Jump to content

Qu'est-ce que vous lisez là, en ce moment?

Recommended Posts

je viens de commencer "la confusion des sentiments" de Stefen Zweig.

pour le moment il est simple à lire pas trop compliqué,peut se comprendre même si on est évasif(comme moi):o

superbe histoire la vie des mineurs dans Germinal.

Stefan Zweig, je suis fan également :o

Il se lit très facilement. Ca coule tout seul. Il me fait penser un peu à Maupassant.

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest dounia25
Stefan Zweig, je suis fan également :o

Il se lit très facilement. Ca coule tout seul. Il me fait penser un peu à Maupassant.

c'est ce que j'ai remarqué dés les 1ieres pages,c'est un livre qui se lit en une nuit.:)

Je souhaite à la jeune Muay Thai d'avoir d'autres choix de vie à faire.

Dans l'Assommoir, Gervaise a une vie bien misérable et elle subit plutôt son destin.

Et dans la Bête Humaine, Séverine, même si elle a une vie moins dure matériellement, elle subit aussi sa vie. ( On retrouve aussi un fils de Gervaise)

Merci Moa pour ton intervention. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire Les Chouans de Balzac ; une histoire aux péripéties inextricables que je n'ai jamais pu terminer.

Bonsoir.

La bête humaine et l'assomoir ; deux références très utiles pour le choix du chemin à prendre dans la vie. Dans le premier l'auteur nous conduit dans les méandres de la perversions dans toutes ses facettes et nous montre de quoi l'être humain est capable pour assouvir ses instints. Le second traite de la chute de l'homme dans les ténèbres de l'alcool et ses conséquences facheuses.

Zola est un auteur naturaliste qui tout au long de son parcours littéraire s'inspire de la vie quotidienne de la société et surtout je trouve que dans tous ses ouvrages la fatalité est au rendez vous

Merci Moa pour ton intervention. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire Les Chouans de Zola ; une histoire aux péripéties inextricables que je n'ai jamais pu terminer.

Les Chouans, c'est de Balzac ;). Et il est pénible à lire. Des descriptions qui n'en finissent pas :confused: Mais faut savoir que Balzac était payé à la ligne et qu'il était criblé de dettes. Donc parfois il se vengeait un peu :mdr:

Il en a écrit d'autres qui me semblent beaucoup plus accessibles comme la cousine Beth, Eugénie Grandet et surtout le Père Goriot ( un homme qui réussit grâce aux femmes) que j'adore.

Par contre, jamais lu la Peau de Chagrin. Tu l'as lu?

Zola est un auteur naturaliste qui tout au long de son parcours littéraire s'inspire de la vie quotidienne de la société et surtout je trouve que dans tous ses ouvrages la fatalité est au rendez vous

Si tes études te laissent un peu de temps, essaie de lire Le Bonheur des Dames. Ca parle de shopping et ça se termine comme un conte :p

Si tes études te laissent un peu de temps, essaie de lire Le Bonheur des Dames. Ca parle de shopping et ça se termine comme un conte :p

:mdr: Quand je lis l’assommoir j'ai vraiment envie de devenir alcoolique comme Coupeau

oui merci je vais y jeter un coup d'oeil

Les Chouans, c'est de Balzac ;). Et il est pénible à lire. Des descriptions qui n'en finissent pas :confused: Mais faut savoir que Balzac était payé à la ligne et qu'il était criblé de dettes. Donc parfois il se vengeait un peu :mdr:

Il en a écrit d'autres qui me semblent beaucoup plus accessibles comme la cousine Beth, Eugénie Grandet et surtout le Père Goriot ( un homme qui réussit grâce aux femmes) que j'adore.

Tu as raison Moa, Les chouans me fait tellement peur que je ne sais qui l'avait écrit. Dans mes maigres lectures je n'ai eu l'occasion de lire de Balzac que Le Père Goriot et Eugénie Grandet quant à la peau de chagrin j'espère l'avoir un jour.

Guest dounia25

j'ai lu "peau de chagrin",trés beau livre ,je te conseille de le lire.

histoire pleine de bon sens et de moralités.:)

j'ai lu "peau de chagrin",trés beau livre ,je te conseille de le lire.

histoire pleine de bon sens et de moralités.:)

Je dois lire en anglais :(

Mais il fait partie de mes premières lectures dès que je pourrai de nouveau lire en français.

Ca parle de quoi?

ahh moi je suis obligée de relire l’assommoir de ZOLA ( c'est vrai que ça m’assomme cette histoire )

moi aussi j'adore KHADRA j'ai adoré LES AGNEAUX DU SEIGNEUR

Excellent Livre l'assommoir .Mais comme tu le dis ci-dessus , Zola , c'est vraiment l'excellence .

Pour khadra , a vrais dire je suis un vrais fan , donc pas tres objectif :p !

Pour rester dans le meme theme , si tu as aimé "Les agneaux du Seigneur " , je te conseille vivement :"a quoi reve les loups " , qui parle aussi le bascule de la société Algérienne dans l'horreur .LE livre traite de ce basculement dans la ville et non dans la campagne comme "Les agneaux du Seigneur" !

Excellent Livre l'assommoir .Mais comme tu le dis ci-dessus , Zola , c'est vraiment l'excellence .

Pour khadra , a vrais dire je suis un vrais fan , donc pas tres objectif :p !

Pour rester dans le meme theme , si tu as aimé "Les agneaux du Seigneur " , je te conseille vivement :"a quoi reve les loups " , qui parle aussi le bascule de la société Algérienne dans l'horreur .LE livre traite de ce basculement dans la ville et non dans la campagne comme "Les agneaux du Seigneur" !

salut salut

merci je vais y jeter un coup d'oeil ça doit être doublement intéressant quand cela se déroule dans une ville

merci Loranais ;) moi aussi j'adore Khadra c'est un homme remarquable avec une jolie plume je l'ai découvert il ya 3 ans quand j'étais encore au collège mais j'adore j'aime aussi TAHAR DJAOUT , AMINE MAALOUF ( excellent cet écrivain)

J'ai finis hier soir l'attentat de Yasmina Khadra et ce qui est sur c'est que je ne m'attendais pas du tout à une telle fin

Je l'ai offert à mon père celui là je crois. Je l'ai pas lu.

Bonne ou mauvaise impression vers la fin ? :)