Jump to content

Qu'est-ce que vous lisez là, en ce moment?

Recommended Posts

Bonjour.

Mon premier contact avec Maloufcet fut par le biai de Léon l'Africain ; une exencellente oeuvre qui m'a mise sur le chemin des Andalous et leur dure existence en Espagne et même au Maghreb où ils se sont établis.

Depuis, je ne rêve que de dévorer ses écrits.

Le centième nom, les identités meurtrières, origines c'étaient des délices.

Ce matin j'ai commencé les premières pages du Rocher de Tanios. J'espère y trouver le plaisir et les enseignements rencontrés dans tout ce qu'il écrit.

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai jamais lu du assia djebar juste un texte une fois mais ça donne pas un aperçu c'est trop court... c'est comment alors ?

Elle a un très beau style , tu t'en lasses pas.Dans ce livre elle parle des femmes dans l'environnement du prophète Mohamed (SWS) ; tu rentres au fond de la situation et tu te sens au milieu de l'histoire.

sana avoue que tu as versé une larme a la fin! c'est trop triste...

milka attends toi à :17: avec ce livre

Absolument :confused:, le pauvre mr madeleine, en plus y'a pas longtemps, y'a le film qui est passé avec Lino Ventura, :o

Alors je viens encore vous parler du roman de Yasmina Khadra "ce que le jour doit à la nuit" je l'ai finis hier soir et franchement je vous le conseil, vous ne serez pas déçue, j'ai même verser quelques larmes dans certains passages, tellement c'était émouvant et captivant, j'avais l'impression de vivre l'histoire tellement c'est bien écris

Franchement, chapeau bas à M. Yasmina Khadra

ah t'as vu, moi aussi j'ai trop kiffé :)

en ce moment : l'Algérie des Généraux