Jump to content

Qu'est-ce que vous lisez là, en ce moment?


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest dounia25
ca raconte koi ?

je suis qu'au début mais voisi le résumé:

 

Après plusieurs fresques historiques évoquant l'Algérie, Assia Djebar, s'abandonnant à un flux de mémoire intimiste, nous donne son livre le plus personnel. Elle ressuscite avec émotion, lucidité et pudeur la trace d'une histoire individuelle dont l'ombre projetée n'est autre que celle de son peuple. Grandissant entre deux mondes, entre un père instituteur et une mère majestueuse qui lui fait découvrir la magie des fêtes féminines, une fillette porte, en même temps qu'elle découvre le " monde des Autres " à travers sa passion des livres et les confidences d'une amie de pensionnat, un regard fasciné sur son époque : bals européens donnés sur la place du village, prolétaires indigènes guettant dans le noir... Lorsque la famille s'installe à Alger, la mère se mue en citadine à l'allure européenne et l'adolescente entame une correspondance secrète. Une histoire d'amour s'esquisse. Dans Alger où la jeune fille ne cesse de circuler, après ses cours au grand lycée, elle s'enivre d'espace et de poésie. Un an avant une explosion qui secouera tout le pays, l'amorce de cette éducation sentimentale va-t-elle tourner court ? Et la romancière de conclure : " Pourquoi ne pas te dire, dans un semblant de sérénité, une douce ou indifférente acceptation : ne serait-ce pas enfin le moment de tuer, même à petit feu, ces menues braises jamais éteintes ? Interrogation qui ne serait pas seulement la tienne, mais celle de toutes les femmes de là-bas, sur la rive sud de la Méditerranée... Pourquoi, mais pourquoi, je me retrouve, moi et toutes les autres : "nulle part dans la maison de mon père" ? "

Link to post
Share on other sites

salut les intellos

 

Proust, à l'ombre des jeunes filles en fleurs.

 

yagda ya Andro le livre de la salat tu ne le lis pas , et tu lis l'ombre des jeunes filles en fleurs:mdr:

 

la gifle de sabrina

fifita suggar, on gifflé sabrina qui a osé faire ça :mad:

 

Morsure secrète
et a hnina on a osé la mordre secretement :eek:

 

Le chant de l'orage

 

je comprend qu'on finissent par croire que l'orage chante

 

bonne lecture les amis je plaisante , moi j'essaie de me battre avec la chaleur je n'arrive a rien faire

Link to post
Share on other sites

Bonsoir.

 

Je suis entrain de lire un livre qui vient de paraître. Il s'agit d'un témoignage historique " Si Abdelkamel chef de l'OCFLN, l'oublié de Béchar. " De Ahmed Lagraa.

 

Une référence pour l'écriture de l'histoire de la révolution dans le Sud-Ouest du pays.

Link to post
Share on other sites

"L'Evangile selon Satan" de Patrick Graham

 

Résumé du livre

 

1349, année de la grande peste noire, couvent des Augustines de Bolzano.

Entrée en possession d'un Evangile apocryphe, Mère Yseult de Trente, la supérieure, s'emmure vivante avec le manuscrit pour échapper au massacre de sa congrégation par un moine démoniaque. Le tueur crucifie ses victimes et porte les signes des adorateurs du Diable. 2006, Hattiesburg, Maine. Rachel, l'assistante du shérif du comté, enquête sur la disparition de quatre jeunes serveuses. Elle disparaît à son tour. Marie Parks, profileuse au FBI qui possède des dons de médium et s'est spécialisée dans la traque des cross-killers est chargée d'enquêter sur la disparition de Rachel. Elle retrouve son corps torturé et la dépouille des quatre disparues crucifiées dans une crypte. Quelques jours plus tard, au Vatican, le cardinal Oscar Camano, patron de la Congrégation des miracles, apprend que les quatre jeunes femmes assassinées sont les religieuses qu'il avait envoyées aux Etats-Unis pour enquêter sur la vague de meurtres qui frappent l'ordre des Recluses, un ordre très ancien chargé depuis le Moyen Age de protéger et d'étudier les manuscrits interdits de la chrétienté. Il confie au meilleur de ses exorcistes, le père jésuite Carzo, le soin de retrouver la trace de cet Evangile. L'enquête de Parks et celle de Carzo vont se croiser et les mener des Rocheuses jusqu'au couvent de Bolzano et à la bibliothèque secrète du Vatican. Que contient cet Evangile de si dangereux pour l'Eglise ?

Link to post
Share on other sites

Le pacte de Mc Keltar De KAren Marie Moning !! Il est fantastique j'adore ;)

 

9782290015971FS.gif

 

Résumé : "Chloé Zanders se rend déposer un précieux manuscrit chez DAgeus Mc Keltar. Elle devient alors la captive du puissant Highlander. Le mystérieux fantôme se cache, car, depuis des centaines d'années, il combat des démons qui se jouent en permanence de son âme. Investi de pouvoirs maléfiques, l'emprise de la malédiction se resserre peu à peu sur lui. Malgré ses réticences, et peut-etre a cause de son étrange attirance pour lui, Chloé va suivre Dageus jusqu'en Ecosse en quête d'une humanité perdue. Pleins de péripéties, trop beau livre, super bien raconté...."

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...