Mystery 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Je vais bien merci, j'espère que toi aussi... Coelho est de plus en plus lu...moi personnellement je ne l'ai pas encore essayé...si tu avais un mot sur ce qu'il écrit, ça serait quoi? Je vais bien aussi je te remercie. Concernant Coelho, C'est le premier roman que j'entame, J'ai tellement entendu parler de lui par une amie et ici sur FA que je me suis décidée enfin à le lire, Donc pour le moment je ne peux rien dire Je suis à la première page:p Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Je vais bien aussi je te remercie. Concernant Coelho, C'est le premier roman que j'entame, J'ai tellement entendu parler de lui par une amie et ici sur FA que je me suis décidée enfin à le lire, Donc pour le moment je ne peux rien dire Je suis à la première page:p Je te reposerai donc ma question une fois que tu auras terminé de le lire alors... Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Je te reposerai donc ma question une fois que tu auras terminé de le lire alors... ça sera avec un grand plaisir que je te ferai une petite critique. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Je vais bien merci, j'espère que toi aussi... Coelho est de plus en plus lu...moi personnellement je ne l'ai pas encore essayé...si tu avais un mot sur ce qu'il écrit, ça serait quoi? le style de PAULO COELHO est simple il utilise la philosophie & spiritualité & surnaturel Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 le style de PAULO COELHO est simple il utilise la philosophie & spiritualité & surnaturel Merci docteur...:)donc il va me plaire à coup sûr...j'ai même hâte de le lire... Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Je vais bien aussi je te remercie. Concernant Coelho, C'est le premier roman que j'entame, J'ai tellement entendu parler de lui par une amie et ici sur FA que je me suis décidée enfin à le lire, Donc pour le moment je ne peux rien dire Je suis à la première page:p Bonsoir Mystery Avec quel roman avez-vous décidé connaître le talent de Coello ? Je suis à la dernière page de '' Comme le fleuve qui coule ''. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Bonsoir Mystery Avec quel roman avez-vous décidé connaître le talent de Coello ? Je suis à la dernière page de '' Comme le fleuve qui coule ''. Bonsoir Charmant, Je viens à l'instant d'entamer " Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré" J'ai aussi " Le démon et mademoiselle Prym" " Le pèlerin de compostelle" et " La solitude du vainqueur" Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Bonsoir Charmant, Je viens à l'instant d'entamer " Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré" J'ai aussi " Le démon et mademoiselle Prym" " Le pèlerin de compostelle" et " La solitude du vainqueur" Tiens moi aussi je l'avais découvert avec " Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré", il y a des siècles maintenant, il faudrait que je le relise. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Tiens moi aussi je l'avais découvert avec " Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré", il y a des siècles maintenant, il faudrait que je le relise. Comme par hasard:D Tu as aimé??? Ne me raconte rien:confused: Tu as fini Levy??? Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Bonsoir Charmant, Je viens à l'instant d'entamer " Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré" J'ai aussi " Le démon et mademoiselle Prym" " Le pèlerin de compostelle" et " La solitude du vainqueur" Avant '' Comme le fleuve qui coule '' J'ai lu ''Véronica décide de mourir''. Demain in cha Allah j'entamerai '' Origines'' de Malouf. Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Avant '' Comme le fleuve qui coule '' J'ai lu ''Véronica décide de mourir''. Demain in cha Allah j'entamerai '' Origines'' de Malouf. J'aime bien Maalouf...j'ai lu "Les croisades vues par les arabes" et "Samarcande"...un véritable voyage à travers l'histoire...... Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Bonsoir à tous :D J'aimerais juste savoir une chose... quand prenez vous le temps de lire vu que vous êtes tout le temps ici ? Moi, Je lis quand j'attends le bus (des fois je le rate:D) Quand je suis dans le bus ( des fois je rate mon arrêt:D) , Et aussi avant de dormir Et là maintenant je lis :D D'ailleurs je viens de le commencer " Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré" de Paolo Coelho. Wallah pareil pour moi :p Sauf que là il ne m'est pas encore arrivé de m'oublier ... le trajet est assez long pour me permettre d'avancer ... sinon pour répondre à ta question myrtille, moi il y a des jours où il m'arrive de ne faire que ça :p Sinon dernièrement j'lis également à l'école étant donné que j'arrive tôt et puis sur mon Pc aussi donc j'peux à la fois me connecter un peu et lire h!h!. Bref pour Coelho, j'en ai lu 4 jusqu'ici et je l'avais découvert par hasard par contre avec *Maktub* puis *Alchimiste* suivie de *Onze minutes* :o sans oublier *Veronika décida de mourir* <= L'alchimiste : Super rien à dire *J'suis sur qu'il te plaira Rebelle25* même si c'est totalement différent de V.Hugo que tu me semble lire beaucoup *L'un de mes favoris d'ailleurs :p*. Sinon j'avais adoré celui de Véronika :D J'prévois de lire " Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré" c'est que j'arrive pas à mettre la main dessus, alors ton avis m'intéresse aussi ;) Voilà voila ! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Moi, Je lis quand j'attends le bus (des fois je le rate:D) Quand je suis dans le bus ( des fois je rate mon arrêt:D) , Et aussi avant de dormir Et là maintenant je lis :D D'ailleurs je viens de le commencer " Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré" de Paolo Coelho. looooooolllll ahhh ce cauelhoooo laisse tomber c 'est de la daube lol, il a une seule œuvre valable l'alchimiste... pour les autres ..murFrape Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 J'aime bien Maalouf...j'ai lu "Les croisades vues par les arabes" et "Samarcande"...un véritable voyage à travers l'histoire...... Bonsoir Rebelle25. De Maalouf je n'ai lu que Léon l'Africain. C'est un vrai délice. Un voyage à travers le temps et l'espace. Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Bonsoir à tous :D Wallah pareil pour moi :p Sauf que là il ne m'est pas encore arrivé de m'oublier ... le trajet est assez long pour me permettre d'avancer ... sinon pour répondre à ta question myrtille, moi il y a des jours où il m'arrive de ne faire que ça :p Sinon dernièrement j'lis également à l'école étant donné que j'arrive tôt et puis sur mon Pc aussi donc j'peux à la fois me connecter un peu et lire h!h!. Bref pour Coelho, j'en ai lu 4 jusqu'ici et je l'avais découvert par hasard par contre avec *Maktub* puis *Alchimiste* suivie de *Onze minutes* :o sans oublier *Veronika décida de mourir* <= L'alchimiste : Super rien à dire *J'suis sur qu'il te plaira Rebelle25* même si c'est totalement différent de V.Hugo que tu me semble lire beaucoup *L'un de mes favoris d'ailleurs :p*. Sinon j'avais adoré celui de Véronika :D J'prévois de lire " Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré" c'est que j'arrive pas à mettre la main dessus, alors ton avis m'intéresse aussi ;) Voilà voila ! Demain je vais me chercher un livre Coelho c'est bon c'est décidé....je vais rompre avec Hugo un peu et reprendre plus tard.....;) Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Bonsoir Rebelle25. De Maalouf je n'ai lu que Léon l'Africain. C'est un vrai délice. Un voyage à travers le temps et l'espace. Je l'ai mais je ne l'ai pas lu....d'ailleurs je ne sais pas pourquoi....Peut-être parce qu'il bien caché.... Je lis ce que je croise.... Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 looooooolllll ahhh ce cauelhoooo laisse tomber c 'est de la daube lol, il a un seul œuvre valable l'alchimiste... pour les autres ..murFrape y'en a d'autres je les vois meilleurs comme la cinquieme montagne & 11 minutes Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 & 11 minutes Ahem ahem :D Ben c'est que c'est une histoire vraie bien relatée en plus xD. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Ahem ahem :D Ben c'est que c'est une histoire vraie bien relatée en plus xD. so ?! vous n'aimez les histoires vraies:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Les conseilles de STEV JOBS Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 so ?! vous n'aimez les histoires vraies:rolleyes: Bien sur que si ... *Perso' hadhik la femme m'avait énervé à un certain moment, heureusement pour elle qu'elle se soit rattrapée* d'ailleurs je l'ai prêté après à un pote qui n'a jamais rien lu de sa vie <= Devinez ? Il n'en revenait pas tellement il avait aimé -_-". Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Bien sur que si ... *Perso' hadhik la femme m'avait énervé à un certain moment, heureusement pour elle qu'elle se soit rattrapée* d'ailleurs je l'ai prêté après à un pote qui n'a jamais rien lu de sa vie <= Devinez ? Il n'en revenait pas tellement il avait aimé -_-". ... il a aimé Maria :04: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 y'en a d'autres je les vois meilleurs comme la cinquieme montagne & 11 minutes personnellement je n'ai pas vraiment aimé l'histoire d 'elie j'en ai lu que 60 pages je crois après je me suis ennuyé pour onze minutes ...c'est de la daube franchement...une histoire érotique se base essentiellement sur la description des scènes c'est là ou le vrai écrivain montre son talent, quant à l'histoire d'une jeune brésilienne en suisse contrainte a se prostituer ,son métier veut qu'elle soit la maitresse, la femme ingénue la mère ..etc sans jamais connaitre l'orgasme d'après lui et un jour rencontre un dessinateur , elle l'aime et se voit contrainte de le quitter ...dans toute l'histoire hormis la fin il n y'a pas une description...je en sais si on peu classer ce livre dans le registres de l'érotisme étant donné qu'il n'obéit pas aux règles de ce dernier, ni au registres à l'eau de rose...puisqu'il ya pas aussi une description de grand sentiments De plus cet auteur à la manie de se répéter , son style est simpliste ( non simple nuance) le style de camus est simple mais Albert camus et Albert camus pour l'alchimiste personnellement j'ai bien aimé, enfin un conte philosophique si on veut ...mais bon c 'est pas du voltaire non plus, il n'était quand même pas rien ce voltaire! j'ai plutôt adoré la fin...le trésor se trouve au point de départ. Mais mon amie je respecte ton gout malgré tout:p Ahem ahem Ben c'est que c'est une histoire vraie bien relatée en plus xD. il y a un académicien français réné dunan je crois qui a écrit une histoire bien avant lui qui fut vraie elle aussi...sauf que celle de réné dunon est bien plus grivoise et intéressante vis a vis l'histoire et le style Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 ... il a aimé Maria :04: Aya barkaw mata7kiw douka, Sinon à quoi bon lire :down: Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 ... il a aimé Maria :04: J'pense plutôt qu'il avait aimé ce qu'elle faisait xD. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts