Jump to content

Qu'est-ce que vous lisez là, en ce moment?

Recommended Posts

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Nirvana86

Une forme de vie d'Amélie Nothomb

Amélie Nothom reçoit un matin la lettre de Melvin Mapple, un G.I. embourbé dans la guerre d'Irak. Il lui exprime son désespoir et sa façon de se rebeller contre le chaos quotidien : il se goinfre au point de devenir XXXL. La nourriture est à la fois sa drogue et son arme. Au fil de leur correspondance, se noue un lien étrange et fort....

Une forme de vie d'Amélie Nothomb

Amélie Nothom reçoit un matin la lettre de Melvin Mapple, un G.I. embourbé dans la guerre d'Irak. Il lui exprime son désespoir et sa façon de se rebeller contre le chaos quotidien : il se goinfre au point de devenir XXXL. La nourriture est à la fois sa drogue et son arme. Au fil de leur correspondance, se noue un lien étrange et fort....

Alors alors tu en penses quoi ? :D

Franchement moi j'étais restée sur ma faim... je me rappelle le nombre de fois que j'ai dû vérifier que j'étais vraiment à la fin et qu'il me manquait pas des pages xD

Personnellement ça m'avait accroché celui là :D

Guest Nirvana86
Alors alors tu en penses quoi ? :D

Franchement moi j'étais restée sur ma faim... je me rappelle le nombre de fois que j'ai dû vérifier que j'étais vraiment à la fin et qu'il me manquait pas des pages xD

Personnellement ça m'avait accroché celui là :D

Bah attend je le commence juste :confused: jte dirais dès que j'aurais finit,

mais c'est vrai qu'il y a des livres que tu lis d'une seule traite et ou tu reste sur ta faim...

Bah attend je le commence juste :confused: jte dirais dès que j'aurais finit,

mais c'est vrai qu'il y a des livres que tu lis d'une seule traite et ou tu reste sur ta faim...

Ah excuse moi de m'être emballée, cela fait longtemps qu'un autre avis m'intéresse et là tu m'en offre l'occasion :D

Je te dis alors bonne lecture, on y reviendra quand tu l'auras fini... perso' je suis prête même à le relire :mdr:...

Guest Nirvana86
Ah excuse moi de m'être emballée, cela fait longtemps qu'un autre avis m'intéresse et là tu m'en offre l'occasion :D

Je te dis alors bonne lecture, on y reviendra quand tu l'auras fini... perso' je suis prête même à le relire :mdr:...

Lol écoute vue la taille du livre je pense bien le finir ce soir :D lol, en tout cas dès qu'il est finit jte donne mon avis,

c'est le premier livre que je lie de Nothomb, on m'a tellement parlé d'elle que j'avais envie de la lire :D

Lol écoute vue la taille du livre je pense bien le finir ce soir :D lol, en tout cas dès qu'il est finit jte donne mon avis,

c'est le premier livre que je lie de Nothomb, on m'a tellement parlé d'elle que j'avais envie de la lire :D

Oui c'est fort possible puisque moi aussi je l'avais entamé et ne l'avais fermé qu'une fois fini pour aller dormir :D xD

Je l'ai lu peu après qu'il était sorti, je ne sais pas si tu aimerais le style mais l'on tarderait plus à le savoir, mais on doit t'avoir déjà dit qu'elle était quelque peu tordue m'enfin tu verras :D

Si toutefois tu accrocherais, tu n'aurais alors qu'à t'essayer à "Stupeur et tremblement" :p

Guest Nirvana86
Oui c'est fort possible puisque moi aussi je l'avais entamé et ne l'avais fermé qu'une fois fini pour aller dormir :D xD

Je l'ai lu peu après qu'il était sorti, je ne sais pas si tu aimerais le style mais l'on tarderait plus à le savoir, mais on doit t'avoir déjà dit qu'elle était quelque peu tordue m'enfin tu verras :D

Si toutefois tu accrocherais, tu n'aurais alors qu'à t'essayer à "Stupeur et tremblement" :p

Ouais je l'avais vue dans une émission télé et je l'avais trouvée "bizarre" :crazy:;

d'habitude je lis plutôt des histoires vraies ou des livres pratiques de psycho et toussa, là j'ai voulue changer

Je l'ai lu :D

Mais je te dirai pas ce que j'en pense.

Ah ah Je suis diabolique :04:

Un livre à me conseiller ?

Pas du hobi houbek

les croisades vu par les arabes ou samarcand de Amine malouf

ce que le jour doit à la nuit de yasmina khadra : chwiya houbi houbek mais c'est un beau livre qui parle de notre histoire aussi

Je l'ai lu :D

Mais je te dirai pas ce que j'en pense.

Ah ah Je suis diabolique :04:

Roo c'est bien plus que diabolique que de ne pas vouloir partager ton avis sachant combien je voudrais l'avoir :down: serait-ce mon châtiment d'avoir quelque peu déserté :rolleyes: Jsuis là et m'en dire plus serait la meilleure façon de fêter ça tu n'trouves pas :D.

Je te conseille un bouquin qui m'a fait vraiment sourire "stupeurs et tremblements" de Amélie Nothomb

Sourire ? Moi il m'avait fait carrément rire, Nothomb en mode comptable, l'hilarité n'était pas qu'aux bureaux de Yumimoto mais dans ma chambre également :D:mdr:...

Guest salamalgerie
Sourire ? Moi il m'avait fait carrément rire, Nothomb en mode comptable, l'hilarité n'était pas qu'aux bureaux de Yumimoto mais dans ma chambre également :D:mdr:...

:mdr::mdr::mdr: Je l'ai vu aussi en film c'est rigolo

:mdr::mdr::mdr: Je l'ai vu aussi en film c'est rigolo

Ah je n'ai pas vu le film mais j'ai lu deux fois le livre et j'en ai rit autant à chaque fois d'autant plus en ayant lu "Ni d'ève ni d'adam" c'est encore plus intéressant surtout au passage où elle avait dit que contrairement à ce que l'on aurait cru elle avait aussi une vie en dehors de Yumimoto, j'ai trouvé ça drôle aussi parce que tout prendrait encore plus de sens :D autrement dit ce second je le conseille aussi ^^.

Roo c'est bien plus que diabolique que de ne pas vouloir partager ton avis sachant combien je voudrais l'avoir :down: serait-ce mon châtiment d'avoir quelque peu déserté :rolleyes: Jsuis là et m'en dire plus serait la meilleure façon de fêter ça tu n'trouves pas :D.

ok :D

Alors je n aime pas nothomb mais en meme temps je ne peux pas m empecher de la lire, et d une traite. Faut dire qu ils sont assez courts.

Ce que j ai pense de celui-la?

Je n en sais trop rien. J ai bien aime le personnage du lecteur qui ecrit a nothomb. Je l ai trouve vrai et pathetique, assez touchant. Par contre, j ai moins aime l explication de sa manipulation, que j ai trouvee un peu tarabiscotee. Et puis nothomb se donne le beau role : sensible, altruiste, comprehensive. Je n aime pas les ecrivains qui se mettent en scene. Je trouve ca trop egocentriste.

Et toi, t en as pense quoi?

Ah je n'ai pas vu le film mais j'ai lu deux fois le livre et j'en ai rit autant à chaque fois d'autant plus en ayant lu "Ni d'ève ni d'adam" c'est encore plus intéressant surtout au passage où elle avait dit que contrairement à ce que l'on aurait cru elle avait aussi une vie en dehors de Yumimoto, j'ai trouvé ça drôle aussi parce que tout prendrait encore plus de sens :D autrement dit ce second je le conseille aussi ^^.

Je vais essayer alors Ni d eve, ni d adam parce que j ai bien aime stupeurs et tremblements.

Tu crois que ca existe des gens qui sont si refractaires aux chiffres? :eek:

Je vais essayer alors Ni d eve, ni d adam parce que j ai bien aime stupeurs et tremblements.

Bonjour Moa', j'espère que tu vas bien :D.

Sérieusement je te le conseille celui là étant donné que tu as eu déjà l'occasion de lire et d'apprécier "Stupeurs et tremblements"; elle raconte également sa vie depuis son arrivée au Japon, sa rencontre avec quelqu'un pour apprendre justement le Japonais jusqu'à ce qu'elle fut embauchée chez Yumimoto et effectivement elle a eu raison de dire qu'elle avait une autre vie en dehors de son travail mais je n'ai pas aimé la façon dont elle l'avait dit, dans l'genre qu'en dépit de tout ce qu'elle endurait elle réussissait bien alors que... 'fin j'peux rien dire pour ne pas te spoiler on y reviendra après :D m'en tout cas celui là aussi est marrant surtout avec le Japonais hadek xD.