cléo 10 Posted October 6, 2009 Partager Posted October 6, 2009 Je fini CHICAGO (en arabe) de 3ala'a el assouani, et j'ai à lire LES IDENTITÉS MEURTRIÈRES D'amine MAALOUF (le grand ) bjr, il parait ke al asouani est un très bon écrivain, tt le monde parle de son livre " et si j'étais pas né égyptien" . j'espère ke j'aurai l'occasion de lire ses écrits Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted October 7, 2009 Partager Posted October 7, 2009 J'ai commencé il y a 3 jours "L'Avocat Du Diable" de Erle Stanley Gardner. J'en suis à la moitiée. Citer Link to post Share on other sites
Utopiste 10 Posted October 8, 2009 Partager Posted October 8, 2009 «Le Jeu de l'ange», de Carlos Ruiz Zafon quel bonheur Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted October 9, 2009 Partager Posted October 9, 2009 Qu'est-ce que vous lisez là, en ce moment? Là, en ce momonet ? .... Ton post. :D Citer Link to post Share on other sites
chikuba 10 Posted October 21, 2009 Partager Posted October 21, 2009 la citadelle de Archibald Joseph Cronin c'est beaucoup plus une autobiographie d'un médecin avis personnelle : apart les termes médicinales trop utuliser et dont je en comprené pas le sens mdr en s'en lasse pas ne manquer pas l'occasion de le lire Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 HAMID GRINE ( Il ne fera pas long feu ) Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Aujourd'hui j'ai ramené trois classiques que j'espére lire: Salomé, Lancelot et Carmen. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Malek Alloula ''Le cri de Tarzan"..J'ai aimé le passage de ''Mes enfances exotiques".:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted November 8, 2009 Partager Posted November 8, 2009 Bonsoir! Je suis entrain de lire les Fleurs du Mal de Baudelaire! Je vous mets ici l'un de ses poèmes qui m'ont fait rêver! Le Flacon! Il est de forts parfums pour qui toute matière Est poreuse. On dirait qu'ils pénètrent le verre. En ouvrant un coffret venu de l'Orient Dont la serrure grince et rechigne en criant, Ou dans une maison déserte quelque armoire Pleine de l'âcre odeur des temps, poudreuse et noire, Parfois on trouve un vieux flacon qui se souvient, D'où jaillit toute vive une âme qui revient. Mille pensers dormaient, chrysalides funèbres, Frémissant doucement dans les lourdes ténèbres, Qui dégagent leur aile et prennent leur essor, Teintés d'azur, glacés de rose, lamés d'or. Voilà le souvenir enivrant qui voltige Dans l'air troublé; les yeux se ferment; le Vertige Saisit l'âme vaincue et la pousse à deux mains Vers un gouffre obscurci de miasmes humains; Il la terrasse au bord d'un gouffre séculaire, Où, Lazare odorant déchirant son suaire, Se meut dans son réveil le cadavre spectral D'un vieil amour ranci, charmant et sépulcral. Ainsi, quand je serai perdu dans la mémoire Des hommes, dans le coin d'une sinistre armoire Quand on m'aura jeté, vieux flacon désolé, Décrépit, poudreux, sale, abject, visqueux, fêlé, Je serai ton cercueil, aimable pestilence! Le témoin de ta force et de ta virulence, Cher poison préparé par les anges! liqueur Qui me ronge, ô la vie et la mort de mon coeur! Baudelaire, Les Fleurs du Mal Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 "Julie ou La Nouvelle Héloïse" de Jean-Jacques Rousseau. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Les memoires d'EDOUARD SAID Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted November 12, 2009 Partager Posted November 12, 2009 jawaher lal nahrou Citer Link to post Share on other sites
Algerienne31 10 Posted November 12, 2009 Partager Posted November 12, 2009 Là, en ce moment !!!:confused: .... ce post :mdr:et aussi DZ FOOT :crazy: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted November 18, 2009 Partager Posted November 18, 2009 KANT ( Fondement de la Métaphysique des Moeurs ) Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted November 18, 2009 Partager Posted November 18, 2009 De la bd :D Citer Link to post Share on other sites
Michelle 10 Posted November 18, 2009 Partager Posted November 18, 2009 le lys dans la vallée Balzac...c'est l'histoir de l'amour platonique.....(roman classique).. le conflit entre le plaisir ,l'amour fou.. et la vertu... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 le lys dans la vallée Balzac...c'est l'histoir de l'amour platonique.....(roman classique).. le conflit entre le plaisir ,l'amour fou.. et la vertu... Magnifique histoire de l'immense fresque intitulée la Comédie humaine. Inspirée de la propre liaison de l'auteur avec Laure de Berny, ce livre est un vrai régal. ''Elle fut non pas la bien aimée, mais la plus aimée ''. Lorsque je pense à l'amour, le vrai, l'unique, je me dis que ça doit ressembler à ce sentiment: ''Elle m’a donné cette constance à la Coligny pour vaincre les vainqueurs, pour renaître de la défaite, pour lasser les plus forts vainqueur''. Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 Je lis: Traité de l'amour D'Ibn'Arabi Citer Link to post Share on other sites
lilith 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 l'attentat de yasmina khadra Citer Link to post Share on other sites
henri thoa 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 J'écris énormément de blogs....Alors pour écrire il me faut lire énormément Alors en plus de la presse algérienne que je lis tous les matins vers 4h00, je lis des livres sur l'histoire de l'Algérie que m'ont prété mes amis algériens, mais aussi des livres sur l'histoire des Pyrénées et particulièrement de l'Ariège. Je m'interesse tout particulièrement à l'épopée cathare, dont il existe une littérature abondante sur Internet. J'adore Camus...alors actuellement mon fil rouge actuel c'est "La Peste" d'Albert Camus prix Nobel de littérature...dont on va parler énormément à l'occasion du 50 ème anniversaire de sa mort (10 janvier 2010) Cordialement, Henri Thoa Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 NIETZSCHE ( La Généalogie de la morale ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 en ce moment je relis "le petit Prince" :D je ne m'en lasse pas Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 en ce moment je relis "le petit Prince" :D je ne m'en lasse pas Moi c'est pareil et mon passage préféré c'est lorsqu'il rencontre le renard au chapitre XXI et que celui-ci lui demande de l'apprivoiser: "Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre.Tu seras pour moi unique au monde. Je serais pour toi unique au monde...." "On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Sinon en ce moment je lis "l'élégance du hérisson" de muriél Barbery. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 Actuellement je lis "Le musicien de minuit" de Valensi Théodore...très beau livre. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted November 29, 2009 Partager Posted November 29, 2009 Paul-Eric Blanrue ( Sarkozy, Israël et les juifs ) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts