Guest Wipet Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 De toutes façons, je ne pense pas qu'elle soit trop fameuse. Je ne sais pas si tu connais la bibliothèque des pères ici à Oran, c'est tout près de Max Marchand. Et donc, par rapport aux pères, j'ai parlé de bibliothèque des rabbins qui en même temps étant des juifs, ils ne penseraient certainement pas à faire plafonner les intérêts :fear(1): Oula, t'es vraiment allé la chercher loin :D Euh je sais pas trop si ça me dit quelque chose. Je me souviens vaguement que mon frère allait à un club de lecture quelque part. Je me souviens vaguement du terme Père. Pères blancs ? C'est possible ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Oula, t'es vraiment allé la chercher loin :D Euh je sais pas trop si ça me dit quelque chose. Je me souviens vaguement que mon frère allait à un club de lecture quelque part. Je me souviens vaguement du terme Père. Pères blancs ? C'est possible ? :04: Ils sont blancs et ils font partie des gens de l'église, mais je ne sais pas si c'est d'eux qu'il s'agit vraiment. Je ne pense pas en fait, les pères blancs connus surtout pour leurs campagnes d'évangélisation, notamment en Kabylie, ils s'habillaient à la manière autochtone. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Je connais juste la cathédrale. Les pigeons m'ont marquée. :| Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 Je connais juste la cathédrale. Les pigeons m'ont marquée. :| Tu devais être leur cible préférée pour un bombardement de haute précision :D Ils sont pas bêtes ceux là, ils se mettent là où ils peuvent faire le maximum de victimes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 conversation avec moi-méme nelson mandela la cellule est un lieu parfait pour apprendre a se connaitre et pour étudier en permanence et dans le fonctionnement de son esprit et de ses émotion .les individus que nous sommes ont tendance a juger leur réussite a l aune de critéres extérieurs, tels que la position sociale,l influence,la popularité,l richésse ou le niveau d éducation.ce sont bien sur des notions importantes pour mesurer sa réussite et on comprend que beaucoup tentent d obtenir le meilleur d eux-meme sur ces points . Mais d autre critéres intérieurs sont peut-etre plus importants pour juger de l accomplissement d un homme ou d une femme.L honnéteté , la sincérité, la simplicité,l humilité, la générosité, l absence de vanité la capacité a servire les autres qualités a la portée de tout ames a vous de lire la suite Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 Les boucs émissaires de la république "Vous n'auriez jamais dû entendre parler de moi ni de Liès Hebbadj. Dieu en a voulu autrement. Nous avons toujours mené une vie tranquille dans la banlieue nantaise, à l'abri des rumeurs, appréciés par les instituteurs de nos enfants, essayant de mener au mieux notre existence telle que nous l'entendions. C'est-à-dire, entre autres, selon un certain nombre de préceptes musulmans. Je n'aurais pas imaginé qu'une contravention bouleverserait ma vie, ni que contester une amende puisse prendre de telles proportions, attirer les journalistes en meute incontrôlable, m'ôter le sommeil durant des nuits entières, le ventre noué et la gorge serrée. L'histoire, vous la connaissez. Ou plutôt, vous connaissez celle qu'on vous raconte dans les médias, de manière plus ou moins concise, plus ou moins arrangée. De moi, de Liès, vous n'avez que l'image que l'on veut bien donner de nous et qui m'effraierait autant que vous si j'étais à votre place ... Laissez-moi donc tenter de changer votre regard, vous raconter comment nous sommes passés d'une contravention à un tribunal, d'un tribunal à une affaire d'État." Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted May 6, 2011 Partager Posted May 6, 2011 "L'AMANT DE LADY SOPHIA"de "LISA KLEYPAS" un petit résumé de l'histoire: Lady Sophia Sydney aurait inventé n'importe quoi pour approcher le juge Ross Cannon. Certes, l'homme est séduisant, mais ce n'est pas la bagatelle qui la tente. Ce qu'elle veut, c'est ruiner sa réputation, en faire la risée de Londres, bref : se venger ! Habile et obstinée, Sophia parvient à se faire engager comme gouvernante et pénètre ainsi dans l'intimité de son ennemi. Ross, veuf depuis plusieurs années, est troublé par la présence de cette mystérieuse et ravissante jeune femme dans sa maison. Les courbes voluptueuses de son corps, la caresse de ses mains lorsqu'elles l'effleurent réveillent en lui un désir qu'il croyait définitivement éteint. Il sait qu'il joue avec le feu, mais il ne peut déjà plus rec parmi les phrases qui m'ont bcp bcp plues homme qui aime vraiment sa femme ne lui fera jamais de mal Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 "L'AMANT DE LADY SOPHIA"de "LISA KLEYPAS" un petit résumé de l'histoire: Lady Sophia Sydney aurait inventé n'importe quoi pour approcher le juge Ross Cannon. Certes, l'homme est séduisant, mais ce n'est pas la bagatelle qui la tente. Ce qu'elle veut, c'est ruiner sa réputation, en faire la risée de Londres, bref : se venger ! Habile et obstinée, Sophia parvient à se faire engager comme gouvernante et pénètre ainsi dans l'intimité de son ennemi. Ross, veuf depuis plusieurs années, est troublé par la présence de cette mystérieuse et ravissante jeune femme dans sa maison. Les courbes voluptueuses de son corps, la caresse de ses mains lorsqu'elles l'effleurent réveillent en lui un désir qu'il croyait définitivement éteint. Il sait qu'il joue avec le feu, mais il ne peut déjà plus rec parmi les phrases qui m'ont bcp bcp plues homme qui aime vraiment sa femme ne lui fera jamais de mal Ohhhh il est trop bien ce livre ... Je sais pas si tu as lu "un diable en hiver" ou "libre à tout prix" ils sont tout aussi bien !! Tous les livres de Kleypas :o PS: elle est belle la phrase :o Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 ;) Je t'encourage à le lire, à tous les lire même :D (ils sont trop bien) :p ça m'encourage plus qu'avant:mdr: vraiment ce livre m'a fait bavée j'aime bien lire tous ses romans que me passent à la main Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 ça m'encourage plus qu'avant:mdr: vraiment ce livre m'a fait bavée j'aime bien lire tous ses romans que me passent à la main Tu vas devenir accro aux livres de Kleypas !! :mdr: ;) Citer Link to post Share on other sites
Nadjibs 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 La Confrérie des Éveillés de Jacques Attali !! Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 Tu vas devenir accro aux livres de Kleypas !! :mdr: ;) moi je devient vite accro des choses mais aussi je m'allaite plus vite:crazy: Citer Link to post Share on other sites
sanji 10 Posted May 7, 2011 Partager Posted May 7, 2011 ça m'arrive souvent d'avoir des livres de recettes comme livre de chevet redface2 ... celui du moment c'est : Le livre du curry. Citer Link to post Share on other sites
sahli 10 Posted May 31, 2011 Partager Posted May 31, 2011 northanger abbey de jane austen Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted June 5, 2011 Partager Posted June 5, 2011 ''Le fleuve détourné'' de Rachid Mimouni. Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted June 12, 2011 Partager Posted June 12, 2011 ''Le vieil homme et la mer'' de Ernest Hemingway. Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 ''L'amour au temps du choléra'' de Gabriel Garcia Marquez On a déserté ce topic ou on lit plus!!!??:rolleyes: moi je ne fais que ça,c'est la meilleure saison pour la lecture.. Allez les amis!! faites part de vos lectures! Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 Et bien si, j'ai repris des lectures plus ou moins normales depuis peu :D, après celui de Levy c'est à celui de Philippe Grimbert que je me suis attaquée et dont le titre est "Un secret" que j'ai fini d'ailleurs d'où ma connexion dont le but d'effectuer des recherches sur un certain personnage xD. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted June 14, 2011 Partager Posted June 14, 2011 La crise de l'été 1962 écrivain : Leila Benammar Benmasour; un livre qui nous explique beaucoup de chose sur les trahisons faites au sein des frères de guerre pour s'accaparer du pouvoir , le comment et le pourquoi, a lire absolument . Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Je viens de commencer "La cité des sortilèges" de Han Suyin. Résumé: Leur père fabrique des automates, leur mère est, dit-on, une sorcière. Béa et Colin sont jumeaux, liés l'un à l'autre par un étrange et indestructible amour. Nous sommes en 1752, non loin de Lausanne. De tragiques évènements les obligent à se réfugier à Genève, chez un banquier juif. C'est là qu'ils font la connaissance d'Abdul Reza, riche prince musulman qui les emmène en Chine où Colin peut perfectionner cet art des automates qu'il tient de son père. Quant à sa soeur Béa qui a hérité, elle, des dons mystérieux de sa mère, sa beauté fait des ravages. Forcés une nouvelle fois de fuir, Colin et Béa se retrouvent à Ayuthia, ancienne capitale du Siam. C'est dans cette ville légendaire aux temples couverts d'or, où le roi vit entouré de ses sept cents concubines, et qui est menacé pourtant par les concubines, et qui est menacée pourtant par les envahisseurs venus de Birmanie, que Colin et Béa vont connaitre l'amour, la haine, la violence: un destn hors série. Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 Je viens de commencer "La cité des sortilèges" de Han Suyin. Résumé: Leur père fabrique des automates, leur mère est, dit-on, une sorcière. Béa et Colin sont jumeaux, liés l'un à l'autre par un étrange et indestructible amour. Nous sommes en 1752, non loin de Lausanne. De tragiques évènements les obligent à se réfugier à Genève, chez un banquier juif. C'est là qu'ils font la connaissance d'Abdul Reza, riche prince musulman qui les emmène en Chine où Colin peut perfectionner cet art des automates qu'il tient de son père. Quant à sa soeur Béa qui a hérité, elle, des dons mystérieux de sa mère, sa beauté fait des ravages. Forcés une nouvelle fois de fuir, Colin et Béa se retrouvent à Ayuthia, ancienne capitale du Siam. C'est dans cette ville légendaire aux temples couverts d'or, où le roi vit entouré de ses sept cents concubines, et qui est menacé pourtant par les concubines, et qui est menacée pourtant par les envahisseurs venus de Birmanie, que Colin et Béa vont connaitre l'amour, la haine, la violence: un destn hors série. en cemoment je suis sur Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d’adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s’excuse, et, peu à peu, un dialogue s’engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s’étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l’un pour l’autre une certaine fascination. Alors même qu’ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l’autre… De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d’un chagrin d’amour. Un jour, pourtant - enfin ! -, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s’imposent une règle : reconnaître l’autre qu’ils n’ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler bonne soirée! Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 les nuits de strasbourg de assia djebar c`est mon rdv amoureux ds les transports :D Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 17, 2011 Partager Posted July 17, 2011 invité salon du livre petit info Nina Bouraoui sera l'invité du prochain salon du livre à Alger le mois de Septembre:) Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 petit info Nina Bouraoui sera l'invité du prochain salon du livre à Alger le mois de Septembre:) Quelle bonne nouvelle!!:o Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 sauvage!! Quelle bonne nouvelle!!:o avez vous lu son dernier livre ? "SAUVAGE" Merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts