La perle 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 bonne nuit suicido Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 bonne nuit suicido bonne nuit perle ! :sleep_1: aprés j'auré bezoin de toi ..........;; juste rappelle moi de sa la prochaine foi kon scroizra :D ++ Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 En ce moment je lis: "La Sorcière de Portobello" de Paulo Coelho Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 Lisez impérativement le livre de Garaudy!!! Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 j'ai fais une recherche sur le net, il a l'aire complexe comme livre, il lui faut de la concentration, dés que je l'aurai je le lierai :confused: Bien sûr qu'il faut être concentré pour le lire. Mais tu sais, on arrive à se concentrer tellement ce qu'on lit est très intéressant. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 Dés que j'aurai finis la pile de livre que j'ai je le lierai et je te donnerai mon avis Inchallah, moi je viens toute à l'heure de dépasser le premier quart du livre. Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 en ce moment je ss entrain de lire guy descars "le crime de mathilde" Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 Hier j'ai lu "Le dernier ami" de Tahar Ben Jelloun. Émouvant. Citer Link to post Share on other sites
ines16000 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran c est magnifique, cela se passe dans les années 60 à Paris.Monsieur Ibrahim est un vieil homme turque qui a passé la plus grande partie de sa vie dans son épicerie.Toute sa vie il a économisé dans l'objectif de rentrer dans son village à sa retraite.Il n'est pas marié c est un vieil homme solitaire,il se prend d'amitié pour un jeune garcon Momo dont la maman est partie quand il était petit et abandonné par un pére alcoolique juif de surcroit.La suite? je vous conseille le livre il est passionnant,même au boulot je ne l'ai pas laché.L'auteur? Emmanuel Schmitt. Bonne lecture à tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 J'entame "La nuit sacrée", de Tahar ben Jelloun. Encore. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 L’Olympe des Infortunes de Yesmina KHADRA Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran c est magnifique, cela se passe dans les années 60 à Paris.Monsieur Ibrahim est un vieil homme turque qui a passé la plus grande partie de sa vie dans son épicerie.Toute sa vie il a économisé dans l'objectif de rentrer dans son village à sa retraite.Il n'est pas marié c est un vieil homme solitaire,il se prend d'amitié pour un jeune garcon Momo dont la maman est partie quand il était petit et abandonné par un pére alcoolique juif de surcroit.La suite? je vous conseille le livre il est passionnant,même au boulot je ne l'ai pas laché.L'auteur? Emmanuel Schmitt. Bonne lecture à tous. D'E. Schmitt, j'ai lu Oscar et la Dame Rose qui a eu beaucoup de succès. Et je n'ai pas aimé. J'ai trouvé qu'il forçait trop le trait pour faire pleurer. C'était l'histoire d'un petit garçon malheureux aussi. Ouh ouh comme c'est triste!! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted November 5, 2010 Partager Posted November 5, 2010 J'entame "La nuit sacrée", de Tahar ben Jelloun. Encore. Lu. Mon avis est mitigé...je crois que c'est le genre de livre à lire deux fois pour pouvoir se faire un avis. Dis moi ce que tu en penses quand tu l'auras terminé. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Dernièrement j'ai fini : Le 5ème ange de la mort de "James Patterson". Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 L’Olympe des Infortunes de Yesmina KHADRA tu me le passes celui là :p Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 tu me le passes celui là :p je n'ai pas fini je viens de commencer et puis à coté des lectures que je dois faire pour les cours pff c'est nul et les livres données par les profs sont pour la plupart nul Citer Link to post Share on other sites
Loranais 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Je suis entrain de lire un "classique" de Zola , "Germinal" ! Sinonje vous conseille vivement , Yasmina Khadra .J'ai dévoré presque tout ses ouvrages , une sacré plume ! Citer Link to post Share on other sites
Loranais 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Monsieur Ibrahim et les fleurs du coran c est magnifique, cela se passe dans les années 60 à Paris.Monsieur Ibrahim est un vieil homme turque qui a passé la plus grande partie de sa vie dans son épicerie.Toute sa vie il a économisé dans l'objectif de rentrer dans son village à sa retraite.Il n'est pas marié c est un vieil homme solitaire,il se prend d'amitié pour un jeune garcon Momo dont la maman est partie quand il était petit et abandonné par un pére alcoolique juif de surcroit.La suite? je vous conseille le livre il est passionnant,même au boulot je ne l'ai pas laché.L'auteur? Emmanuel Schmitt. Bonne lecture à tous. Merci pour le conseille , je vais me le prendre celui-la ;) Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Je suis entrain de lire un "classique" de Zola , "Germinal" ! Sinonje vous conseille vivement , Yasmina Khadra .J'ai dévoré presque tout ses ouvrages , une sacré plume ! ahh moi je suis obligée de relire l’assommoir de ZOLA ( c'est vrai que ça m’assomme cette histoire ) moi aussi j'adore KHADRA j'ai adoré LES AGNEAUX DU SEIGNEUR Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 ahh moi je suis obligée de relire l’assommoir de ZOLA ( c'est vrai que ça m’assomme cette histoire ) moi aussi j'adore KHADRA j'ai adoré LES AGNEAUX DU SEIGNEUR Bonsoir. La bête humaine et l'assomoir ; deux références très utiles pour le choix du chemin à prendre dans la vie. Dans le premier l'auteur nous conduit dans les méandres de la perversions dans toutes ses facettes et nous montre de quoi l'être humain est capable pour assouvir ses instints. Le second traite de la chute de l'homme dans les ténèbres de l'alcool et ses conséquences facheuses. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Je suis entrain de lire un "classique" de Zola , "Germinal" ! Sinonje vous conseille vivement , Yasmina Khadra .J'ai dévoré presque tout ses ouvrages , une sacré plume ! Ah oui! Germinal et d'ailleurs, presque tous les Zola J'en suis fan :o ( avec Boris Vian) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 ahh moi je suis obligée de relire l’assommoir de ZOLA ( c'est vrai que ça m’assomme cette histoire ) moi aussi j'adore KHADRA j'ai adoré LES AGNEAUX DU SEIGNEUR Quand tu auras plongé dedans, ça ira mieux. Faut peut-être un peu de temps pour que l'histoire se mette en place. Et tu retrouves un des fils de Gervaise dans Germinal, d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 je viens de commencer "la confusion des sentiments" de Stefen Zweig. pour le moment il est simple à lire pas trop compliqué,peut se comprendre même si on est évasif(comme moi):o superbe histoire la vie des mineurs dans Germinal. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Bonsoir. La bête humaine et l'assomoir ; deux références très utiles pour le choix du chemin à prendre dans la vie. Dans le premier l'auteur nous conduit dans les méandres de la perversions dans toutes ses facettes et nous montre de quoi l'être humain est capable pour assouvir ses instints. Le second traite de la chute de l'homme dans les ténèbres de l'alcool et ses conséquences facheuses. Je souhaite à la jeune Muay Thai d'avoir d'autres choix de vie à faire. Dans l'Assommoir, Gervaise a une vie bien misérable et elle subit plutôt son destin. Et dans la Bête Humaine, Séverine, même si elle a une vie moins dure matériellement, elle subit aussi sa vie. ( On retrouve aussi un fils de Gervaise) Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted November 6, 2010 Partager Posted November 6, 2010 Le rocher de Tanios de Maalouf que je n'ai pas encore terminé m'offre le plaisir de voyager dans la Montagne libanaise et comme il le sait faire son auteur il me donne le goût et l'envie d'apprendre l'histoire ; cette matière que beaucoup d'élèves boudent faute d'un mauvais enseignement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts