Charmant 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 Bon puisque t'es charmant, Tu peux prendre l'avatar en considération. Merci Mystery Tu es bien gentille mais laisse-moi le temps de réfléchir! Je dois aller trimer maintenant ! A ce soir in cha Allah. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 Merci Mystery Tu es bien gentille mais laisse-moi le temps de réfléchir! Je dois aller trimer maintenant ! A ce soir in cha Allah. D'accord, Et ne crois pas que je vais oublier:D A plus. Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 je suis entrain de lire le formulaire de la nouvelle carte d'identité Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 je suis entrain de lire le formulaire de la nouvelle carte d'identité :eek: C'est un truc de ouff, j'y ai jeté un coup d'oeil hier. J'étais surprise par les détails que l'on demandait et le témoin obligatoire ou j'ne sais quoi :confused: Bref moi j'ai fini *Le prophète* de khalil Jibran :confused:. Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 D'accord, Et ne crois pas que je vais oublier:D A plus. Je vais me hasarder puisque tu insistes ! Je te donne la cinquantaine révolue ! Espérant que le ciel ne me tombe sur la tête ! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 Nulle part dans la maison de mon père d'ASSIA DJEBAR Citer Link to post Share on other sites
dida-kh 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 en ce moment je suis en train de lire**le Zahir ** de Paulo Coelho ..vraiment...j'apprécie son style. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 en ce moment je suis en train de lire**le Zahir ** de Paulo Coelho ..vraiment...j'apprécie son style. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas , je respecte le tien mon ami :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 pk quand on dit à un algérien qu'est ce que tu lis , il nous sort un truc en français :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 pk quand on dit à un algérien qu'est ce que tu lis , il nous sort un truc en français :mdr: ca c'est vrai, peut être parce que c'est trop dure de lire en arabe, ou de bien la comprendre par contre je suis sur al bidaya wa nihaya de ibn khatir Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 ca c'est vrai, peut être parce que c'est trop dure de lire en arabe, ou de bien la comprendre par contre je suis sur al bidaya wa nihaya de ibn khatir Je l’ai lu quand j’avais 20 ans , ya el kamel li iben atir je te conseil de le lire Bcp de gens parlent de romans , franchement je suis pas passionné des romans, je trouve pas bcp d’utilité , j’ai lu un seul dans ma vie , Hamlet en version original ; Ah l’arabe c’est une langue de poésie au contraire celui qui aime la littérature il a que apprendre l’arabe c’est trop beau Actuellement je suis entrain de lire sur Iben Hazem je suis étonné de sa philosophie de sa pensée , il a vécu au X siècle , mais sa philosophie a influencé meme au 21 siècle , d’ailleurs en Espagne il a un timbre qui porte son nom Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 Je l’ai lu quand j’avais 20 ans , ya el kamel li iben atir je te conseil de le lire Bcp de gens parlent de romans , franchement je suis pas passionné des romans, je trouve pas bcp d’utilité , j’ai lu un seul dans ma vie , Hamlet en version original ; Ah l’arabe c’est une langue de poésie au contraire celui qui aime la littérature il a que apprendre l’arabe c’est trop beau Actuellement je suis entrain de lire sur Iben Hazem je suis étonné de sa philosophie de sa pensée , il a vécu au X siècle , mais sa philosophie a influencé meme au 21 siècle , d’ailleurs en Espagne il a un timbre qui porte son nom Effectivement, il faut croire aussi que ce n'est pas une langue facile l'arabe, en ce qui conerne ibn athir j'ai deja lu quelque page ou il détaillait par excellence l'invasion des mongoles Ibn hazem c'est pas rien non plus Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 Effectivement, il faut croire aussi que ce n'est pas une langue facile l'arabe, en ce qui conerne ibn athir j'ai deja lu quelque page ou il détaillait par excellence l'invasion des mongoles Ibn hazem c'est pas rien non plus Iben Hazem c'est la 2 savent musulman qui a écrit de livre après Tabari Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 ca c'est vrai, peut être parce que c'est trop dure de lire en arabe, ou de bien la comprendre par contre je suis sur al bidaya wa nihaya de ibn khatir et ça parle de quoi ? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 et ça parle de quoi ? Histoire de l'humanité , depuis la création de la terre Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 et ça parle de quoi ? De l'histoire du monde depuis adan, jusqua son temps puis les dignes de l'armaguedon Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 Iben Hazem c'est la 2 savent musulman qui a écrit de livre après Tabari Ah ben merci pour l'info je ne le savais pas :p Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 11, 2010 Partager Posted April 11, 2010 Ah ben merci pour l'info je ne le savais pas :p :D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 Je vais me hasarder puisque tu insistes ! Je te donne la cinquantaine révolue ! Espérant que le ciel ne me tombe sur la tête ! :mdr: T'es vraiment mais vraiment loin:D Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 :mdr: T'es vraiment mais vraiment loin:D Bonsoir. Sûrement loin ! Cette équation me semble ardue. Citer Link to post Share on other sites
inykan 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 Le Jardin des roses Je suis en train de lire Gulistan, Le Jardin des Roses du poète Persan SAADI, à ne pas confondre avec le Docteur Psychiatre du même nom. C'était un poète épris des belles choses, il chantait mezza voce, la beauté des filles, des fleurs, des fruits et des saisons. Il sait aussi, par ses anecdotes poétiques, comment prodiguer des conseils pour modérer ses plaisirs, pour garder le silence quand il fallait, se tenir en société, et éduquer ses enfants... Dans le chapitre touchant la jeunesse et l'amour voilà ce qu'on peut lire : On disait un jour à Haçan Meimendy : pourquoi le sultan Mahmoud, maître de tant de beaux eslaves qui sont autant de merveilles du monde, chérit t-il de préférence Ayâz, qui est loin de les égaler en beauté ? C'est, répondit, Haçan, parce que ce qui descend jusqu'au coeur paraît, aux yeux, toujours plus beau. Traduit par Pierre Seghers Citer Link to post Share on other sites
inykan 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 Le Jardin des Roses .../... Suite Il ajoute, toujours dans le même chapitre : Je (lui SAADI) me souviens d'une certaine nuit où mon amie frappa à la porte. Pour l'accueillir, je bondis avec tant de vivacité qu'involontairement ma manche renversa la lampe et l'éteignit. Mon amie s'assit et commença par m'adresser des reproches : "pourquoi, dès que je suis entrée, as tu éteint la lumière ? - Je m'imaginais que le soleil s'était levé, lui répondis-je. " Si devant la bougie l'importun s'interpose Lève-toi et tue-le, devant qui que ce soit ! Mais si cet inconnu vient comme une surprise T'adresse un doux sourire et des lèvres de miel Alors, saisis sa manche et souffle la bougie..." Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 19, 2010 Partager Posted April 19, 2010 Dialogues sur la religion naturelle……de David Hume Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted April 20, 2010 Partager Posted April 20, 2010 Onze minutes de Paulo Coelo ! Une rencontre fortuite sur la plage mène une jeune Brésilienne de l'intérieur à prendre le risque de se jeter sur les bras d'un inconnu qui lui promet monts et merveilles. Arrivée à destination elle découvre une tout autre réalité que son esprit rebelle refûte et elle se promet de réaliser son rêve et celui de ses parents! Entre le Brésil et la Suisse se trame l'histoire d'une fille qui a connu la gloire et les risques que peuvent engendrer le charme et la beauté. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts