claire de lune 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 Oui en effet...je le trouve intéressant...enfin jusque là! il résume bien l'histoire des arabes entre espoir et déception...Rase and Fall.. vous avez de chance de maitriser autant cette langue ,c'est loin d'etre mon cas bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 18, 2011 Partager Posted July 18, 2011 vous avez de chance de maitriser autant cette langue ,c'est loin d'etre mon cas bonne continuation Merci bcp...c'est une langue qui est très facile...et si vous voulez l'apprendre benn je vous encourage de le faire ... Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted July 19, 2011 Partager Posted July 19, 2011 la premiere nuit marc levy Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted July 20, 2011 Partager Posted July 20, 2011 "Le mur" de Jean Sol Partre.:D Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted July 20, 2011 Partager Posted July 20, 2011 "Le mur" de Jean Sol Partre.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Candide ou l'Optimisme ! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 "Le mur" de Jean Sol Partre.:D Toi tu es plus fan de Vian que de Jean-Sol.Ecume tes jours va :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 "Le mur" de Jean Sol Partre.:D Tu aimes les lectures "hot" Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Toi tu es plus fan de Vian que de Jean-Sol.Ecume tes jours va :D Tu as deviné:D et bien je n'ai pas encore lu l'écume des jours mais en lisant le résumé c'est parmi les détails qui ont attiré mon attention:D Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Tu aimes les lectures "hot" C'est parmi les détails qui m'incitent a le lire:D sachant que j'hésite entre trois de ses livres.. Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Candide ou l'Optimisme ! J'ai pas vraiment apprécié cette lecture..sa naïveté a fini par m'agacer! mais ça reste un grand livre par sa philosophie et sa morale..léger pour l'été en plus..bonne lecture:p Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Candide ou l'Optimisme ! Si je suis tombé par terre c'est de ta faute.Gavrocheuse de gens qui t'ont rien fait va :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 J'ai pas vraiment apprécié cette lecture..sa naïveté a fini par m'agacer! mais ça reste un grand livre par sa philosophie et sa morale..léger pour l'été en plus..bonne lecture:p C'est vraiment à lire en se mettant dans le contexte de l'époque.Cela peu sembler naïf mais il suffirait d'actualiser les mots et certaines tournures pour voir à quel point c'est incisif. Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 C'est vraiment à lire en se mettant dans le contexte de l'époque.Cela peu sembler naïf mais il suffirait d'actualiser les mots et certaines tournures pour voir à quel point c'est incisif. Tu as tout a fait raison,c'est plein de sens. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Tu as tout a fait raison,c'est plein de sens. Il n'y a pas de mais???Je me méfie énormément quand une femme n'utilise pas le mais :D Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Il n'y a pas de mais???Je me méfie énormément quand une femme n'utilise pas le mais :D Si y en avait un...mais je voulais pas l'utiliser:D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Si y en avait un...mais je voulais pas l'utiliser:D Ça en fait deux en même temps.Du coup je suis rassuré :D Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Ça en fait deux en même temps.Du coup je suis rassuré :D Je voulais pas le mettre en gras et quand même tu l'as repéré:mdr: tu rates rien toi:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Je voulais pas le mettre en gras et quand même tu l'as repéré:mdr: tu rates rien toi:mdr: C'est un réflexe de survie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Sinon pour ne plus faire dans la pollution de topic et répondre au sujet je lis le Sonetchka de Ludmila Oulitskaia. Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Sinon pour ne plus faire dans la pollution de topic et répondre au sujet je lis le Sonetchka de Ludmila Oulitskaia. Je connais pas..Ludmila c'est russe..c'est une auteure russe? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Je connais pas..Ludmila c'est russe..c'est une auteure russe? Oui elle est russe.Plus connue en tant que dramaturge et scénariste.J'avais découvert par hasard son recueil de nouvelles " Les pauvres parents" et j'avais pas mal aimé. Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 Oui elle est russe.Plus connue en tant que dramaturge et scénariste.J'avais découvert par hasard son recueil de nouvelles " Les pauvres parents" et j'avais pas mal aimé. Je viens de jeter un coup d'oeil sur wikky..y a la biographie mais le résumé du livre est indisponible.. Bonne lecture. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 C'est parmi les détails qui m'incitent a le lire:D sachant que j'hésite entre trois de ses livres.. Oui, l Ecume des Jours, je crois que c est son plus connu. Tres bien pour commencer. Mon prefere, c est l Herbe Rouge. Tu devrais lire aussi J irai cracher sur vos tombes. On a vraiment l impression de lire deux auteurs differents. Je crois d ailleurs qu il signait ses romans style ameriecain de Sullivan. Autant l Ecume des Jours est poetique et sentimental autant J irai cracher sur vos tombes est dur et violent. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 22, 2011 Partager Posted July 22, 2011 J'ai pas vraiment apprécié cette lecture..sa naïveté a fini par m'agacer! mais ça reste un grand livre par sa philosophie et sa morale..léger pour l'été en plus..bonne lecture:p Ah oui! J avais envie de lui foutre des baffes :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts