Jump to content

Qu'est-ce que vous lisez là, en ce moment?

Recommended Posts

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
Ce serait bien de lire les quatrains de Omar Khayyam avec.

Bonne lecture:p

Mon tour d'existence s'est écoulé en quelques jours.

Il est passé comme passe le vent du désert.

Tant qu'il me restera un souffle de vie, il y a 2 jours dont je ne m'inquiéterai pas

c'est le jour qui n'est pas venu et celui qui est passé.

Magnifique Khayam

Les Roubaïates d'Omar Khayyam

Tant qu'il me restera un souffle de vie, il y a 2 jours dont je ne m'inquiéterai pas

Magnifique Khayam

Bonjour jagellon,

Il y a un topic sur Khayyam où tu pourras déclamer tes quatrains préférés:D

http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/4863-omar-el-khayyam.html

Magnifique Khayam

Je dirai même plus, magnifique Khayam:D

Merci Jagellon:)

Je viens de finir "Soie" d'Alessandro Baricco"un petit roman mais un vrai délice, quoique la fin est triste...Par contre j'ai pas vraiment aimé l'adaptation au cinéma et j'ai beaucoup hésité a le lire a cause de ça..ça confirme que les romans sont toujours meilleurs que les adaptations.

J'ai plusieurs lectures en cours et auxquelles j'dois mettre un peu d'ordre, ceci étant-dit parmi celles que j'ai eu l'occasion de finir est justement celle-ci, j'ai passé une bonne soirée à le savourer. J'trouve les dernières pages marquées par une sorte de mélancolie nostalgique... ça devient vraiment triste par la fin mais c'est le roman dans son ensemble aussi qui ne nous laisse pas indifférent.

J'ai déjà eu l'occasion de donner un avis un peu plus détaillé :D et j'cherche encore le sens à la phrase que j'ai l'impression d'avoir pas trop saisi... j'vais d'ailleurs relire un peu ce passage là. M'en tout cas c'est un très beau livre.

Jsuis également sur "Adopte moi quand même..." de Josette Dufour.

J'ai plusieurs lectures en cours et auxquelles j'dois mettre un peu d'ordre, ceci étant-dit parmi celles que j'ai eu l'occasion de finir est justement celle-ci, j'ai passé une bonne soirée à le savourer. J'trouve les dernières pages marquées par une sorte de mélancolie nostalgique... ça devient vraiment triste par la fin mais c'est le roman dans son ensemble aussi qui ne nous laisse pas indifférent.

J'ai déjà eu l'occasion de donner un avis un peu plus détaillé :D et j'cherche encore le sens à la phrase que j'ai l'impression d'avoir pas trop saisi... j'vais d'ailleurs relire un peu ce passage là. M'en tout cas c'est un très beau livre.

Jsuis également sur "Adopte moi quand même..." de Josette Dufour.

Moi aussi:chut:

Sinon essayes de voir l'adaptation pour me donner ton avis;)

Moi aussi:chut:

Sinon essayes de voir l'adaptation pour me donner ton avis;)

D'accord, j'vais essayer de lui mettre la main dessus et aussitôt vu, je t'en dirai des nouvelles.

Il y a un livre que je cherche et dont la lecture me tarde vraiment, devine lequel ? :D