FemmeDailleurs 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ben celui là c'est vrai que ça vaut le coup de lire enfin on aime le classer parmis les contes philosophiques mais il est trés loinnnnnnnnnnnn de voltaire Flaubert même de yasmina khadra mais il reste passionant à lire Il est philosophique je trouve après c'est sur que y'a plus philosophique... Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Si chaque année en général... :D je viens y faire un tour... Donc notre projet pourra marcher :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 quand il raconte ses anecdotes on a envie de déchirer le livres :mdr: :mdr: !! Moi c'est les passages religieux qui m'ennervaient ! surtout dans "Sur le bord de la rivière piedra je me suis assise et ndabte hnaki :mdr: " Ce dernier c'est le moins apprécié de ses romans ! Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Donc notre projet pourra marcher :D Inch'allah :04: on va s'arranger ;) Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 :mdr: !! Moi c'est les passages religieux qui m'ennervaient ! surtout dans "Sur le bord de la rivière piedra je me suis assise et ndabte hnaki :mdr: " Ce dernier c'est le moins apprécié de ses romans ! Completement d'accord le delire du mec qui veut s'embarquer dans les ordres alors que la nana est folle de lui enfin le delire trop lourd moi j'ai trop ete deçue je te le conseille pas Kadou... C'est le lecteur qui finit par pleurer et s'arracher les cheveux Citer Link to post Share on other sites
Guest Kadou Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Ah okay Victime et FemmeDailleurs Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 L'alchimiste c'est vraiment sympa je pense que tu vas aimer, y'a le zahir du meme auteur que j'ai trouvé sympa mais apres je dis pas que ça coupe le souffle mais c'est vraiment sympa... philosophique... lance toi et tu me diras... ahhhhhhh le zahir je n'ai pas pu le continuer je ne pouvais plus :mdr: je me suis arrêté au banque des opportunités ou un truc comme ça...i s'en prenait à la critique française en disant qu'après qu'on vend plus de 20 000 livres on devient plus le génie incompris,il conte ses soirées dans les boites de nuit a madrid et ses aventures avec les saoulées ...etc et il s'étonne que la critique française laisse passer ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Inch'allah :04: on va s'arranger ;) D'accord ça me fera plaisir ;) on a tout notre temps pour faire connaissance et parler de notre projet pour se mettre à l'aise :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Kadou Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Completement d'accord le delire du mec qui veut s'embarquer dans les ordres alors que la nana est folle de lui enfin le delire trop lourd moi j'ai trop ete deçue je te le conseille pas Kadou... C'est le lecteur qui finit par pleurer et s'arracher les cheveux :mdr::mdr::mdr: Bon qui connait Frederic Begbeider ? Citer Link to post Share on other sites
aamour 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Le dernier livre de khadra je l'ai acheté à 800 dinars je trouve ça cher pour quelques pages ... 200 dinars ouai :mdr: le prix d'un frites omelletes... Les livres qui coutent 200 da sont "flashés" c'est à dire sortis d'une duplication frauduleuse d'une très mauvaise qualité, papier, impression, saut de pages. Les livres de Paulo Cohelo des édition originales coutent pas moins de 500 da. Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 ahhhhhhh le zahir je n'ai pas pu le continuer je ne pouvais plus :mdr: je me suis arrêté au banque des opportunités ou un truc comme ça...i s'en prenait à la critique française en disant qu'après qu'on vend plus de 20 000 livres on devient plus le génie incompris,il conte ses soirées dans les boites de nuit a madrid et ses aventures avec les saoulées ...etc et il s'étonne que la critique française laisse passer ça :mdr: Ben disons que je l'ai lu apres son livre " sur le bord de la riviere piedra..." donc disons que j'ai apprecié je l'ai trouvé sympa vraiment... j'aimais bien le concept du mec qui rechercher la nana et j'ai bien aimé le profil de sa femme journaliste tout ça c'est des details mais ca m'a donné envie de continuer et de le finir pour connaitre la fin... une fin sympa mais sans plus... Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Les livres qui coutent 200 da sont "flashés" c'est à dire sortis d'une duplication frauduleuse d'une très mauvaise qualité, papier, impression, saut de pages. Les livres de Paulo Cohelo des édition originales coutent pas moins de 500 da. Ah ok je savais qu'il existant un tel trafic mais bon apres si ça permet de lire un livre pourquoi pas... non ? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Ben disons que je l'ai lu apres son livre " sur le bord de la riviere piedra..." donc disons que j'ai apprecié je l'ai trouvé sympa vraiment... j'aimais bien le concept du mec qui rechercher la nana et j'ai bien aimé le profil de sa femme journaliste tout ça c'est des details mais ca m'a donné envie de continuer et de le finir pour connaitre la fin... une fin sympa mais sans plus... c'est une bonne idée mais mal conçue il aurait pu la mieux développer je pense Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 :mdr::mdr::mdr: Bon qui connait Frederic Begbeider ? Ben moi cet ecrivain c'est un peu comme toi avec coelho ça me parle pas pourtant son livre traine souvent sur les etageres de mes amis ou famille ... Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 c'est une bonne idée mais mal conçue il aurait pu la mieux développer je pense C'est vrai!!! il a ete un peu flemmard... il a acquis un public qui j'ai l'impression aime tout ce qu'il peut ecrire sans vraiment etre critique ça pousse à etre minimaliste... Citer Link to post Share on other sites
Guest Kadou Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Ben moi cet ecrivain c'est un peu comme toi avec coelho ça me parle pas pourtant son livre traine souvent sur les etageres de mes amis ou famille ... Brrr, je te le conseille, ce qui m'enerve chez ce mec, c'est ces airs faussement intellectuel, enfin il l'est, mais ont dirait qu'il debite tout pour t'impressionner. Commence par "nouvelles sous ecstasy" ou un truc comme ça, enfin apres ya des trucs assez "trash" ont va dire. Ou alors son plus grand succes "99francs" Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Il est philosophique je trouve après c'est sur que y'a plus philosophique... :mdr: la philosophie est presque de toute œuvre littéraire ma chére femmeDailleurs mais ses idées sont a dormir debout" la légende personnelle" c'est pas comme ça que ça se passe dans la vie lol.quand on veut quelque chose je ne pense pas que tout l'univers va faire son possible pour qu'on le réalise lool Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 :mdr: la philosophie est presque de toute œuvre littéraire ma chére femmeDailleurs mais ses idées sont a dormir debout" la légende personnelle" c'est pas comme ça que ça se passe dans la vie lol.quand on veut quelque chose je ne pense pas que tout l'univers va faire son possible pour qu'on le réalise lool Oui mais la philosophie c'est conceptualiser une idée populaire enfin dans le sens du livre de coelho dans le sens dont on en parlait plus haut donc c'est pour ça que je parle de philosophie j'aurais peut etre du preciser philosophie populaire... Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Brrr, je te le conseille, ce qui m'enerve chez ce mec, c'est ces airs faussement intellectuel, enfin il l'est, mais ont dirait qu'il debite tout pour t'impressionner. Commence par "nouvelles sous ecstasy" ou un truc comme ça, enfin apres ya des trucs assez "trash" ont va dire. Ou alors son plus grand succes "99francs" Voilà tu as resumé pourquoi j'ose pas me lancer... j'aime pas du tout son air c'est nul quoi... ok je vais essayer :p Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 C'est vrai!!! il a ete un peu flemmard... il a acquis un public qui j'ai l'impression aime tout ce qu'il peut ecrire sans vraiment etre critique ça pousse à etre minimaliste... en même temps quand tu parle a ses fans il ne faut pas s'étonner non plus...j'ai même entendu certain me dire que si cauelho était à l'époque de voltaire on aurait pas voltaire n'existera pas :mdr:...je te jure ne personne me l' dit dans une bibliothèque en plus Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 en même temps quand tu parle a ses fans il ne faut pas s'étonner non plus...j'ai même entendu certain me dire que si cauelho était à l'époque de voltaire on aurait pas voltaire n'existera pas :mdr:...je te jure ne personne me l' dit dans une bibliothèque en plus Heu non là je suis pas d'accord :confused: Voltaire a dû se retourner dans sa tombe... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Oui mais la philosophie c'est conceptualiser une idée populaire enfin dans le sens du livre de coelho dans le sens dont on en parlait plus haut donc c'est pour ça que je parle de philosophie j'aurais peut etre du preciser philosophie populaire... oui voilà mais tu as raison on le classe parmi les contes philosophiques il en a l'air dans la façade mais pas dans le fond je te conseil par exemple de lire en enfer de Gustave Flaubert ça c 'est un vrai conte philosophique Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Heu non là je suis pas d'accord :confused: Voltaire a dû se retourner dans sa tombe... :mdr: dmmage il lui aurait écrit un pamphlet légendaire Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 oui voilà mais tu as raison on le classe parmi les contes philosophiques il en a l'air dans la façade mais pas dans le fond je te conseil par exemple de lire en enfer de Gustave Flaubert ça c 'est un vrai conte philosophique Ok c'est noté! Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Le saint coran :confused: je l'ai entammer et je veux le terminer :confused: Aprés je retournerai à mes romans :o Quelle t'bahdila , je ne le lis qu'au ramadan :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts