SamDZ 10 Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 Même moi, j'arrive pas à trouver si t'es plus oranaise ou plus algéroise...! :rolleyes: loukan l'intervalle hbas enter Oran et ALger 3lah :rolleyes: elhaya rahi akber Citer Link to post Share on other sites
Guest Jamel75 Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 Awaah...ntia rak chey3a...Goulili winta l'Bled...! Citer Link to post Share on other sites
SamDZ 10 Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 Awaah...ntia rak chey3a...Goulili winta l'Bled...! walah ma3labali des fois ça ne me tente + :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Jamel75 Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 Sayé...bditi...Chouffi, tu descend, sinon je vais le dire à Boutef, qu'un cerveau est en fuite, et ils vont venir te chercher...! :mad: Citer Link to post Share on other sites
SamDZ 10 Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 Sayé...bditi...Chouffi, tu descend, sinon je vais le dire à Boutef, qu'un cerveau est en fuite, et ils vont venir te chercher...! :mad: saha matkhabarch ywali yhawadni yzawajni :chut: yak ? en echange nachrilek kojak Citer Link to post Share on other sites
Guest Jamel75 Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 Kifech jattek l'idée ta3 kojak...:mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
SamDZ 10 Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 Kifech jattek l'idée ta3 kojak...:mdr: :mdr: yak kinaga3dou trankil yachroulna kojak !! wala makounch mkalchinek ? :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Jamel75 Posted February 25, 2007 Partager Posted February 25, 2007 H'na c'etait les caprices...Un bonbon qui te colle aux dents...!!! Citer Link to post Share on other sites
élisa 10 Posted March 14, 2007 Partager Posted March 14, 2007 "Samarcande "d' Amin Maalouf ....vivement conseillé par un de mes amis ! (Merci , pour ce titre Elkhayam ...je vais le recommander à ma fille ...elle aime tout ce qui est british :D ) Citer Link to post Share on other sites
Minnie3D 10 Posted March 14, 2007 Author Partager Posted March 14, 2007 Je viens de finir l'immeuble Yacoubian de Alaa el Aswany, auteur égyptien. Très vivant, une diversité de personnages qui se débrouillent comme ils peuvent avec les obstacles sociaux ou politiques, leurs handicaps personnels et leurs quelques qualités. Le centre du récit est cet immeuble Yacoubian qui après avoir eu plusieurs destinations abrite sur sa grande terrasse des cabanes où vivent ces très modestes gens. C'est un lieu de confidences, de cigarettes fumées dans le calme, de fraîcheur par rapport à l'intérieur, d'agitation aussi quelquefois. Tout le monde est témoin des histoires de chacun. On dit de el Aswany qu'il est de le veine de Naguib Mahfouz. Bref, c'est un bon livre. Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 14, 2007 Partager Posted March 14, 2007 youssef al qaradawi "الحلال و الحرام في الإسلام " Citer Link to post Share on other sites
Minnie3D 10 Posted March 16, 2007 Author Partager Posted March 16, 2007 Vous connaissez sûrement Nina Bouraoui, eh bien, moi je la découvre avec "Mes mauvaises pensées" et je me régale! Elle parle à sa psy, alors arrivent pêle-mêle des souvenirs, les amours, la famille, Alger de ses vacances, les émotions, la chair, l'amitié, la beauté et le tragique des choses. C'est super! Minnie:throb: Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted March 18, 2007 Partager Posted March 18, 2007 Mmmm .... j'ai là un vieux livre (édition 1993) "Les porteurs de lumière" de Nahal Tajadod : relira, relira pas ? Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted March 19, 2007 Partager Posted March 19, 2007 je l'ai dit sur un autre topik que je lisais "les fleurs de neiges" mais le livre que je lis en ce moment sans arrêt est " et ne rigolez pas" mon chef m'oblige à le faire pour lui :mdr: :mdr: "METHODS IN MOLECULAR BIOLOGY: Kinase Protocols" je vous assure qu'il est .........bip :crazy: :crazy: faut être jbingue pour lire ça en entier mais z'ai pas le choix:crazy: Citer Link to post Share on other sites
london calling 10 Posted March 19, 2007 Partager Posted March 19, 2007 la plage d'alex garland:D domage que c'est par virginie ledoyen qui me le lis:( Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted March 23, 2007 Partager Posted March 23, 2007 "Arts et coutûmes des Maures" d'Odette du Puigaudeau, ma toute dernière acquisition (elle date d'hier à 22h - ouverture exceptionnelle de la librairie) !!! Oeuvre inachevée de cette ethnographe qui aura connu bien des vicissitudes ... Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted March 23, 2007 Partager Posted March 23, 2007 En ce moment je traduis des passages de ça: http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k51539n Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 29, 2007 Partager Posted March 29, 2007 je n'arrete pas de relire mon ami pluton Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted March 29, 2007 Partager Posted March 29, 2007 je n'arrete pas de relire mon ami pluton ya luciole, tu veux me faire rougir coute que coute ou quoi :D plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted June 14, 2007 Partager Posted June 14, 2007 Discours de la Méthode .. de Réné Descartes .. c'est le seul que je lis je pense :D Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted July 3, 2007 Partager Posted July 3, 2007 j'aime la lecture c'est pourquoi je me suis inscrite au ccf ,en ce moment je lis détective conan une BD Citer Link to post Share on other sites
Océane 10 Posted July 7, 2007 Partager Posted July 7, 2007 moi, je lis un peu de tout. Mais il faut dire que certains livres ressemblent à de la cuisine italienne: ils bourrent mais ne remplissent pas ! ils sont comme les nobles: ils ne brillent que par leurs titres. Et d'autres un vrai régal (de la bonne nourriture pour cerveaux quoi!) Citer Link to post Share on other sites
Ahmed II 10 Posted July 19, 2007 Partager Posted July 19, 2007 de la philo Je lisais un livre de philo mais pas trop dur... «En fait, l'un des traits pernicieux de la critique de la société de masse, écrit Joseph Heath, c'est qu'elle a fait paraître beaucoup trop facile le fait de se dégager de la société de consommation. Elle veut nous faire croire qu'il peut exister une solution alors que nous sommes devant un phénomène naturel de consommation concurrentielle, motivée par la quête d'une distinction propre à susciter l'envie –une façon de se distinguer de la masse ou de prouver qu'on n'est pas un raté.» Joseph Heath est philosophe agrégé au département de philosophie de l'université de Toronto Citer Link to post Share on other sites
tafath 10 Posted July 19, 2007 Partager Posted July 19, 2007 Je relis "Au Bonheur des Dames", d'Emile Zola. Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted July 21, 2007 Partager Posted July 21, 2007 Je lis mes documents :D * * et ceux de P|uToN :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts