Jump to content

Qu'est-ce que vous lisez là, en ce moment?

Recommended Posts

Les anssabs (noms) en Algérie ont été falsifié par les français

:mdr::mdr:mais ce livre a été écrit en 1000 , ils parlait des tribus arabe de l'époque , y a un autre livre du mme auteur ,il parlait des tribus Berbers , malheureusement il était perdu :(

• 3 weeks later...
  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...

Hi, dernièrement je n'ai eu guère le temps pour lire et ça commençait vraiment à me manquer ... J'me suis rattrapée aussitôt que j'ai eu un peu de temps et ce tout à l'heure vers 18h avec un titre qui m'était revenu à l'esprit, un livre qu'on m'avait offert il a de cela quelques mois, pour une fois je l'ai entamé sans même avoir jeté un coup d'œil au résumé et faut dire que j'en étais complètement absorbée au point de ne l'avoir relâché qu'une fois achevé ... Il y a de fortes chances que vous l'ayez déjà lu ou vu si *non* alors j'vous le conseille vivement. Perso' j'ai adoré complètement différent de ce que j'avais déjà lu et puis pas étonnant qu'il fut couronné par l'Oscar 1990 du meilleur scénario une fois qu'il a été reproduit en film par Peter Weir -Tiens d'ailleurs j'aimerai bien le voir :04:- ...

Dès les premières pages j'ai eu une p'tite préférence pour Todd Anderson cela dit même les autres personnages étaient intéressants à l'exception de Cameron :confused: :mad: ... Rah là là j'aurai aimé avoir un professeur comme Mr Keating :04:

Il y a pleins de passages que j'aimerai partager avec vous, mais bon assez parler, l'histoire est magnifique et quelque peu dramatique qui porte à réfléchir, et qui est fabuleusement bien écrite par NH Kleinbaum.

"Que le prodigieux spectacle continue. Et que, peut-être, tu y contribues par ta rime. Quelle sera votre rime ?"

Reste plus qu'à vous dire "carpe diem" -Profitez du temps présent ;)-

Le-cercle-des-poetes-disparus.jpg

Hi, dernièrement je n'ai eu guère le temps pour lire et ça commençait vraiment à me manquer ... J'me suis rattrapée aussitôt que j'ai eu un peu de temps et ce tout à l'heure vers 18h avec un titre qui m'était revenu à l'esprit, un livre qu'on m'avait offert il a de cela quelques mois, pour une fois je l'ai entamé sans même avoir jeté un coup d'œil au résumé et faut dire que j'en étais complètement absorbée au point de ne l'avoir relâché qu'une fois achevé ... Il y a de fortes chances que vous l'ayez déjà lu ou vu si *non* alors j'vous le conseille vivement. Perso' j'ai adoré complètement différent de ce que j'avais déjà lu et puis pas étonnant qu'il fut couronné par l'Oscar 1990 du meilleur scénario une fois qu'il a été reproduit en film par Peter Weir -Tiens d'ailleurs j'aimerai bien le voir :04:- ...

Dès les premières pages j'ai eu une p'tite préférence pour Todd Anderson cela dit même les autres personnages étaient intéressants à l'exception de Cameron :confused: :mad: ... Rah là là j'aurai aimé avoir un professeur comme Mr Keating :04:

Il y a pleins de passages que j'aimerai partager avec vous, mais bon assez parler, l'histoire est magnifique et quelque peu dramatique qui porte à réfléchir, et qui est fabuleusement bien écrite par NH Kleinbaum.

Reste plus qu'à vous dire "carpe diem" -Profitez du temps présent ;)-

Le-cercle-des-poetes-disparus.jpg

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh carpes diem...horace les meilleurs odes du mondes

ce poète a inspiré tout les grand poètes français de chretiens de troie a hugo

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh carpes diem...horace les meilleurs odes du mondes

ce poète a inspiré tout les grand poètes français de chretiens de troie a hugo

Ben ouiii il y a de quoiii ... aussitôt que j'ai fini ma lecture j'me suis lancée à la recherche de différent poème dont j'ai eu l'occasion de lire des extraits cités dans le livre :)

Alors Vict' tu as dû déjà lire celui ci ??

Ben ouiii il y a de quoiii ... aussitôt que j'ai fini ma lecture j'me suis lancée à la recherche de différent poème dont j'ai eu l'occasion de lire des extraits cités dans le livre :)

Alors Vict' tu as dû déjà lire celui ci ??

ah je n' ai pas lu parce que j'ai vu le film :buu:

Quoique j'ai lu plusieurs odes de horace sur énée

il y'a Ovide" les métamorphoses ça c 'est un grand poète aussi,mais le pauvre il fut déchu parce qu'il a écrit un Manuel coquin que j'ai lu aussi :D

Ah tiens je ne m'étais pas bien exprimée ... j'préfère les livres aux films et c'est nul que de voir un film avant d'avoir lu le livre ... m'enfin bon ... quant aux seigneurs des anneaux : ni l'un ni l'autre pour moi xD.

ohhhhhhhhh c 'est pas mal le film quand meme monsieur frodon :D

oui t as raison on change parfois l'histoire et la fin du film pour des raisons commerciale

on aime pas balzac hein pourquoi hein par ce qu'il est gros et qu'il a des gros moustaches ? :gun_bandana:

je suis entrain de lire Paulo Coelho "onze minutes"

résumé:

Maria est une jeune et jolie Brésilienne qui a subit deux chagrins d'amour un lors de son enfance et un en fin d'adolescence.

De ces échecs elle a gardé beaucoup d'angoisse et d'amertume et à décidé d'utiliser ses charmes pour améliorer sa vie.

Elle part passer une semaine seule à Rio et fait la rencontre qui va changer sa vie.

Un Suisse l'emmène avec lui pour en faire soi-disant une danseuse de cabaret, elle y voit la gloire la richesse et la revanche sur les filles qui s'étaient moqué d'elle.

Elle va y rencontrer , la prostitution , l'argent facile , l'oubli de l'âme. Car n'ayant pas d'argent pour se payer un billet de retour elle prend la décision de se prostituer pendant un an. Le temps de se payer un billet de retour envoyer une rente à sa mère et s'acheter une ferme au brésil afin d'être enfin elle et les siens à l'abri du besoin.

Mais est-il possible de faire taire son âme et à plus forte raison son coeur?

La spirale de l'argent facile ne va-t-il pas prendre le pas sur sa force de caractère ?

Peut-on ressortir intact de tout ceci ?

j'aime bien les histoire de prostitution .c'est d'un humanisme cru

dans le meme registre je vous recomande : Confidences à Allah (Saphia Azzeddine

Magnifique ce livre, j'ai adoré :)

En ce moment je lis, le portrait de Dorian Gray :D

je vien de le finir .c'est bien mais c'est tres court .comme la vie .la lutte pour la survie dans on sait qu'on va perdre.

pour ton livre le portrait de dorian gray " j'ai se livre dans ma bibliotheque mais je ne l'ai pas encore lu.

Guest Tsuki
je vien de le finir .c'est bien mais c'est tres court .comme la vie .la lutte pour la survie dans on sait qu'on va perdre.

pour ton livre le portrait de dorian gray " j'ai se livre dans ma bibliotheque mais je ne l'ai pas encore lu.

Pour le moment je ne l'ai pas encore fini (Dorien Gray) donc je ne peux pas me prononcer mais le début me plais beaucoup déjà.

Par contre si je peux te conseiller un autre livre tout aussi beau, c'est Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald.

Aujourd'hui ce fut un autre d'Amélie Nothomb : Antéchrista !

C'était captivant, j'ai vraiment bien aimé ... j'aime beaucoup son style qui est assez particulier tout comme le sont les titres à chaque fois :mdr:.

Pano je lis en toi comme dans un kama_sous_drap ouvert! :mdr:

Pour le moment je ne l'ai pas encore fini (Dorien Gray) donc je ne peux pas me prononcer mais le début me plais beaucoup déjà.

Par contre si je peux te conseiller un autre livre tout aussi beau, c'est Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald.

le jazze les anneé 20 les riche et snob bof bof c'est j'ai le temps je le lis.

mais toi pour koi tu aime ce livre

Pano je lis en toi comme dans un kama_sous_drap ouvert! :mdr:

Tiens tu me fais penser à une citation :p :

Si tu évitais de lire et que tu pratiquais ailleurs tes prouesses tu n'en seras que gavé !

Signée : Sauterelle ... :D.

:mdr::mdr:

Quoi ! Faut toujours rendre à César ce qui lui appartient xD.