miela 10 Posted December 30, 2008 Partager Posted December 30, 2008 La faute de l'abbé Mouret de Zola Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 j'ai terminé hier le livre de AMIN ZAOUI ( le festin de mensonges ) Le narrateur, dont le prénom est Kossaïla et dont le surnom est Nims va regarder le monde des adultes fourbes, menteurs et hypocrites, fonctionner dans un cercle à la fois vicieux et infernal. L’enfant n’a qu’une solution : survivre au détriment des grands et entrer dans leur jeu, pour ne pas perdre la raison, voire pour ne pas perdre la vie. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted January 8, 2009 Partager Posted January 8, 2009 pour ce qui aiment les livres en langue arabe أهلاً وسهلاً بكم ÙÙŠ موقع نبع الو www.netaqona.com Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 l'attentat de Yasmina khadra Citer Link to post Share on other sites
bizzare 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Je lis un livre de médecine " soins psychiatrique" mdr Citer Link to post Share on other sites
bizzare 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 l'attentat de Yasmina khadra trés beau roman, il m'a marqué ce livre Citer Link to post Share on other sites
bizzare 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Et si c'etait vrai ......de Marc Levy waw !! j'adore tu as vu le film?? je prefere le livre .. Citer Link to post Share on other sites
bizzare 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 je vous conseil "le bavardage du seul" de mustapha benfodil Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Je suis entrain de lire ''Retraite à Béni-Abbès'' Un recueil de discours religieux de Voillaume René! Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Je lis un livre de médecine " soins psychiatrique" mdr c'est trop interessant Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 waw !! j'adore tu as vu le film?? je prefere le livre .. non je l'ai pas vu psk je prefere le livremnt j'en ai un autre d'un ecrivain psychologue intitulè "ces gestes qui vous sèduisent" Citer Link to post Share on other sites
sireine 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Je viens d'entamer " A la recherche du temps perdu" de Marcel Proust. Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 je viens de commencer Tristes pontiques une traduction d'OVIDE par Marie Darrieussecq. Citer Link to post Share on other sites
Minnie3D 10 Posted January 18, 2009 Author Partager Posted January 18, 2009 Rappel Je crois avoir oublié de vous parler d'un des livres qui m'a le plus attachée en l'année 2008, et spécialement sur l'Algérie. C'est "Une éducation algérienne" de Wassilya Tamzalit. C'est le récit des années de l'Indépendance à l'après décennie noire, par une femme qui a été tous ces temps-là très engagée dans les mouvements de résistance, d'où l'intérêt historique et politique de son récit personnel. De l'enthousiasme pour la Révolution, bien qu'elle ait spolié sa famille "capitaliste" pourtant complètement impliquée dans la résisatnce, elle déchante peu à peu sur les mots d'ordre idéologiques et trompeurs. Elle fait partie d'une sorte d'avant-garde intellectuelle, la bande de la Cinémathèque d'Alger, au bon temps où les libres débats fleurissaient dans la capitale. Puis, c'est la montée insidieuse des "autres" comme elle les nomme d'abord, ceux qui vont représenter l'alternative à la corruption aux yeux des gens, et l'oppression qui s'abat sur les moeurs, l'intelligence et les femmes en premier lieu. vous connaissez la suite. Visée très sérieusement, elle s'exile, travaille pour l'UNESCO avec les enfants, mais, c'est remarquable , est revenue en Algérie où elle s'occupe des femmes et des enfants. J'ai éprouvé pour cette femme une grande estime et sympathie. Je vous conseille chaleureusement ce livre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 27, 2009 Partager Posted January 27, 2009 Je vous recommande le prix Goncourt 2006. C'est un jeune auteur américain Jonathan Littell qui a écrit un roman extraordinaire intitulé "Les Bienveillantes". C'est un très gros pavé mais il vaut son pesant d'or dans sa description de la nature humaine. Citer Link to post Share on other sites
labiba 10 Posted January 27, 2009 Partager Posted January 27, 2009 Je viens de finir "Les silence de Mahomet" de Salim Bachi. Qlq'1 a lu se livre? ksk vous en pensez? Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted January 29, 2009 Partager Posted January 29, 2009 En ce moment je suis à fond sur Nietzsche: AINSI PARLAIT ZARATHOUSTRA Si quelqu'un connait ses meilleurs ouvrages ;merci:40: Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 çe ne lis plus dans le coins,hééééééé les fénéants ,réveillez vous ? aller placébo,parles nous un peu de tes trouvailles chez zarathoustra l'impie. moi je suis entrains de lire boualem sansal ,le sermont des barbares et ça promis,comme a chaque fois avec sansal . Citer Link to post Share on other sites
sisuper 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 en ce moment je fais un mix entre plusieurs livres sur la philosophie ! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 méthode assimil: le kabyl Citer Link to post Share on other sites
Saya 10 Posted February 11, 2009 Partager Posted February 11, 2009 En ce moment Astrapi Lol non je plaisante hein en faite je viens de commencer Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Il à ecrit un seul et unique roman, alors je me suis lancé. Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted February 16, 2009 Partager Posted February 16, 2009 Loin de Medine Assia Djebar Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted February 16, 2009 Partager Posted February 16, 2009 Loin de Medine Assia Djebar Je suis entrain de lire '' Le Pain nu'' de Choukri; un écrivain marocain qui à l'âge de vingt ans ne savait ni lire ni écrire! Un autodidacte! Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted February 17, 2009 Partager Posted February 17, 2009 Je suis entrain de lire '' Le Pain nu'' de Choukri; un écrivain marocain qui à l'âge de vingt ans ne savait ni lire ni écrire! Un autodidacte! mohammed choukri ,ho quel bonheur de le lire ,je suis déja jalou charmant ,il a une trés belle plumes ,simple et directe sans aucun tabous ,l'un des rares écrivains arabe qui a écris sur la pédophilie et la prostitution . en fait il raconte sa propre vie ,son vécus depuis l'enfance a l'age adulte . j'aimerais savoir est ce que d'autres livre existe en vente,j'aimerais bien les lire. Citer Link to post Share on other sites
Rodeuse 10 Posted February 18, 2009 Partager Posted February 18, 2009 En ce moment Astrapi Lol non je plaisante hein en faite je viens de commencer Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Il à ecrit un seul et unique roman, alors je me suis lancé. Peut être que c'est moi ... mais j'ai cherché en vain les livres de Wilde dans les librairies de chez nous. Question naive: Sont-ils disponibles ? Où peut-on les trouver ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts