Habiba 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Le Prophète c'est une prof de français qui me l'a fait découvrir l'année de mes 15 ans et je n'ai eu de cesse de le lire et le relire, à divers étapes de ma vie Sinon je commence "la conjuration des imbéciles" de JK Toole et ça débute par cette citation de J.Swift et le ton est donné "Quand un génie véritable apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui" :D Franchement je m'attendais pas etre autant touchée par ces textes, j'attend de voir la suite... tu les as lu: le jardin du pophète, Jésus le fils de l'homme, le fou, sable et écume, le précurseur, les dieux de la terre, l'errant, lazare et sa bien aimée, l'aveugle? j'ai peur de ne pas autant apprécier que la partie concernant le prophéte lol Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 Franchement je m'attendais pas etre autant touchée par ces textes, j'attend de voir la suite... tu les as lu: le jardin du pophète, Jésus le fils de l'homme, le fou, sable et écume, le précurseur, les dieux de la terre, l'errant, lazare et sa bien aimée, l'aveugle? j'ai peur de ne pas autant apprécier que la partie concernant le prophéte lol non je n'avais lu que "la voix ailée" un échange épistolier entre une femme et lui mais ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Par contre je vais essayer dans les titres que tu as posté de le découvrir un peu plus. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 non je n'avais lu que "la voix ailée" un échange épistolier entre une femme et lui mais ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Par contre je vais essayer dans les titres que tu as posté de le découvrir un peu plus. vu que ce sont des petites histoires, si il y en a qui me touchent je te les posterai inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 vu que ce sont des petites histoires, si il y en a qui me touchent je te les posterai inch'Allah merci tu me diras ce qui t'a emballé que je ne fasse pas un mauvais choix Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 9, 2010 Partager Posted February 9, 2010 merci tu me diras ce qui t'a emballé que je ne fasse pas un mauvais choix oui mais peut etre que je n'ai pas les memes gouts que toi lol, c'est pour ca, avant de te conseiller, je préfére te saisir quelques passages sur le forum, comme ca tu jugeras par toi meme inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
superdaddy 10 Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 Un sultanà Palerme Un livre de Tariq Ali Un Sultan à Palerme Le géographe Idrisi revient de sa dernière navigation autour de la Sicile avant d'achever sa Géographie universelle, initiée des années auparavant grâce au soutien du roi chrétien Roger - alias sultan Rujari. En cette année 1153, la fin du règne de ce monarque éclairé, grand protecteur des intellectuels musulmans, est proche. Il accueille à Palerme son vieux complice Idrisi en lui annonçant qu'il est forcé, pour satisfaire les évêques et les barons normands, de sacrifier le plus respecté de ses conseillers arabes... L'amitié des deux hommes avait résisté jusque-là à bien des embûches: malgré les pressions exercées par ses coreligionnaires, Idrisi était resté loyal envers le sultan qui lui avait pourtant volé son amour de jeunesse, la belle Mayya... Dans ce formidable roman d'aventures, les rebondissements sont multiples et les enjeux cruciaux: querelles familiales, secrets d'alcôve, intrigues de harem, complots politiques, manipulations, péripéties et voyages, donnent toute sa saveur à une narration menée tambour battant. Tariq Ali, en explorant la période charnière où la tolérance à l'origine du rayonnement de la Sicile du Xlle siècle cède la place à la violence, tente bien sûr de comprendre les convulsions du monde contemporain. C'est tout le projet de son Ouintet de l'islam, dont Un sultan à Palerme est le premier volet: les cinq romans qui le constituent évoquent chacun un moment où éducation et culture étaient synonymes d'un islam en parfaite coexistence avec le monde chrétien. TARIQ ALI est né à Lahore en 1943. Figure prépondérante de l'extrême gauche antilibérale au Royaume-Uni, il est l'auteur d'essais politiques et historiques ainsi que de deux cycles romanesques. Éditeur à Londres, il écrit également pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 10, 2010 Partager Posted February 10, 2010 cinq leçons sur la psychanalyse de sigmund freud un livre vraiment très enrichissant et passionnant qui retrace un peu les débuts de la psychanalyse ca aide vraiment à comprendre... Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 cinq leçons sur la psychanalyse de sigmund freud un livre vraiment très enrichissant et passionnant qui retrace un peu les débuts de la psychanalyse ca aide vraiment à comprendre... tu es entrain de lire un vrai chef d'oeuvre d'un grand maitre surtout la 3 eme et la 4 eme leçon Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 tu es entrain de lire un vrai chef d'oeuvre d'un grand maitre surtout la 3 eme et la 4 eme leçon oui c'est très passionnant, je ne suis qu'au début car je prends le temps d'essayer de comprendre en tt cas c'est fascinant Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 oui c'est très passionnant, je ne suis qu'au début car je prends le temps d'essayer de comprendre en tt cas c'est fascinant Hermione je ne t'ai pas reconnu avec ton nouvel avatar :D Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 Hermione je ne t'ai pas reconnu avec ton nouvel avatar :D 3assama balance moukbil sekksit 3lik ...mabentich oui khlass je vais laisser cet avatar lol inchalah tu vas bien yak? Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 3assama balance moukbil sekksit 3lik ...mabentich oui khlass je vais laisser cet avatar lol inchalah tu vas bien yak? t'es gentille win saksiti 3liya :rolleyes:, il me faut des preuves :D Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 t'es gentille win saksiti 3liya :rolleyes:, il me faut des preuves :D le truc de ce que vous avez envie maintenant Citer Link to post Share on other sites
Odyssée 10 Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 Qu'est-ce que vous lisez là, en ce moment? En ce moment je vire vers la fin d'un roman de GOGOL intitulé "Tarass Boulba". et j'entame "L'écume des jours" de Boris Vian Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted February 13, 2010 Partager Posted February 13, 2010 En ce moment je vire vers la fin d'un roman de GOGOL intitulé "Tarass Boulba". et j'entame "L'écume des jours" de Boris Vian waw, L'écume des jours, tellement absurde et tellement vrai en même temps, enjoy! Moi je lis en ce moment Les grands espions de la seconde guerre mondiale Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 retour à Exbrayat " au trois cassoulets " Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted February 14, 2010 Partager Posted February 14, 2010 Un manuscrit maladroitement écrit par un collègue de cours, mais si naïf et tendre que c'en est touchant. Bonne chance à lui. Citer Link to post Share on other sites
ondulee 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 je suis en train de lire Pièces détachées, qui est un livre content 12 histoires de meurtres, je viens tout juste de finir la première page : 241 Citer Link to post Share on other sites
kafka 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 mois je suis avec jean anouilh j ai terminé LA SAUVAGE , EURYDICE ,ROMEO ET JEANETTE et maintenant je lis LE BAL DES VOLEURS .... Citer Link to post Share on other sites
kafka 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 OUPSSS je voulais dire ROMEO ET JEANNETTE et non JEANETTE;) Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted February 20, 2010 Partager Posted February 20, 2010 Bonsoir. Actuellement je suis entre les mains des écrivains africains d'expression française. Je lis '' Sous l'orage'' de Seydou Badian. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 je vais enfin continuer de lire La Chanbre De La Vierge Impure de AMIN ZAOUI Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 waw, L'écume des jours, tellement absurde et tellement vrai en même temps, enjoy! Moi je lis en ce moment Les grands espions de la seconde guerre mondiale commet s'appel t il cet espion roumain qui etait avec les allemands? Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 commet s'appel t il cet espion roumain qui etait avec les allemands? y'a une espionne roumaine qui a gagné le prix NOBEL2009 :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 commet s'appel t il cet espion roumain qui etait avec les allemands? Bonsoir panda. Franchement je ne connais pas encore cet espion roumain dont tu parles, je ne suis qu'aux premières pages, et je ne crois pas qu'il y figure, parce que ça parle de quatre espions célèbres qui sont: Richard Sorge Jacques Bergier Marie-Madeleine Fourcade Cicéron, le mercenaire floué Je dois préciser que je lis le tome 2, sans avoir lu premier :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts