Jump to content

Qu'est-ce que vous lisez là, en ce moment?

Recommended Posts

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest petite princesse
J'ai finis hier soir l'attentat de Yasmina Khadra et ce qui est sur c'est que je ne m'attendais pas du tout à une telle fin

:(:(

en lisant les dernières pages j'ai eu les larmes aux yeux ,très touchante l'histoire ,le docteur m'a fait trop de peine

dit t'as lu les hirondelles de Kaboul de yasmina khadera ,je vais le commencer et envie d'avoir une idée dessus ,ça parait aussi plein de peine :(

:(:(

en lisant les dernières pages j'ai eu les larmes aux yeux ,très touchante l'histoire ,le docteur m'a fait trop de peine

dit t'as lu les hirondelles de Kaboul de yasmina khadera ,je vais le commencer et envie d'avoir une idée dessus ,ça parait aussi plein de peine :(

les deux sont extra

moi bienstot je vais bientot commencé le livre de yasmina khedra" ce que le jour doit a la nuit"

j'aime bien cet ecrivain j'ai lu beaucoup de ses livres j'adore sa façon d'ecrire

en ce moment je suis entrain de lire mayssa bay : surtout ne te retourne pas

Guest petite princesse
les deux sont extra

moi bienstot je vais bientot commencé le livre de yasmina khedra" ce que le jour doit a la nuit"

j'aime bien cet ecrivain j'ai lu beaucoup de ses livres j'adore sa façon d'ecrire

en ce moment je suis entrain de lire mayssa bay : surtout ne te retourne pas

extra et plein d'émotion et de chagrin ma chère ,

pour l'autre je voulais le lire aussi mais il n'était pas disponible à la librairie ,il sera le suivant inchallah

Guest petite princesse
je l'ai trouvé au salon du livre

ah ok ,apparemment yasmina khadera est très connu ,en ts cas si je ne le trouve pas je prêterai celui de mon oncle ,puisque c une très belle histoire aussi

aller ma chère très bonne lecture :)

Je suis aux dernières pages du ''Le rocher de Tanios'' un livre sensationnel où l'auteur nous plonge dans l'histoire du Proche Orient du dix neuvième siècle. Avec la simplicité du style que l'on a reconnu à Maalouf nous suivons les péripéties de la vie de Tanios depuis sa naissance jusqu'à sa disparition qui reste l'énigme du livre en passant par son exil à Famagouste en Chypre et l'arrestation de son père pour le crime qu'il avait commis..

Lu.

Mon avis est mitigé...je crois que c'est le genre de livre à lire deux fois pour pouvoir se faire un avis. Dis moi ce que tu en penses quand tu l'auras terminé.:)

Hey talulette.

Je voulais te donner des nouvelles de la nuit sacrée. En fait, je l'ai commencé juste, j'ai pas accroché. Son style diffère dans ce livre. J'ai lu les 2 ou 3 premiers chapitres, et j'ai pas l'impression que ça démarre.

Bon peut être que je le reprendrai avant d'aller dormir.

Guest cerisecerise
Excellent Livre l'assommoir .Mais comme tu le dis ci-dessus , Zola , c'est vraiment l'excellence .

Pour khadra , a vrais dire je suis un vrais fan , donc pas tres objectif :p !

Pour rester dans le meme theme , si tu as aimé "Les agneaux du Seigneur " , je te conseille vivement :"a quoi reve les loups " , qui parle aussi le bascule de la société Algérienne dans l'horreur .LE livre traite de ce basculement dans la ville et non dans la campagne comme "Les agneaux du Seigneur" !

bonjour

j'ai adoré A quoi rêvent les loups, mais on ne peut pas dire qu'il parle du basculement dans l'horreur de la société algérienne mais seulement d'une, voire de quelques âmes, de l'hypocrisie....mais pas de l'horreur....ou alors tu as une vision très romancé de l'horreur

J'ai finis hier soir l'attentat de Yasmina Khadra et ce qui est sur c'est que je ne m'attendais pas du tout à une telle fin

Je me permet de te conseiller de lire les deux bouquins , qui traitent du meme sujet ( rapport du moyen orient et l'occident ).C'est une trilogie ," les hirondelle de kaboul" ,"les sirenes de bagdad" .........a lire impérativement !

Guest cerisecerise
Je viens de le commencer, j'attend qu'il me captive, aprés avoir lu "ce que le jour doit à la nuit" et "l'attentat" j'ai du mal avec celui là, peut étre que la suite est meilleur

moi c'est clair il m'est tombé des mains

Je viens de le commencer, j'attend qu'il me captive, aprés avoir lu "ce que le jour doit à la nuit" et "l'attentat" j'ai du mal avec celui là, peut étre que la suite est meilleur

Dans ce livre Y K n'a pas mis tout le talent qu'on lui trouve à '' Ce que le jour doit à la nuit '' mais le sujet mérite d'être connu parce qu'une frange de la société y est. C'est un voyage dans ce monde où règne une autre force.