Guest Zancko Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Merci Athéna et Farawla !!! Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 Merci Athéna et Farawla !!! Pas de souci:p Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted July 25, 2011 Partager Posted July 25, 2011 je lis "La littérature algérienne contemporaine". de Jean Déjeux ,dans la collection "que sais-je?" un tit livre tres instructif de 160 pages:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 - Oh Merci Jagellon, merci :o Mais je t'en prie.je vais essayer de trouver le reste si possible. Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 je viens de commencer : Pierre de patience de " Atiq Rahimi" une histoire qui ce passe en Afghanistan je vous ferai un résumé une fois que je le termine Citer Link to post Share on other sites
samyray 10 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 mémoire d'un combattant by Hocine Ait Ahmed Citer Link to post Share on other sites
claire de lune 10 Posted July 26, 2011 Partager Posted July 26, 2011 mémoire d'un combattant by Hocine Ait Ahmed possible d'avoir ISBN de ce titre merci par avance! Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 Samarcande de "Amine Maalouf":) Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 Samarcande de "Amine Maalouf":) je l'ai déjà lu je te conseilles les croisades vu par les arabes pour le même auteur Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 je l'ai déjà lu je te conseilles les croisades vu par les arabes pour le même auteur D’accord! Merci pour le conseil:) Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 Samarcande de "Amine Maalouf":) Ce serait bien de lire les quatrains de Omar Khayyam avec. Bonne lecture:p Citer Link to post Share on other sites
malika 18 10 Posted July 27, 2011 Partager Posted July 27, 2011 je suis en train de lire "le fils du pauvre" de mouloud firoun Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Ce serait bien de lire les quatrains de Omar Khayyam avec. Bonne lecture:p Mon tour d'existence s'est écoulé en quelques jours. Il est passé comme passe le vent du désert. Tant qu'il me restera un souffle de vie, il y a 2 jours dont je ne m'inquiéterai pas c'est le jour qui n'est pas venu et celui qui est passé. Magnifique Khayam Les Roubaïates d'Omar Khayyam Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Mon tour d'existence s'est écoulé en quelques jours. Il est passé comme passe le vent du désert. Tant qu'il me restera un souffle de vie, il y a 2 jours dont je ne m'inquiéterai pas c'est le jour qui n'est pas venu et celui qui est passé. Magnifique Khayam Les Roubaïates d'Omar Khayyam Bonjour jagellon, Il y a un topic sur Khayyam où tu pourras déclamer tes quatrains préférés:D http://www.forum-algerie.com/litterature-culture-art-histoire/4863-omar-el-khayyam.html Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Mon tour d'existence s'est écoulé en quelques jours. Il est passé comme passe le vent du désert. Tant qu'il me restera un souffle de vie, il y a 2 jours dont je ne m'inquiéterai pas c'est le jour qui n'est pas venu et celui qui est passé. Magnifique Khayam Les Roubaïates d'Omar Khayyam Je dirai même plus, magnifique Khayam:D Merci Jagellon:) Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Ce serait bien de lire les quatrains de Omar Khayyam avec. Bonne lecture:p Ok! Merci Athèna16:) Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Je viens de finir "Soie" d'Alessandro Baricco"un petit roman mais un vrai délice, quoique la fin est triste...Par contre j'ai pas vraiment aimé l'adaptation au cinéma et j'ai beaucoup hésité a le lire a cause de ça..ça confirme que les romans sont toujours meilleurs que les adaptations. J'ai plusieurs lectures en cours et auxquelles j'dois mettre un peu d'ordre, ceci étant-dit parmi celles que j'ai eu l'occasion de finir est justement celle-ci, j'ai passé une bonne soirée à le savourer. J'trouve les dernières pages marquées par une sorte de mélancolie nostalgique... ça devient vraiment triste par la fin mais c'est le roman dans son ensemble aussi qui ne nous laisse pas indifférent. J'ai déjà eu l'occasion de donner un avis un peu plus détaillé :D et j'cherche encore le sens à la phrase que j'ai l'impression d'avoir pas trop saisi... j'vais d'ailleurs relire un peu ce passage là. M'en tout cas c'est un très beau livre. Jsuis également sur "Adopte moi quand même..." de Josette Dufour. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Ange Pitou (roman) d'Alexandre Dumas Citer Link to post Share on other sites
Guest Evan Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Cent ans de solitude. Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Mon tour d'existence s'est écoulé en quelques jours. Il est passé comme passe le vent du désert. Tant qu'il me restera un souffle de vie, il y a 2 jours dont je ne m'inquiéterai pas c'est le jour qui n'est pas venu et celui qui est passé. Magnifique Khayam Les Roubaïates d'Omar Khayyam Merci Jagellon;) Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Ok! Merci Athèna16:) Je t'en prie:p Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 J'ai plusieurs lectures en cours et auxquelles j'dois mettre un peu d'ordre, ceci étant-dit parmi celles que j'ai eu l'occasion de finir est justement celle-ci, j'ai passé une bonne soirée à le savourer. J'trouve les dernières pages marquées par une sorte de mélancolie nostalgique... ça devient vraiment triste par la fin mais c'est le roman dans son ensemble aussi qui ne nous laisse pas indifférent. J'ai déjà eu l'occasion de donner un avis un peu plus détaillé :D et j'cherche encore le sens à la phrase que j'ai l'impression d'avoir pas trop saisi... j'vais d'ailleurs relire un peu ce passage là. M'en tout cas c'est un très beau livre. Jsuis également sur "Adopte moi quand même..." de Josette Dufour. Moi aussi:chut: Sinon essayes de voir l'adaptation pour me donner ton avis;) Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Moi aussi:chut: Sinon essayes de voir l'adaptation pour me donner ton avis;) D'accord, j'vais essayer de lui mettre la main dessus et aussitôt vu, je t'en dirai des nouvelles. Il y a un livre que je cherche et dont la lecture me tarde vraiment, devine lequel ? :D Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 D'accord, j'vais essayer de lui mettre la main dessus et aussitôt vu, je t'en dirai des nouvelles. Il y a un livre que je cherche et dont la lecture me tarde vraiment, devine lequel ? :D Salut Pano':D Quel livre? Dis moi.. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted July 28, 2011 Partager Posted July 28, 2011 Salut Pano':D Quel livre? Dis moi.. Salut Athéna, j'espère que tu vas bien. Et bien justement j'veux que t'essaie de deviner lequel :D Dis tu as vu le film "Slumdog millionnaire" ou pas? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts