Jump to content

Qu'est-ce que vous lisez là, en ce moment?

Recommended Posts

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 3 weeks later...

Je viens de finir l'immeuble Yacoubian de Alaa el Aswany, auteur égyptien. Très vivant, une diversité de personnages qui se débrouillent comme ils peuvent avec les obstacles sociaux ou politiques, leurs handicaps personnels et leurs quelques qualités. Le centre du récit est cet immeuble Yacoubian qui après avoir eu plusieurs destinations abrite sur sa grande terrasse des cabanes où vivent ces très modestes gens. C'est un lieu de confidences, de cigarettes fumées dans le calme, de fraîcheur par rapport à l'intérieur, d'agitation aussi quelquefois. Tout le monde est témoin des histoires de chacun. On dit de el Aswany qu'il est de le veine de Naguib Mahfouz. Bref, c'est un bon livre.

Vous connaissez sûrement Nina Bouraoui, eh bien, moi je la découvre avec "Mes mauvaises pensées" et je me régale! Elle parle à sa psy, alors arrivent pêle-mêle des souvenirs, les amours, la famille, Alger de ses vacances, les émotions, la chair, l'amitié, la beauté et le tragique des choses. C'est super!

Minnie:throb:

je l'ai dit sur un autre topik que je lisais "les fleurs de neiges"

mais le livre que je lis en ce moment sans arrêt est " et ne rigolez pas"

mon chef m'oblige à le faire pour lui :mdr: :mdr:

"METHODS IN MOLECULAR BIOLOGY: Kinase Protocols"

je vous assure qu'il est .........bip :crazy: :crazy: faut être jbingue pour lire ça en entier mais z'ai pas le choix:crazy:

Guest Jouljoul

"Arts et coutûmes des Maures" d'Odette du Puigaudeau, ma toute dernière acquisition (elle date d'hier à 22h - ouverture exceptionnelle de la librairie) !!!

Oeuvre inachevée de cette ethnographe qui aura connu bien des vicissitudes ...

• 2 months later...
  • 3 weeks later...

moi, je lis un peu de tout. Mais il faut dire que certains livres ressemblent à de la cuisine italienne: ils bourrent mais ne remplissent pas ! ils sont comme les nobles: ils ne brillent que par leurs titres. Et d'autres un vrai régal (de la bonne nourriture pour cerveaux quoi!)

• 2 weeks later...

de la philo

Je lisais un livre de philo mais pas trop dur...

«En fait, l'un des traits pernicieux de la critique de la société de masse, écrit Joseph Heath, c'est qu'elle a fait paraître beaucoup trop facile le fait de se dégager de la société de consommation. Elle veut nous faire croire qu'il peut exister une solution alors que nous sommes devant un phénomène naturel de consommation concurrentielle, motivée par la quête d'une distinction propre à susciter l'envie –une façon de se distinguer de la masse ou de prouver qu'on n'est pas un raté.»

heath.jpg

Joseph Heath est philosophe agrégé au département de philosophie de l'université de Toronto