Jump to content

Qu'est-ce que vous lisez là, en ce moment?

Recommended Posts

Guest Osiria
Un passionnant? un ennuyeux? un paisible?Un terrible? Moi,je lis "la Gardienne des ombres" de Waciny Larej. Vous connaissez? le narrateur est un fonctionnaire du ministère de la Culture qui reçoit un journaliste espagnol, surnommé Don Quichotte parce que descendant lointain de Cervantès et qui cherche les traces de son ancêtre qui fut captif à Alger au XVIe siècle. Notre fonctionnaire est bien embêté parce qu'il est lui même en danger dans ses moindres déplacements (années 90), il loge chez une vieille tante andalouse, aveugle et conteuse hors pair qui va séduire notre Don Quichotte, et il se doit de l'emmener partout à Alger. Celui-ci a quelque chose du grand et naïf Don Quichotte et il va aller de surprises en désillusions : découvrir que la "grotte de Cervantès" est un bout de dépotoir dans une grande déchage, que des statues ont été cimentées à la hauteur du sexe, que la ville est pleine de décharges, que les palais oniriques que décrit la vieille tante sont sous des tonnes de béton. De plus, étranger, il va s'attirer des mésaventures très fâcheuses autant avec la police qu'avec d'autres sbires. Ces aventures picaresques sont l'occasion d'une visite assez accablante d'Alger, mais avec humour. Pour l'instant, je me laisse guider sans savoir encore si tout cela est réel ou d'une fantaisie de tragi-comédie. C'est passionnant!

Et vous?

là maintenant je lis les titres des topics :confused:

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

- ça se fini en onze minutes? :04:

:mdr: ça se finit pas en onze minutes, disons que c'est un roman un peu osé, érotique un peu, mais il parait que c'est une vraie histoire, et centré totalement sur une fille, c'est pour ça que je l'ai choisi :D

et puis j'ai aimé le zahir, donc on m'a conseillé celui la !!

- Je vais le lire, mais j'espére que pour la fille que ses ébats amoureux duraient plus de onze minutes :noexpression:...Vlan!!! voilà, Carica qui se pointe :shifty: pour sortir sa fameuse phrase en arabe :mdr:

je n'ai pas encore arrivé a ces débats amoureux, mais on m'a dit que c'est trés chaud comme roman, c'est une fille qui me la conseillé, elle ne pouvait pas le lire devant les gens tellement :confused:

mais sa reste du Coelho ;)

- Je vais peut être le programmer pour le Week-end prochain, sinon ça dépend dans quel milieux elle ne pouvait pas le lire, y a des Harlequins illisibles à haute voix en Algérie :D

attend que le mois du ramadan passe et tu le commence :D

et bien lorsque tu as un frére qui a lu ce roman avant toi, tu ne peux pas le lire devant lui quand même :mdr:

- Je viens de le finir, en une journée, un exploit, je dis ça parce que je fais tout pour changer et me reprendre en main =)

Félicitation, n'est ce pas qu'il est simple et vaut le coup d'être lu :D.

je n'ai pas encore arrivé a ces débats amoureux, mais on m'a dit que c'est trés chaud comme roman, c'est une fille qui me la conseillé, elle ne pouvait pas le lire devant les gens tellement :confused:

mais sa reste du Coelho

:eek: ce n'est pas une lecture pour ramadhan :closedeyes:...

Bref c'est l'histoire de Maria qui a parait-il raconté à l'auteur qui nous l'a relaté à son tour... bonne lecture :D xD

Félicitation, n'est ce pas qu'il est simple et vaut le coup d'être lu :D.

:eek: ce n'est pas une lecture pour ramadhan :closedeyes:...

Bref c'est l'histoire de Maria qui a parait-il raconté à l'auteur qui nous l'a relaté à son tour... bonne lecture :D xD

salut pano !

c'est ce que je lui est dit, qu'elle attend que le ramadan passe :D

mais c'est un bon roman, coelho quoi !!

ça va merci !

non je ne l'ai pas fini en entier, mais le début me plait déjà :D, et puis parce que l'une de mes connaissance me l'a dit, j'ai lu avant le zahir, donc j'aime le style de coelho, simple, en plus il parait que c'est une vraie histoire je pense, et c'est tout ce que j'aime, les histoires véridiques :)

Ravie d'te l'entendre dire :)...

Jn'ai pas eu l'occasion de lire "Zahir" mais ce n'était pas son histoire avec sa femme? Sinon oui c'est une histoire vraie et au début elle se découvrait :mdr: bon j'vais pas te spoiler et attendre que tu l'finisses alors :D

"Véronika décida de mourir" est une histoire vraie aussi si mes souvenirs sont bons et il est bien et il y en a des tas des histoires vraies si tu veux j'te ferai une liste :D

Ps. J'en profite pour te demander, dis moi dans "Naruto" le manga est-il avancé comparé à l'anime ?

- Je viens de Finir les hirondelles de Kaboul, ma scène préférée du livre, quand le vieux Nazish se fait la malle en gravissant la montagne et fait un dernier majestueux (fictif) bras d'Honneurs à Kaboul :D

Ce n'est pas que tu lis mais plutôt que tu les dévores tes livres Louva :D

Essaie toi à celui intitulé "Les cerfs volants de Kaboul" si tu le croises :)

Ce n'est pas que tu lis mais plutôt que tu les dévores tes livres Louva :D

Essaie toi à celui intitulé "Les cerfs volants de Kaboul" si tu le croises :)

Pano, j en suis encore a Ni d Eve, ni d Adam :o

En ce moment, je suis plutot films, tu te poses, tu regardes et t as meme pas a tourner les pages. Le film fait tout le travail :D