FemmeDailleurs 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 qui a lu (l'attentat) ou (à quoi rêves les loups) de yasmina khadra ? J'ai vraiment aimé A quoi rêvent les loups je l'ai preferé à l'attentat pourquoi je sais pas... on a fait tout un truc autour de l'attentat ok il est pas mal mais j'ai ete deçu comme toujours quand on en fait trop autour d'un truc ben on est deçu... Et toi ? Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Bonsoir. Pourquoi ? pcq j vais les lire incha Allah J'ai vraiment aimé A quoi rêvent les loups je l'ai preferé à l'attentat pourquoi je sais pas... on a fait tout un truc autour de l'attentat ok il est pas mal mais j'ai ete deçu comme toujours quand on en fait trop autour d'un truc ben on est deçu... Et toi ? j les ai pas encore lu, mais dans pas longtemps incha Allah j'ai lu (ce que le jour doit à la nuit) et j'ai trop kiffé c'est pour ça je cherche à lire les autres livres de yasmina khadra Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 pcq j vais les lire incha Allah j les ai pas encore lu, mais dans pas longtemps incha Allah j'ai lu (ce que le jour doit à la nuit) et j'ai trop kiffé c'est pour ça je cherche à lire les autres livres de yasmina khadra Inch'allah... je vais pas tout te dire mais ce que le jour doit à la nuit c'est le caviar des romans de Khadra... ne t'attend pas à mieux car tu as lu le meilleur mais les autres valent le detour ils sont bien vraiment bien commence par à quoi rêvent les loups et dis moi ce que tu en penses inch'allah! Le personnage principal est tellement touchant et son histoire est pleine de sens surtout dans l'algérie de l'époque.. on rêve tous d'être des stars de cinéma dans notre vie :-)!! Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Inch'allah... je vais pas tout te dire mais ce que le jour doit à la nuit c'est le caviar des romans de Khadra... ne t'attend pas à mieux car tu as lu le meilleur mais les autres valent le detour ils sont bien vraiment bien commence par à quoi rêvent les loups et dis moi ce que tu en penses inch'allah! Le personnage principal est tellement touchant et son histoire est pleine de sens surtout dans l'algérie de l'époque.. on rêve tous d'être des stars de cinéma dans notre vie :-)!! ok incha Allah merci femmes d'ici ou d'ailleurs ^^ de l'autre côté ou d'ici c'est kif kif .... c'est une chanson que j'écoutais qd j'avais 17 ans ^^ salam Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 ok incha Allah merci femmes d'ici ou d'ailleurs ^^ de l'autre côté ou d'ici c'est kif kif .... c'est une chanson que j'écoutais qd j'avais 17 ans ^^ salam Je t'en prie Salam! Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Le meilleur pour moi reste " Ce que le jour doit à la nuit " Khadra nous livre dans ce roman sa vision du mariage entre la France et l'Algérie ainsi que les conséquences de cette cassure qui a eu lieu en 62. Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Le meilleur pour moi reste " Ce que le jour doit à la nuit " Khadra nous livre dans ce roman sa vision du mariage entre la France et l'Algérie ainsi que les conséquences de cette cassure qui a eu lieu en 62. Exactement... c'est un livre incroyablement touchant tu t'attaches aux personnages au point où la cassure entre younes et ses amis t'atteint reellement... et tu vis au premier plan son dilemme entre les deux clans au début du livre entre ses amis français et sa famille ses compatriotes quoi... c'est magique quoi!! rare sont les livres de cette pointure.... Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Exactement... c'est un livre incroyablement touchant tu t'attaches aux personnages au point où la cassure entre younes et ses amis t'atteint reellement... et tu vis au premier plan son dilemme entre les deux clans au début du livre entre ses amis français et sa famille ses compatriotes quoi... c'est magique quoi!! rare sont les livres de cette pointure.... Quelle est la séquence qui t'a le plus touchée dans ce livre ? Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Exactement... c'est un livre incroyablement touchant tu t'attaches aux personnages au point où la cassure entre younes et ses amis t'atteint reellement... et tu vis au premier plan son dilemme entre les deux clans au début du livre entre ses amis français et sa famille ses compatriotes quoi... c'est magique quoi!! rare sont les livres de cette pointure.... pour moi younes il était un tit peut lâche qd même pcq il a trop attendu avant d'aller chercher sa maman et sa soeur et pour la guerre, bon il n'est pas le seul y en bcp qui n'ont pas participé à la guerre voilà pkoi je le trouve un peut lâche ça sert à rien mais j'avais envie de le dire Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Quelle est la séquence qui t'a le plus touchée dans ce livre ? pour moi la scène où el-moro attaque le père de younes j'étais dans le rer et tellement ça ma touché et énervé en même temps j'avais envie de pleurer Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Quelle est la séquence qui t'a le plus touchée dans ce livre ? Moi c'est vraiment la fin quand il retrouve son ami d'enfance la sequence nostalgique j'aurais jamais cru pouvoir voir la fraternité entre les deux peuples... c'est surtout de la colère que je ressens là rien de ça... Et toi ? Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 pour moi younes il était un tit peut lâche qd même pcq il a trop attendu avant d'aller chercher sa maman et sa soeur et pour la guerre, bon il n'est pas le seul y en bcp qui n'ont pas participé à la guerre voilà pkoi je le trouve un peut lâche ça sert à rien mais j'avais envie de le dire Non tu as le droit de donner ton point de vue c'est naturel... J'ai aussi ressentis une certaine colere vis à vis de younes je l'ai trouvé lâche à certaines moments mais je pense que c'est voulu par Khadra.... Il cherche peut etre à nous faire ressentir un paquet de sentiment de sensation... c'est un livre vivant Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Il y en a une autre qui m'a fait pleurer et dégoutté en même temps ! J'aurais aimé ne pas la lire. Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Il y en a une autre qui m'a fait pleuré et dégoutté ! J'aurais aimé ne pas la lire. Celle de son pere ? Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Il y en a une autre qui m'a fait pleuré et dégoutté ! J'aurais aimé ne pas la lire. aah mince je sais c'est younes qui rentre dans le bar et voit sa voisine (zahra je crois) purééé trop dégoutant ce passage Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Celle de son pere ? Oui c'est bien de celle-là qu'il s'agit. Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Oui c'est bien de celle-là qu'il s'agit. Oui c'est là que tu hais cette page de l'histoire mais tu arrives aussi à ressentir l'attachement de younes pour ses amis... le passage de la cousine me dit rien c'est un livre que j'ai lu à sa sortie en 2008 je crois je sais plus donc j'ai oublié certains moments du livre... Citer Link to post Share on other sites
redaiwa 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 qui a lu (l'attentat) ou (à quoi rêves les loups) de yasmina khadra ? Moi, c'est "L'attentat", tu ne te souviens pas ??? http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/1060-quest-ce-que-vous-lisez-la-en-ce-moment-75.html#post1080008 J'ai aimé le style, nouveau pour moi, j'ai aimé l'histoire, j'ai surtout aimé l'effort de "neutralité" vis-à-vis du sujet de fond ce qui laisse librement cours au lecteur de se faire son opinion lui-même... Je ne peux en dire plus au risque de gâcher la lecture aux autres. J'ai eu le malheur de lire l'attentat et les sirenes de bagdad l'un apres l'autre dans la meme journée (...) Je n'ai pas pu lire du Khadra depuis. Je me souviens d'avoir lu "L'attentat" en une semaine, chaque soir avant de me coucher. Avant de m'endormir, je revivais, comme en une deuxième lecture, les passages que j'avais lus. Parfois, je me surprenais à débattre avec moi-même du sens d'un passage qui m'avait marqué ou intriqué, si bien que je finissais par en faire une autre lecture... pour ensuite me projeter dans le futur en essayant de deviner la suite... et ainsi chaque nuit... un régal! La lecture ça ne se boit pas comme un verre d'eau, ça se sirote comme un café duquel on hûme l'arôme en se délectant... sinon, c'est l'overdose qui conduit au dégoût... Dans le langage de ma région, on dit "Tokhma" Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Oui c'est là que tu hais cette page de l'histoire mais tu arrives aussi à ressentir l'attachement de younes pour ses amis... le passage de la cousine me dit rien c'est un livre que j'ai lu à sa sortie en 2008 je crois je sais plus donc j'ai oublié certains moments du livre... Je ne suis pas sûr que nous sommes sur la même longueur d'ondes. Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Je ne suis pas sûr que nous sommes sur la même longueur d'ondes. Rien ne l'oblige Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Le passage qui m'a le plus touché est celui où Younès trébuche sur son père ivre mort après avoir été chassé d'un bar par la force . Citer Link to post Share on other sites
FemmeDailleurs 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Le passage qui m'a le plus touché est celui où Younès trébuche sur son père ivre mort après avoir été chassé d'un bar par la force . On parle pas de la même scene effectivement :D Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Ce sont des passages sur lesquels il faut revenir. Ils méritent d'être étudiés à l'Ecole pour l'éducation des enfants. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Moi, c'est "L'attentat", tu ne te souviens pas ??? http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/1060-quest-ce-que-vous-lisez-la-en-ce-moment-75.html#post1080008 J'ai aimé le style, nouveau pour moi, j'ai aimé l'histoire, j'ai surtout aimé l'effort de "neutralité" vis-à-vis du sujet de fond ce qui laisse librement cours au lecteur de se faire son opinion lui-même... Je ne peux en dire plus au risque de gâcher la lecture aux autres. Je me souviens d'avoir lu "L'attentat" en une semaine, chaque soir avant de me coucher. Avant de m'endormir, je revivais, comme en une deuxième lecture, les passages que j'avais lus. Parfois, je me surprenais à débattre avec moi-même du sens d'un passage qui m'avait marqué ou intriqué, si bien que je finissais par en faire une autre lecture... pour ensuite me projeter dans le futur en essayant de deviner la suite... et ainsi chaque nuit... un régal! La lecture ça ne se boit pas comme un verre d'eau, ça se sirote comme un café duquel on hûme l'arôme en se délectant... sinon, c'est l'overdose qui conduit au dégoût... Dans le langage de ma région, on dit "Tokhma" je les ai lu tous les 2 et l'attentat m'a vraiment plu. Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Il n'est pas parfait... mais il a un veritable echo dans le paysage littéraire international... il a une certaine portée et il nous donne à nous une place là où on nous a ignoré pendant quelques temps... absolument, d'ailleurs je suis prete a lui accorder une seconde chance :p, quel livre me conseillerais tu de lui? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts