Charmant 10 Posted October 16, 2010 Partager Posted October 16, 2010 Bonjour. Mon premier contact avec Maloufcet fut par le biai de Léon l'Africain ; une exencellente oeuvre qui m'a mise sur le chemin des Andalous et leur dure existence en Espagne et même au Maghreb où ils se sont établis. Depuis, je ne rêve que de dévorer ses écrits. Le centième nom, les identités meurtrières, origines c'étaient des délices. Ce matin j'ai commencé les premières pages du Rocher de Tanios. J'espère y trouver le plaisir et les enseignements rencontrés dans tout ce qu'il écrit. Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Assia Djebar - Loin de médine Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Assia Djebar - Loin de médine J'ai jamais lu du assia djebar juste un texte une fois mais ça donne pas un aperçu c'est trop court... c'est comment alors ? Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 J'ai jamais lu du assia djebar juste un texte une fois mais ça donne pas un aperçu c'est trop court... c'est comment alors ? Elle a un très beau style , tu t'en lasses pas.Dans ce livre elle parle des femmes dans l'environnement du prophète Mohamed (SWS) ; tu rentres au fond de la situation et tu te sens au milieu de l'histoire. Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 Elle a un très beau style , tu t'en lasses pas.Dans ce livre elle parle des femmes dans l'environnement du prophète Mohamed (SWS) ; tu rentres au fond de la situation et tu te sens au milieu de l'histoire. Ok ça à l'air interessant... Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 je lis en ce moment "DA VINCI Code" de Dan Brown Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 18, 2010 Partager Posted October 18, 2010 je lis en ce moment "DA VINCI Code" de Dan Brown comment trouves-tu le livre? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 20 000 lieues sous les mers Je cherche aussi "Livre des exemples" Ibn khaldoun en format pdf merci ;) Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 "ZECUF Pastilles à bases de plantes" Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 j'ai entamé "la malédiction du rogue" ; je suis plutôt fantasy ces derniers temps. Citer Link to post Share on other sites
kawaiigirl 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 La petite tailleuse chinoise Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 Ce que le jour doit à la nuit "Yasmina Khadra" Trop beau, je ne l'ai pas encore terminer mais franchement il est captivant de quoi il parle ? Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 je ss entrain de lire .......les misérables de victor hugo :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Sanaa Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 je ss entrain de lire .......les misérables de victor hugo :o Oh l'un des meilleurs classique à mes yeux, pour ne pas dire le meilleur ! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 Oh l'un des meilleurs classique à mes yeux, pour ne pas dire le meilleur ! sana avoue que tu as versé une larme a la fin! c'est trop triste... milka attends toi à :17: avec ce livre Citer Link to post Share on other sites
Guest Sanaa Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 sana avoue que tu as versé une larme a la fin! c'est trop triste... milka attends toi à :17: avec ce livre Absolument :confused:, le pauvre mr madeleine, en plus y'a pas longtemps, y'a le film qui est passé avec Lino Ventura, :o Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 Oh l'un des meilleurs classique à mes yeux, pour ne pas dire le meilleur ! oui pour moi aussi .....la fadette aussi il me plait bcp ;) talulah............khatini ana :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 20 000 lieues sous les mers Je cherche aussi "Livre des exemples" Ibn khaldoun en format pdf merci ;) Alors ????? Citer Link to post Share on other sites
redaiwa 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Bonjour tout le monde. Pour ceux qui aiment se documenter sur le net, je propose le site suivant : http://www.pdfsearchengine.org ou bien http://www.pdfsearchengines.com Bonne lecture. Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 En ce moment je lis "nos baisers sont des adieux" de nina bouraoui, je l'ai pas encore finit mais pour le moment c'est particulier à certains moments intéressant mais qui lira verra! Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 le prophete d e GIBRAN Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Alors je viens encore vous parler du roman de Yasmina Khadra "ce que le jour doit à la nuit" je l'ai finis hier soir et franchement je vous le conseil, vous ne serez pas déçue, j'ai même verser quelques larmes dans certains passages, tellement c'était émouvant et captivant, j'avais l'impression de vivre l'histoire tellement c'est bien écris Franchement, chapeau bas à M. Yasmina Khadra ah t'as vu, moi aussi j'ai trop kiffé en ce moment : l'Algérie des Généraux Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 l'attentat de yasmina khadra une vrai merveille Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Le Saint Coran, Livre de sirra, les 06 livres du hadith, les livres de fikh, oussoul al fikh et aqida et poésie arabe :mdr::crazy::confused: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Le Saint Coran, Livre de sirra, les 06 livres du hadith, les livres de fikh, oussoul al fikh et aqida et poésie arabe :mdr::crazy::confused: ...bsah'tek Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts