moa1974 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 En fait, c'est ma femme qui l'a lu et qui m'en faisait un contre-rendu, le soir, alors que nous balconisons pour profiter de l'été. Je fais pareil avec mon mari maislui,c est pour faire semblant devant ses amis quil les a lus :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 Ah d'accord :o mais ça donne un truc bizarre:D On dit aussi de leurs prénoms,les prénoms a quatorze consonnes:D "On" n a pas tort, atenouchka :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 [YOUTUBE]lspRhX5Vhhg] de La Callas, une tres celebre chanteuse d Opera. Je vous mets les paroles parce qu on pige rien. L'amour est un oiseau rebelle Que nul ne peut apprivoiser Et c'est bien en vain qu'on l'appelle S'il lui convient de refuser Rien n'y fait, menace ou prière L'un parle bien, l'autre se tait Et c'est l'autre que je préfère Il n'a rien dit, mais il me plaît L'amour (× 4) L'amour est enfant de bohème Il n'a jamais, jamais, connu de loi Si tu ne m'aimes pas, je t'aime Et si je t'aime, prends garde à toi Prends garde à toi Si tu ne m'aimes pas, si tu ne m'aimes pas, je t'aime Prends garde à toi Mais si je t'aime, si je t'aime, prends garde à toi L'amour est enfant de bohème Il n'a jamais jamais connu de loi Si tu ne m'aimes pas, je t'aime Et si je t'aime, prends garde à toi Prends garde à toi Si tu ne m'aimes pas, si tu ne m'aimes pas, je t'aime Prends garde à toi Mais si je t'aime, si je t'aime, prends garde à toi L'oiseau que tu croyais surprendre Battit de l'aile et s'envola L'amour est loin, tu peux l'attendreTu ne l'attends plus, il est là Tout autour de toi, vite, vite Il vient, s'en va, puis il revient Tu crois le tenir, il t'évite Tu crois l'éviter, il te tient L'amour (× 4) L'amour est enfant de bohème Il n'a jamais jamais connu de loi Si tu ne m'aimes pas, je t'aime Et si je t'aime, prends garde à toi Prends garde à toi Si tu ne m'aimes pas, si tu ne m'aimes pas, je t'aime Prends garde à toi Mais si je t'aime, si je t'aime, prends garde à toi L'amour est enfant de bohème Il n'a jamais jamais connu de loi Si tu ne m'aimes pas, je t'aime Et si je t'aime, prends garde à toi Prends garde à toi Si tu ne m'aimes pas, si tu ne m'aimes pas, je t'aime Prends garde à toi Mais si je t'aime, si je t'aime, prends garde à toi Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 Les mains coupées de la Taïga. (Patrick Meney) Un document très instructif sur les prisons de l'URSS. Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 "On" n a pas tort, atenouchka :D :mdr::mdr: il fallait y penser! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 alors l'analyse de la trilogie algéroise de djebar elle donne quoi? je lis actuellement "l'orientalisme" d'edouard Saïd. Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 je me souviens plus des prenoms. Mais les Russes transforment tous les prenoms et du coup, c est un peu difficile de suivre un roman russe :crazy: dounietchka, je crois que c est dounia cherie:o le "chka" en russe c'est simplement un diminutif affectueux (donc le prenom ne change pas vraiment) sinon c'est vrai que c'est bizzare ce truc de détourner tout les prenoms. Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted August 31, 2011 Partager Posted August 31, 2011 En fait, c'est ma femme qui l'a lu et qui m'en faisait un contre-rendu, le soir, alors que nous balconisons pour profiter de l'été. j'ai bien aimé le passage sur le president Nasser et l'idee de la légitimité qu'il a acquis et qu'il développe assez longuement (sur un chapitre entier je crois :rolleyes: ) bref un essai dans sa globalité tres facile a lire, ou l'on retrouve le style tres leger de l'auteur et le sens de l'analyse qui le caractèrise :cool:. Citer Link to post Share on other sites
MrKhoudja 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 alors l'analyse de la trilogie algéroise de djebar elle donne quoi? je lis actuellement "l'orientalisme" d'edouard Saïd. le résumé de l'éditeur : L'Amour, la fantasia. Etrangeté de cette guerre... Les deux camps la désirent comme on désire l'inavouable... Et si la prise d'Alger n'était qu'un acte d'amour échangé entre deux peuples ? Les combattants des deux camps n'auraient-ils cherché l'affrontement que pour l'entrelacement final de leurs membres ? Ombre sultane. L'échec d'une femme émancipée qui rentre au pays de naissance : échec face aux traditions, échec à convaincre qu'il y a plus de dépravation à s'accoupler avec le soleil qu'à aimer son mari avec le corps et l'esprit, échec des femmes émancipées à réunir les efforts des femmes asservies pour leur libération... Isma abdique. Elle se prend à envier la vie des épouses cloîtrées... La femme sans sépulture. Mais c'est dans la prison de l'ennemi qu'elles font toutes les deux la découverte de l'amour. Chérifa s'éprend du lieutenant Coste, Zoulikha, du commissaire Costa. Elles vivront cet amour pour un Français comme une libération. Elles découvrent sur le coup que l'objet de leur quête, ignoré jusque-là, c'était la rencontre physique d'un Français, image de l'amour et de son corollaire chez Assia Djebar : la liberté. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 je veux lire l'Alchimiste je cherche qui pourra me le prêté ^^ Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 je veux lire l'Alchimiste je cherche qui pourra me le prêté ^^ de Paulo Coelho je l'ai lu , magnifique :o Ben je l'ai à la maison :confused: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 de Paulo Coelho je l'ai lu , magnifique :o Ben je l'ai à la maison :confused: oui c'est celui là mala aba3tiholi ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 je veux lire l'Alchimiste je cherche qui pourra me le prêté ^^ un magnifique livre que je ss entrain de lire naba3thhoulék ghadwa par FB en pdf Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 un magnifique livre que je ss entrain de lire naba3thhoulék ghadwa par FB en pdf incha Allah saha thafath ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 incha Allah saha thafath ^^ de rien Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 un magnifique livre que je ss entrain de lire naba3thhoulék ghadwa par FB en pdf Tu ne l'as pas encore fini? :D Dommage, je l'ai chez moi aussi Abdell :confused:... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 5, 2011 Partager Posted September 5, 2011 Une recherche sur les origines de la langue maltaise Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Tu ne l'as pas encore fini? :D Dommage, je l'ai chez moi aussi Abdell :confused:... trop occupée had lyamat c est pour ça Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Tu ne l'as pas encore fini? :D Dommage, je l'ai chez moi aussi Abdell :confused:... envoie le moi pano ^^ Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 trop occupée had lyamat c est pour ça J'te taquinais mais tu as raison de le savourer, bonne lecture ... envoie le moi pano ^^ Donne moi ton adresse :D Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 J'te taquinais mais tu as raison de le savourer, bonne lecture ... Donne moi ton adresse :D t'es sure ? ^^ c'est en france Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 t'es sure ? ^^ c'est en france :D Oui je sais, à moins que tu préfères attendre que tu viennes :confused:... Je n'sais pas si tu lis sur l'ordi m'en tout cas voici un lien puisque il n'est pas volumineux ... http://dc95.4shared.com/img/1bzFF8Bh/Coelho_Paulo_-_LAlchimiste.pdf Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 J'te taquinais mais tu as raison de le savourer, bonne lecture ... Donne moi ton adresse :D oui c est sur la lecture c est d apprendre a savourer chaque mots ps : abdel b7aththoulék :04: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 Oui je sais, à moins que tu préfères attendre que tu viennes :confused:... Je n'sais pas si tu lis sur l'ordi m'en tout cas voici un lien puisque il n'est pas volumineux ... http://dc95.4shared.com/img/1bzFF8Bh/Coelho_Paulo_-_LAlchimiste.pdf en fait lire sur l'ordi ca me fatigue trop les yeux oui c est sur la lecture c est d apprendre a savourer chaque mots ps : abdel b7aththoulék merci thafath c'est gentil mais je pense que je vais chercher la version papier, c'est plus facile pour moi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 6, 2011 Partager Posted September 6, 2011 oui c est sur la lecture c est d apprendre a savourer chaque mots ps : abdel b7aththoulék :04: En effet ... Ana gana baat'houlek Abdell puis ma version est meilleure :closedeyes:... :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts