Jump to content

Qu'est-ce que vous lisez là, en ce moment?

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai terminé hier le livre de AMIN ZAOUI ( le festin de mensonges )

Le narrateur, dont le prénom est Kossaïla et dont le surnom est Nims va regarder le monde des adultes fourbes, menteurs et hypocrites, fonctionner dans un cercle à la fois vicieux et infernal. L’enfant n’a qu’une solution : survivre au détriment des grands et entrer dans leur jeu, pour ne pas perdre la raison, voire pour ne pas perdre la vie.

Guest thesoulshudders
waw !! j'adore tu as vu le film?? je prefere le livre ..

non je l'ai pas vu psk je prefere le livremnt j'en ai un autre d'un ecrivain psychologue intitulè "ces gestes qui vous sèduisent"

• 2 weeks later...

Rappel

Je crois avoir oublié de vous parler d'un des livres qui m'a le plus attachée en l'année 2008, et spécialement sur l'Algérie. C'est "Une éducation algérienne" de Wassilya Tamzalit. C'est le récit des années de l'Indépendance à l'après décennie noire, par une femme qui a été tous ces temps-là très engagée dans les mouvements de résistance, d'où l'intérêt historique et politique de son récit personnel. De l'enthousiasme pour la Révolution, bien qu'elle ait spolié sa famille "capitaliste" pourtant complètement impliquée dans la résisatnce, elle déchante peu à peu sur les mots d'ordre idéologiques et trompeurs. Elle fait partie d'une sorte d'avant-garde intellectuelle, la bande de la Cinémathèque d'Alger, au bon temps où les libres débats fleurissaient dans la capitale. Puis, c'est la montée insidieuse des "autres" comme elle les nomme d'abord, ceux qui vont représenter l'alternative à la corruption aux yeux des gens, et l'oppression qui s'abat sur les moeurs, l'intelligence et les femmes en premier lieu. vous connaissez la suite.

Visée très sérieusement, elle s'exile, travaille pour l'UNESCO avec les enfants, mais, c'est remarquable , est revenue en Algérie où elle s'occupe des femmes et des enfants.

J'ai éprouvé pour cette femme une grande estime et sympathie. Je vous conseille chaleureusement ce livre.

• 2 weeks later...

Je vous recommande le prix Goncourt 2006. C'est un jeune auteur américain Jonathan Littell qui a écrit un roman extraordinaire intitulé "Les Bienveillantes".

C'est un très gros pavé mais il vaut son pesant d'or dans sa description de la nature humaine.

• 2 weeks later...
Guest ratatouille

çe ne lis plus dans le coins,hééééééé les fénéants ,réveillez vous ?

aller placébo,parles nous un peu de tes trouvailles chez zarathoustra l'impie.

moi je suis entrains de lire boualem sansal ,le sermont des barbares et ça promis,comme a chaque fois avec sansal .

Guest ratatouille
Je suis entrain de lire '' Le Pain nu'' de Choukri; un écrivain marocain qui à l'âge de vingt ans ne savait ni lire ni écrire! Un autodidacte!

mohammed choukri ,ho quel bonheur de le lire ,je suis déja jalou charmant ,il a une trés belle plumes ,simple et directe sans aucun tabous ,l'un des rares écrivains arabe qui a écris sur la pédophilie et la prostitution .

en fait il raconte sa propre vie ,son vécus depuis l'enfance a l'age adulte .

j'aimerais savoir est ce que d'autres livre existe en vente,j'aimerais bien les lire.

En ce moment Astrapi img-192956125oa.jpg Lol non je plaisante hein en faite je viens de commencer Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Il à ecrit un seul et unique roman, alors je me suis lancé.

Peut être que c'est moi ... mais j'ai cherché en vain les livres de Wilde dans les librairies de chez nous. Question naive: Sont-ils disponibles ? Où peut-on les trouver ?