moa1974 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Tu m'en avais rien dit pourtant me semble bien que tu l'aies déjà fini depuis un moment :closedeyes:... :mdr::mdr: Pano qui lache jamais rien :mdr: Je dois parler d abord de ni d Eve ni d Adam ou du roman de Panno? :D Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 :mdr: Pano qui lache jamais rien :mdr: Je dois parler d abord de ni d Eve ni d Adam ou du roman de Panno? :D Ah tu l'as bien dit je ne lâche pas du tout l'affaire :D Et bien moi j'aimerai savoir pour les deux depuis l'temps que tu me fais attendre :mad:... Déjà tu as aimé? Comme tu as dû le voir 'Ni d'Eve ni d'Adam' c'est une lecture qui doit se faire selon moi après ou en parallèle à celle de 'Stupeurs et tremblements' dans la mesure où l'un c'est sa vie depuis son arrivée au Japon jusqu'à ce qu'elle ait décroché ce job et ce jusqu'à avoir démissionné et l'autre c'est surtout ses journées relatées à son job. Tu as vu ce qu'elle lui avait fait à ce gars là :down: xD Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 La Chute- du Génialissime Albert Camus... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 La Chute- du Génialissime Albert Camus... Récemment j'ai vu sa maison en Algérie , je suis passé à coté Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 La Chute- du Génialissime Albert Camus... Ah tiens je pause sur celui-ci depuis un moment...tu as aimé? Comment qu'il parle trop le gars là :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Récemment j'ai vu sa maison en Algérie , je suis passé à coté ca t'as fait quoi? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Ah tiens je pause sur celui-ci depuis un moment...tu as aimé? Comment qu'il parle trop le gars là :mdr: oui, il parle trop le gars :D j'avoue même avoir été "rebuté" au bout des vingt premières pages, mais j'ai accroché quand même Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 ca t'as fait quoi? :D Une idée sur l’environnement qu'il a inespéré :cool: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Ah tu l'as bien dit je ne lâche pas du tout l'affaire :D Et bien moi j'aimerai savoir pour les deux depuis l'temps que tu me fais attendre :mad:... Déjà tu as aimé? Comme tu as dû le voir 'Ni d'Eve ni d'Adam' c'est une lecture qui doit se faire selon moi après ou en parallèle à celle de 'Stupeurs et tremblements' dans la mesure où l'un c'est sa vie depuis son arrivée au Japon jusqu'à ce qu'elle ait décroché ce job et ce jusqu'à avoir démissionné et l'autre c'est surtout ses journées relatées à son job. Tu as vu ce qu'elle lui avait fait à ce gars là :down: xD Oui, j ai tout aime :D ( je pense qu elle ne va pas se contenter de ca :confused:) Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted September 16, 2011 Partager Posted September 16, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Les Esprits Rebelles. Khalil Gibran. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Je viens de commencer "Le grand Meaulnes" d'Alain -Fournier Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Je viens de commencer "Le grand Meaulnes" d'Alain -Fournier Un très beau livre et le seul de Fournier ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Un très beau livre et le seul de Fournier ! Ah bon? C est le seul de Fournier? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Ah bon? C est le seul de Fournier? :eek: Oui il a écrit un seul roman et il est mort un peu après je pense pendant la première guerre mondiale.. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Oui il a écrit un seul roman et il est mort un peu après je pense pendant la première guerre mondiale.. Ah ok. Marrant un tel succes avec un seul roman. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Ah ok. Marrant un tel succes avec un seul roman. Moa...Moa...Moa...:closedeyes: J'ai renoué avec la lecture taleur...j'ai lu du coup les aventures de Victor à la mer et celles au parc d'attractions. Avec son ami Tim et tout...encore un et j'aurai en plus toute la collection :D xD Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Ah ok. Marrant un tel succes avec un seul roman. Personnellement je ne l'ai pas encore lu mais je l'ai a la maison et je l'ai prêté a une amie qui a été déçue et elle m'a dit qu'il est pas aussi fameux que ça..on s'est dit qu'il a surement eu tout ce succès parce qu'il s'est fait tué pendant la guerre... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Moa...Moa...Moa...:closedeyes: J'ai renoué avec la lecture taleur...j'ai lu du coup les aventures de Victor à la mer et celles au parc d'attractions. Avec son ami Tim et tout...encore un et j'aurai en plus toute la collection :D xD C est quoi les aventures de Victor? :eek: Un truc pour gamins? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Un très beau livre et le seul de Fournier ! je n'ai aucune idée de cet écrivain ... encore plus de son livre ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Personnellement je ne l'ai pas encore lu mais je l'ai a la maison et je l'ai prêté a une amie qui a été déçue et elle m'a dit qu'il est pas aussi fameux que ça..on s'est dit qu'il a surement eu tout ce succès parce qu'il s'est fait tué pendant la guerre... Je l ai lu plusieurs fois mais je ne m en souviens jamais. A part le debut. Y a une fete un peu bizarre dans un chateau avec plein d enfants. Et le heros du roman y va et y rencontre une jeune fille. Ensuite il part a sa recherche. Mais je me souviens jamais s il la retrouve ou pas. Du coup, je suis obligee de le relire :confused: Oui surement pour la guerre. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 C est quoi les aventures de Victor? :eek: Un truc pour gamins? :D Fais moi une tiite place Moa :down: Comment t'as deviné? Essaie ce google...c'était pleins de dessins et de couleurs, je les conseilles donc vivement :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Fais moi une tiite place Moa :down: Comment t'as deviné? Essaie ce google...c'était pleins de dessins et de couleurs, je les conseilles donc vivement :D:mdr: J ai vu, victor au parc d attractions. Y a un lapin aussi qui s appelle victor. Il est mignon, une grosse tete avec des oreilles toutes fines. ( ca y est:D) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Ah ok. Marrant un tel succes avec un seul roman. Le grand Meaulnes a eu un tel succés parce qu'il touchait un très large lectorat avec des thématiques distinctes dans le meme ouvrage. la mort de Fournier pendant la première guerre a bien sur participé a ce succés Il y'a beaucoup de similitudes avec la success story de la Guerre des Boutons de Pergaud lui aussi mort pendant la première guerre. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 20, 2011 Partager Posted September 20, 2011 Le grand Meaulnes a eu un tel succés parce qu'il touchait un très large lectorat avec des thématiques distinctes dans le meme ouvrage. la mort de Fournier pendant la première guerre a bien sur participé a ce succés Il y'a beaucoup de similitudes avec la success story de la Guerre des Boutons de Pergaud lui aussi mort pendant la première guerre. Je ne vois pas trop les similitudes avec la Guerre des Boutons. A part les enfants. Pergaud n a fait qu un seul roman, aussi? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts