gladiatt 10 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Je suis en train de lire un vieux Pif Gadget . Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Un poème écrit pour moi :wub: Citer Link to post Share on other sites
arezkee 10 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 La Peste Pendant la journé, j'essai de jeter un coup d'oeil sur mon livre de poche, c'est un livre d'Albert Camus, "La Peste", pour tout dire, je pense que c'est un livre a lire en une seule fois. c'est pas tres interessant de le lire par parties, et cela pour bien comprendre le fond Philosophique de l'histoire. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Un poème écrit pour moi :wub: vas y! mets :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 Un petit roman a me conseiller ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 17, 2011 Partager Posted October 17, 2011 C'est quoi ton genre? Petit veut dire qui se lit vite ou assez facile à lire? J'ai lu dernièrement un roman belgo-algérien qui se lit vite et se passe en partie à Vgayet, mais je crois que c'est un peu féminin....enfin, mon oncle a tout de même aimé donc. Ca s'appelle Nuit d'Encre pour Farah de Malika Madi. J'aime bien le genre fiction, mais pas seulement. Citer Link to post Share on other sites
LillyMilly 10 Posted October 18, 2011 Partager Posted October 18, 2011 En ce moment, rien de bien original, je lis La Princesse de Clèves! Mais j'aimerais bien connaître les auteurs algériens contemporains! Si vous avez des suggestions à me faire, je suis ouverte! Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Les Immortels d'Agapia. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 corinne ou l italie, de madame de stael. 'pour l instant c est chiant, c est l histoire d un anglais qui voyage. mais il est 'pas tres drole, il 'Pense qu a reflechir. vivement l arrivee de corinne! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 corinne ou l italie, de madame de stael. 'pour l instant c est chiant, c est l histoire d un anglais qui voyage. mais il est 'pas tres drole, il 'Pense qu a reflechir. vivement l arrivee de corinne! Je crois que tu en as encore pour un bout de temps avec Lee Harvey Oswald :04: Je n'ai jamais pu terminer ce livre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Par soucis d'économie je pioche dans les livres abandonnés avant la fin... Henry David Thoreau Walden ou la vie dans les bois Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 corinne ou l italie, de madame de stael. 'pour l instant c est chiant, c est l histoire d un anglais qui voyage. mais il est 'pas tres drole, il 'Pense qu a reflechir. vivement l arrivee de corinne! En entendant le nom je n'ai pas eu confiance, je crois que j'ai eu raison de ne jamais m'approcher de Madame... Bon courage Corinne finira par apparaître en tout cas je te le souhaites :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 En entendant le nom je n'ai pas eu confiance, je crois que j'ai eu raison de ne jamais m'approcher de Madame... Bon courage Corinne finira par apparaître en tout cas je te le souhaites :D Je ne sais pas qui est le plus rébarbatif entre Thoreau et De Stael :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Moron&Beans Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 Je ne sais pas qui est le plus rébarbatif entre Thoreau et De Stael :04: :huh: Il est romantique Thoreau il y a même des chansons et des poemes au milieu des ses comptes et de sa cabane fait main... Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted October 20, 2011 Partager Posted October 20, 2011 toute lhistoire du monde .. de jean claude barreau et guillaume bigot Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 De livre vous parlez ? Celui du portrait de Dorian Gray? Ouiii, quel chef-d'oeuvre!!:o Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 En fait je suis entrain de lire "saison de la migration vers le nord" de Tayeb Salih(un soudanais) on dit que c'est le meilleur livre écrit par un auteur africain. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Ouiii, quel chef-d'oeuvre!!:o J'ai confiance en tes goûts :D Reste qu'à me faire mon idée la dessus aussi :p J'ai hâte de lire nonante-neuf Francs :D et bien pourquoi celui là? Pour l'auteur principalement :crazy: xD Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 J'ai confiance en tes goûts :D Reste qu'à me faire mon idée la dessus aussi :p J'ai hâte de lire nonante-neuf Francs :D et bien pourquoi celui là? Pour l'auteur principalement :crazy: xD Je vois que le style t'as plu...c'est pour bientot alors;) Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 l`équation africaine de yasmina khadra Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 En fait je suis entrain de lire "saison de la migration vers le nord" de Tayeb Salih(un soudanais) on dit que c'est le meilleur livre écrit par un auteur africain. Personnellement j'ne le connais pas, jusque là tu en penses quoi? Je vois que le style t'as plu...c'est pour bientot alors;) J'avoue que j'ai adoré...le style décontracté et tout l'reste, de plus il dit vraiment vrai...il m'a amusé en abordant son thème "sérieux" ceci dit j'suis surtout curieuse dans la mesure où l'on dit que son style est différent dans ce qui était paru avant dont "99 Francs". Là déjà il n'y allait pas de main morte, donc j'veux avoir l'occasion de comparer...ceci dit tu dois quant à toi peut être commencer par celui-là dans la mesure ou l'autre c'est normalement la suite ;) C'était mon coup d'coeur du mois cet auteur que j'ai découvert pour la première fois :D Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 l`équation africaine de yasmina khadra C'est son dernier? Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 Personnellement j'ne le connais pas, jusque là tu en penses quoi? J'avoue que j'ai adoré...le style décontracté et tout l'reste, de plus il dit vraiment vrai...il m'a amusé en abordant son thème "sérieux" ceci dit j'suis surtout curieuse dans la mesure où l'on dit que son style est différent dans ce qui était paru avant dont "99 Francs". Là déjà il n'y allait pas de main morte, donc j'veux avoir l'occasion de comparer...ceci dit tu dois quant à toi peut être commencer par celui-là dans la mesure ou l'autre c'est normalement la suite ;) C'était mon coup d'coeur du mois cet auteur que j'ai découvert pour la première fois :D J'ai lu 90 pages et son style me plait beaucoup,il a été interdit au soudan pour une période parcequ'il parle beaucoup de femmes et de sexe..(c'est pas ce qui me plait dans l'histoire en tout cas:confused:) Tu me donnes envie de le lire ..on fera l'échange après:p en tout cas en lisant la préface de 99 francs,j'ai voulu l'entamer de suite mais comme j'avais une lecture en cours j'ai laissé pour après.. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 30, 2011 Partager Posted October 30, 2011 ani jey, préparez moi qlq livres :D Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted October 31, 2011 Partager Posted October 31, 2011 Histoire des peuples arabes d'Albert Hourani. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts