Guest dounia25 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 "Les Mots" de J.P Sartre Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 les posts de dounia Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 les posts de dounia ça va t'enrichir crois moi:cool: surtout les blagues:mdr: Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 ça va t'enrichir crois moi:cool: surtout les blagues:mdr: :mdr::mdr: c'est saisissant , haletant, t'es bonne pour un prix de littérature ! :flex: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 :mdr::mdr: c'est saisissant , haletant, t'es bonne pour un prix de littérature ! :flex: pas tant que ça:o je ne fais que partager:p Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 "Les Mots" de J.P Sartre C'est bien le livre écrit sous deux grands chapitre: écrire et lire ? Citer Link to post Share on other sites
kawaiigirl 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 Manon Lescaut d'Abbé Prévost Citer Link to post Share on other sites
Guest Kadou Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 En ce moment je lis plusieurs livres : =>"Sexe, diamants et plus si affinités" de Lauren Weisberger =>"Le jeu de l'amour et du hasard" de Marivaux =>et enfin "La tombe et ses supplices" de Ibn Taymiya Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 En ce moment je lis plusieurs livres : =>"Sexe, diamants et plus si affinités" de Lauren Weisberger =>"Le jeu de l'amour et du hasard" de Marivaux =>et enfin "La tombe et ses supplices" de Ibn Taymiya Super bon livre de marivaux!!! Ah ben Ibn Taymiya c'est... comment dire ça... ça secoue, mais tu apprends un tas de truc et ça fait peur aussi!!! C'est drôle quand on regarde les deux premiers livres que tu lis on se dit oh y'a un rapport possible mais le 3eme pas du tout!!! Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 le jeune algérien de fehrat abbas Citer Link to post Share on other sites
Guest Kadou Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Super bon livre de marivaux!!! Ah ben Ibn Taymiya c'est... comment dire ça... ça secoue, mais tu apprends un tas de truc et ça fait peur aussi!!! C'est drôle quand on regarde les deux premiers livres que tu lis on se dit oh y'a un rapport possible mais le 3eme pas du tout!!! C'est vrai que le 3eme n'a rien a voir avec les autres :mdr:, mais je le lis pour me motiver a etre une bonne musulmane, ont se dit que notre vie en ce moment n'est rien par rapport a ce qu'on va vivre apres ! Je fais un petit retour sur les classiques, j'ai relu "Les acteurs de bonne foi" toujours de Marivaux et la je relis "le jeu de l'amour et du hasard" :D Ah et le premier c'est un livre assez marrant, j'aime bien l'auteur, c'est celle qui a écrit "Le diable s'habille en Prada" ! Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 le jeune algérien de fehrat abbas ça m'intéresse, il parle de quoi ? j'ai fini "samarcande" d'Amine malouf et je viens de commencer "les croisades vues par les arabes" d'Amine malouf auusi Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 ça m'intéresse, il parle de quoi ? j'ai fini "samarcande" d'Amine malouf et je viens de commencer "les croisades vues par les arabes" d'Amine malouf auusi moi j'ai lu le rocher de Tanios de Amine Maalouf Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 moi j'ai lu le rocher de Tanios de Amine Maalouf et t'as aimé ? il pare de quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 et t'as aimé ? il pare de quoi ? oui super livre c'est l'histoire d'un jeune Libanais (TANIOS) au XIX eme Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 oui super livre c'est l'histoire d'un jeune Libanais (TANIOS) au XIX eme ok merci Muay Thai kichi :D Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 ok merci Muay Thai kichi :D :D de riennn Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 C'est vrai que le 3eme n'a rien a voir avec les autres :mdr:, mais je le lis pour me motiver a etre une bonne musulmane, ont se dit que notre vie en ce moment n'est rien par rapport a ce qu'on va vivre apres ! Je fais un petit retour sur les classiques, j'ai relu "Les acteurs de bonne foi" toujours de Marivaux et la je relis "le jeu de l'amour et du hasard" :D Ah et le premier c'est un livre assez marrant, j'aime bien l'auteur, c'est celle qui a écrit "Le diable s'habille en Prada" ! Oui tu as raison, c'est une bonne chose de se remettre les pendules à l'heure. Ah oui le fameux "diable s'habille en Prada", tu l'as lu il est bien ? Sinon tu me conseilles quoi ? j'ai envie de découvrir un truc :04: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 Oui tu as raison, c'est une bonne chose de se remettre les pendules à l'heure. Ah oui le fameux "diable s'habille en Prada", tu l'as lu il est bien ? Sinon tu me conseilles quoi ? j'ai envie de découvrir un truc :04: " Le diable s'habille en prada ", il est assez drôle. Et j'ai vu le film aussi. Les fringues oh la la! Et la fille ( Anne Hathaway) trop jolie! Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 moi j'ai lu le rocher de Tanios de Amine Maalouf je bouffe du maalouf depuis longtemps lol z'adore! mon preferé c'est le destin de baldassar, extra la kickeuse toi et moi on s'entend super bien "litteraturement" parlant :D alors la vie devant soi c'est comment? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 10, 2010 Partager Posted October 10, 2010 ça m'intéresse, il parle de quoi ? j'ai fini "samarcande" d'Amine malouf et je viens de commencer "les croisades vues par les arabes" d'Amine malouf auusi salut abdel:) t'as terminé yasmina khadra? qu'est ce que tu en penses?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 " Le diable s'habille en prada ", il est assez drôle. Et j'ai vu le film aussi. Les fringues oh la la! Et la fille ( Anne Hathaway) trop jolie! Ok c'est noté moa! Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 salut abdel:) t'as terminé yasmina khadra? qu'est ce que tu en penses?:rolleyes: salut doudou, j'espère que tu vas bien oui j'ai fini (ce que le jour doit à la nuit) franchement j'ai trop aimé Citer Link to post Share on other sites
Guest Kadou Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Oui tu as raison, c'est une bonne chose de se remettre les pendules à l'heure. Ah oui le fameux "diable s'habille en Prada", tu l'as lu il est bien ? Sinon tu me conseilles quoi ? j'ai envie de découvrir un truc :04: Oh je viens de finir "Brulée vive" de Souad, je te fais le resumé: "Parce qu'elle a osé croire être amoureuse, et aux promesses d'un homme, parce qu'elle attend un enfant sans être mariée - le déshonneur pour une famille et le village, Souad est condannée. Pour réparer cette faute son beau-frère est chargé de la brulée vive. Sauvée par des voisins elle est déposée dans un hôpital, d'où elle sortira grâce à la témérité d'une femme qui travaille pour une association humanitaire." Ou alors y'a un auteur que j'aime beaucoup egalement, c'est Faiza Guene, je te conseille tout ses livres, franchement j'étais morte de rien a chacun de ses livres !!! Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Oh je viens de finir "Brulée vive" de Souad, je te fais le resumé: "Parce qu'elle a osé croire être amoureuse, et aux promesses d'un homme, parce qu'elle attend un enfant sans être mariée - le déshonneur pour une famille et le village, Souad est condannée. Pour réparer cette faute son beau-frère est chargé de la brulée vive. Sauvée par des voisins elle est déposée dans un hôpital, d'où elle sortira grâce à la témérité d'une femme qui travaille pour une association humanitaire." Ou alors y'a un auteur que j'aime beaucoup egalement, c'est Faiza Guene, je te conseille tout ses livres, franchement j'étais morte de rien a chacun de ses livres !!! Ah oui la Faiza c'est pas mal c'est vrai, le dernier d'elle que j'ai lu c'était "les gens du balto" plutôt drôle et touchant elle se defend bien je trouve mais c'est pas de la grande littérature, je pense qu'elle n'a pas pour but de faire de la grande littérature donc ce qu'elle fait elle elle le fait bien et c'est deja pas mal du tout, disons que ça se lit facilement dans les transports ou en salle d'attente chez les medecins. Tu en penses quoi toi ? Sinon pour le livre que tu as cité en premier ordre, heu comment dire je hais les idées reçus, les clichés je suppose que tu penses pareil, donc pourquoi ce livre ? après je lis de tout prête à toutes les nouvelles experiences littéraires.:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts