docteurigrec(y) 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 COUSINE K de YASMINA KHADRA Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 19, 2009 Partager Posted September 19, 2009 Ainsi parlait Zarathoustra....Nietzsche ! arfff la prise de tete fi ramdane!:mdr: tu devrais relire l'amant de Lady Chatterley, ca va te reposer de la doctrine esoterique du zoroastrisme :D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 19, 2009 Partager Posted September 19, 2009 arfff la prise de tete fi ramdane!:mdr: tu devrais relire l'amant de Lady Chatterley, ca va te reposer de la doctrine esoterique du zoroastrisme :D J'aime pas la facilité , et Zarathoustra ne me prend absolument pas la tête:04: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted September 20, 2009 Partager Posted September 20, 2009 MÔa; je suis entrain de lire la grande saga de heu!...popeye:p;) Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 LA PRIERE DU MAURE de ADLENE MEDDI Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted September 24, 2009 Partager Posted September 24, 2009 Sans un mot -------Harlan Coben Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 critique de la raison pure....Emmanuel Kant Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 J'aime pas la facilité , et Zarathoustra ne me prend absolument pas la tête:04: hummm enfin une cerebrale :D Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 Les dossiers noirs de la CIA - Thomas Gordon Citer Link to post Share on other sites
Utopiste 10 Posted September 25, 2009 Partager Posted September 25, 2009 A croquer - Pascal Lainé Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 cyrano de bergerac . Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 hummm enfin une cerebrale :D ...Compliquée :D Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 ...Compliquée :D lol j'essaie de lire dans tes pensees et c'est vachement complique! comme tu dis... :D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 lol j'essaie de lire dans tes pensees et c'est vachement complique! comme tu dis... :D Moi même je ne sais pas à quoi je pense :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted September 27, 2009 Partager Posted September 27, 2009 Moi même je ne sais pas à quoi je pense :mdr: euh...je peux te depanner en te filant un sujet de reflexion digne de toi: pense a moi...:D Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 La vie de Muhammed (Hichem Djait) C'est une biographie en 3 tomes mais qui ne s'articule pas comme un récit de vie; l'auteur est un historien; il a choisi différents thèmes comme "Prophétie et Folie", "Prophétie Extatique", "Apparition et Révélation", etc. et essaye de comprendre les faits qui se seraient passés à travers ce qu'il est écrit dans le Coran. Il essaye de faire la différence entre ce que nous dit le Coran et ce qui a ensuite été rajouté par la tradition. Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 "La fuite de M.Monde" par Simenon, qu'est ce que je regrette de l'avoir commencé, je compte ne pas le terminé, razoiiiir!!!! Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 l'histoire de ma vie de taousse amrouche Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 les chemins qui montent de Mouloud Feraoun. et aprés j'entamerai Asmek el bir el moutawahich ( en Arabe ) de Wassini el ae'radj Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 2, 2009 Partager Posted October 2, 2009 salam. les messages des forumiens!!! Citer Link to post Share on other sites
GOUREVITCH 10 Posted October 2, 2009 Partager Posted October 2, 2009 Je fini CHICAGO (en arabe) de 3ala'a el assouani, et j'ai à lire LES IDENTITÉS MEURTRIÈRES D'amine MAALOUF (le grand ) Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted October 2, 2009 Partager Posted October 2, 2009 Excellent choix! j'adooore les ecrits en Arabe. moi c'est les revues medicopharmaceutiques de l'année 2009. Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 Carpe Jugulum! ça fait partie des Annales du Disque Monde de Terry Pratchett. C'est de l'heroïc fantasy humoristique, très décalé, très bien écrit. L'auteur fait vraiment preuve d'un humour sarcastique, et est très fort en polar aussi (il y a plusieurs tomes dont chacun met en avant des personnages récurrents, dont des policiers du Guet, la police municipale quoi). Il y a des sorcières aigries et obèses, des marraines-fées cyniques et opportunistes, des policiers.... policiers, des loup-garous avec une conscience et d'autres sans, des nains, des trolls, des vampires, des humains, des dragons, des Igors (sortes de petites créatures de Frankenstein qui héritent des membres et organes de leurs parents par héritage et qui sont très bricoleuses), etc. Ah et la Mort aussi qui est un personnage à part entière et qui est très drôle lui aussi, même si c'est sans le vouloir. L'auteur reprend des classiques des contes et légendes et les replacent dans un monde difficile (préoccupations très modernes) et plein de magie (Le Disque-Monde, porté sur le dos de quatre éléphants, eux-même sur le dos d'une tortue géante qui vogue dans l'espace). Citer Link to post Share on other sites
Rozaly 10 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 Un passionnant? un ennuyeux? un paisible?Un terrible? Moi,je lis "la Gardienne des ombres" de Waciny Larej. Vous connaissez? le narrateur est un fonctionnaire du ministère de la Culture qui reçoit un journaliste espagnol, surnommé Don Quichotte parce que descendant lointain de Cervantès et qui cherche les traces de son ancêtre qui fut captif à Alger au XVIe siècle. Notre fonctionnaire est bien embêté parce qu'il est lui même en danger dans ses moindres déplacements (années 90), il loge chez une vieille tante andalouse, aveugle et conteuse hors pair qui va séduire notre Don Quichotte, et il se doit de l'emmener partout à Alger. Celui-ci a quelque chose du grand et naïf Don Quichotte et il va aller de surprises en désillusions : découvrir que la "grotte de Cervantès" est un bout de dépotoir dans une grande déchage, que des statues ont été cimentées à la hauteur du sexe, que la ville est pleine de décharges, que les palais oniriques que décrit la vieille tante sont sous des tonnes de béton. De plus, étranger, il va s'attirer des mésaventures très fâcheuses autant avec la police qu'avec d'autres sbires. Ces aventures picaresques sont l'occasion d'une visite assez accablante d'Alger, mais avec humour. Pour l'instant, je me laisse guider sans savoir encore si tout cela est réel ou d'une fantaisie de tragi-comédie. C'est passionnant! Et vous? Je vous lisais Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 je lis le bottin en prevision des diners en ville comme ca, je saurais parler de la pluie et du bottin PS: c'est moins ch.... que Ouassini Laredj Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts