Jump to content

Qu'est-ce que vous lisez là, en ce moment?

Recommended Posts

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest thesoulshudders
tu veux dire jack london ;)

Ah oui Jack London :o

En fait j'avais achetè "patrouille de pèche (les pirates de san francisco) mais je l'ai pas encore terminè c'est tres beau la vie d'un marin :D, en plus je lis plusieurs ouvrages au meme temps

Guest ratatouille
oui je le confond avec un autre John ! tu connais ?

ho oui,c l'un des écrivain qui ma le plus marqués .

mes préféré sont ,le talon de fer ,martin éden ,radieuse aurore, le vagabond du rail ...etc .

et tu lis quoi ?

Guest ratatouille
Le peuple d'en bas ..

j'ai pas lus ,

essaye martin eden ,une trés belle histoire d'amour ,sa propre histoire ,c'est un roman biographique qui retrace sa vie et projette méme sa propre fin ,qu'il accompliras comme un petit bonhomme .

y'a le vagabond du rail ,radieuse aurore ,l'appel de la foret ,croque blanc ,ce sont des chefs d'oeuvres qui se on traversé les générations et qui se lisent trés bien ,dix fois comme des policier .

c vrai qu'il y' a des titres que je n'arrive pas a entamer moi aussi .

essaye autre chose sisuper

Guest ratatouille
rata tu m'as fachè ou quoi :confused::rolleyes:

oue3lah mon petit frisson,que se passe t'il ?

tu veux que je t'en parle du livre que t entrain de lire ?mais je ne l'est pas lus celui la .

pour toi,je te souhaite la vie de radieuse aurore ,un superbe livre ,une belle histoire d'amour qui donne des frisson méme au invertébrés qui ne peuvent avoir de frisson faute de colone vertébrale :D

et que ça saute,va le lire ,puis reviens moi avec la décharge éléctrique qui me feras secouer les vertébres .

Guest thesoulshudders
oue3lah mon petit frisson,que se passe t'il ?

tu veux que je t'en parle du livre que t entrain de lire ?mais je ne l'est pas lus celui la .

pour toi,je te souhaite la vie de radieuse aurore ,un superbe livre ,une belle histoire d'amour qui donne des frisson méme au invertébrés qui ne peuvent avoir de frisson faute de colone vertébrale :D

et que ça saute,va le lire ,puis reviens moi avec la décharge éléctrique qui me feras secouer les vertébres .

Oui je voyais que t'as rien dis a propos du livre que je lis:(

Merci tekchouka:o je vais chercher ce frisson et on parlera lorsque je le terminerai :D

Guest ratatouille
Oui je voyais que t'as rien dis a propos du livre que je lis:(

Merci tekchouka:o je vais chercher ce frisson et on parlera lorsque je le terminerai :D

aya chiche petite femme ,je t'attend :arabia: zénement et :woot_jump: algériannement :D

Un passionnant? un ennuyeux? un paisible?Un terrible? Moi,je lis "la Gardienne des ombres" de Waciny Larej. Vous connaissez? le narrateur est un fonctionnaire du ministère de la Culture qui reçoit un journaliste espagnol, surnommé Don Quichotte parce que descendant lointain de Cervantès et qui cherche les traces de son ancêtre qui fut captif à Alger au XVIe siècle. Notre fonctionnaire est bien embêté parce qu'il est lui même en danger dans ses moindres déplacements (années 90), il loge chez une vieille tante andalouse, aveugle et conteuse hors pair qui va séduire notre Don Quichotte, et il se doit de l'emmener partout à Alger. Celui-ci a quelque chose du grand et naïf Don Quichotte et il va aller de surprises en désillusions : découvrir que la "grotte de Cervantès" est un bout de dépotoir dans une grande déchage, que des statues ont été cimentées à la hauteur du sexe, que la ville est pleine de décharges, que les palais oniriques que décrit la vieille tante sont sous des tonnes de béton. De plus, étranger, il va s'attirer des mésaventures très fâcheuses autant avec la police qu'avec d'autres sbires. Ces aventures picaresques sont l'occasion d'une visite assez accablante d'Alger, mais avec humour. Pour l'instant, je me laisse guider sans savoir encore si tout cela est réel ou d'une fantaisie de tragi-comédie. C'est passionnant!

Et vous?

le monde de sophie , un super bookin pour expliqué la philosophie au ...... comme moi, au féte , ou est minnie3d ?!

• 6 months later...

Je viens de finir "La musique du hasard" de Paul Auster.

Sympa, ça commence comme un road-movie, ça se poursuit en huis-clos. Le style est direct, ça se lit facilement. On est plongé justement à partir de ce huis-clos dans une atmosphère inquiétante et dont on sait que les 2 protagonistes ne sortiront pas indemnes.

C'est le premier Paul Auster que je lis, j'avais plutôt bien aimé les 2 films co-écrits/réalisés par lui, Smoke et Brooklyn Boogie. Ce n'est certainement pas le dernier

david copperfield de charles dickens .

La vie de David Copperfield est sans histoire jusqu'au jour où sa mère se remarie. Maltraité par son beau-père, envoyé en pension, David commence une lente descente aux enfers. Travaillant à Londres pour survivre, il n'a plus qu'une idée en tête : s'enfuir et retrouver le bonheur perdu... Mais il ne peux compter que sur lui et la providence pour s'en sortir...

qu'est-ce que vous lisez là, en ce moment?

9782253137689.jpg

L'interdite de MALIKA MOKEDDEM

Pour moi et sans crier gare cette Dame est un monument de la littérature Algérienne si elle n'est pas encore aujourd'hui elle le sera Demain. Douée d'une plume acérée à la limite de la provocation peut être une manière à elle de taquiner l'ordre établit, Malika est en train d'écrire ses lettres de noblesse et de donner à l'Algérie une grande Dame de lettres !

J'ai lu son "siècle de sauterelles", ses "hommes qui marchent" et sa " transe des insoumis" et tout derniérement "ses hommes" dans lequel elle retrace sa propre vie.