Abdell 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Merciiiii Abdell, saha ramdanek à toi aussi... j'espère que tu n'as pas beaucoup d'mal avec :D. un peut mais ca va ca roule lol là je lis "la fille de papier " ^^ Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 un peut mais ca va ca roule lol là je lis "la fille de papier " ^^ Il doit pas faire aussi chaud chez vous qu'ici mais courage tu verras ça sera bientôt fini, profitons-en bien alors ;)... Et c'est quel genre de livre? Tu apprécies celui là contrairement à celui de Nothomb j'imagine :D xD Tu crois que ca existe des gens qui sont si refractaires aux chiffres? :eek: J'aurai jamais cru mais il parait que si d'autant plus qu'avec elle il faut s'attendre à tout :D:mdr:... Ps. J'aurai pas aimé être à sa place et faire ce travail de compta' encore moins au Japon :confused:... Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Il doit pas faire aussi chaud chez vous qu'ici mais courage tu verras ça sera bientôt fini, profitons-en bien alors ;)... Et c'est quel genre de livre? Tu apprécies celui là contrairement à celui de Nothomb j'imagine :D xD non il fait pas chaud mais a journée et très longue c'est le dernier roman de musso, il est plutot pas mal le livre que j'ai lu de nothomb laisse tombé un truc de mahboul koi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 non il fait pas chaud mais a journée et très longue c'est le dernier roman de musso, il est plutot pas mal le livre que j'ai lu de nothomb laisse tombé un truc de mahboul koi si tu me donnes pas des makrouts, je te dis la fin de la fille de papier:mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Il doit pas faire aussi chaud chez vous qu'ici mais courage tu verras ça sera bientôt fini, profitons-en bien alors ;)... Et c'est quel genre de livre? Tu apprécies celui là contrairement à celui de Nothomb j'imagine :D xD J'aurai jamais cru mais il parait que si d'autant plus qu'avec elle il faut s'attendre à tout :D:mdr:... Ps. J'aurai pas aimé être à sa place et faire ce travail de compta' encore moins au Japon :confused:... Pano, t as vu mon commentaire sur une forme de vie? Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 Pano, t as vu mon commentaire sur une forme de vie? Si et j'y répondais en parallèle mais à la fin j'ai eu une panne de courant et ce jusqu'à peu :confused: j'y reviens de suite ;)... Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 11, 2011 Partager Posted August 11, 2011 ok :D Alors je n aime pas nothomb mais en meme temps je ne peux pas m empecher de la lire, et d une traite. Faut dire qu ils sont assez courts. Ce que j ai pense de celui-la? Je n en sais trop rien. J ai bien aime le personnage du lecteur qui ecrit a nothomb. Je l ai trouve vrai et pathetique, assez touchant. Par contre, j ai moins aime l explication de sa manipulation, que j ai trouvee un peu tarabiscotee. Et puis nothomb se donne le beau role : sensible, altruiste, comprehensive. Je n aime pas les ecrivains qui se mettent en scene. Je trouve ca trop egocentriste. Et toi, t en as pense quoi? Bonsoir Moa ... J'aime bien quant à moi, elle a réussi quand même à se démarquer et je prévois de lire si je le pourrais tous ses romans et je suis même bien partie pour :D. Pour revenir à "Une forme de vie" sachant que je n'ai pas lu Nothomb dans l'ordre celui-ci est très très différent de ce que je lui avais lu jusque là et ça m'avait retenu jusqu'au bout (Elle avait quand même réussi un peu à me mener du bout du nez jusqu'à la dernière ligne xD). J'ai aimé ce mélange de vie et de fiction, on a l'impression d'en avoir lu autant de l'une que de l'autre autrement elle a parlé d'elle à travers une histoire romancée. Il n'y a pas que ça, j'ai beaucoup apprécié leur échange épistolaire et les conseils de Nothomb la dessus... par comparaison je m'étais même dit que c'était l'genre de chose qui me serait difficile à respecter :D:mdr:. Elle a traité un peu de l'obésité, la guerre... j'ai vraiment pas apprécié que le gars ait abusé de ce prétexte là pour se faire passer pour une victime alors que la raison pour lui en était tout une autre, ni certaines réflexions de l'un et de l'autre qui m'avait dégoûté et pour finir je ne trouve pas qu'elle avait joué un rôle aussi héroïque que ça, je dirai même qu'elle fut quelque peu hypocrite si ce n'est carrément et la fin dans l'avion on a dit long ! Voilà je le classe parmi les meilleurs que je lui ai lu jusque là :D. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Bonsoir Moa ... J'aime bien quant à moi, elle a réussi quand même à se démarquer et je prévois de lire si je le pourrais tous ses romans et je suis même bien partie pour Pour revenir à "Une forme de vie" sachant que je n'ai pas lu Nothomb dans l'ordre celui-ci est très très différent de ce que je lui avais lu jusque là et ça m'avait retenu jusqu'au bout (Elle avait quand même réussi un peu à me mener du bout du nez jusqu'à la dernière ligne xD). J'ai aimé ce mélange de vie et de fiction, on a l'impression d'en avoir lu autant de l'une que de l'autre autrement elle a parlé d'elle à travers une histoire romancée. Il n'y a pas que ça, j'ai beaucoup apprécié leur échange épistolaire et les conseils de Nothomb la dessus... par comparaison je m'étais même dit que c'était l'genre de chose qui me serait difficile à respecter :D:mdr:. Elle a traité un peu de l'obésité, la guerre... j'ai vraiment pas apprécié que le gars ait abusé de ce prétexte là pour se faire passer pour une victime alors que la raison pour lui en était tout une autre, ni certaines réflexions de l'un et de l'autre qui m'avait dégoûté et pour finir je ne trouve pas qu'elle avait joué un rôle aussi héroïque que ça, je dirai même qu'elle fut quelque peu hypocrite si ce n'est carrément et la fin dans l'avion on a dit long ! Voilà je le classe parmi les meilleurs que je lui ai lu jusque là :D. Je ne sais pas si c est de l hypocrisie. Ca m arrive souvent ce genre de choses, et en ce moment meme. J eprouve une certaine pitie pour quelqu un, pour une raison ou pour une autre alors je n ose pas m en debarasser. Et puis je finis par trouver ca tellement lourd que je trouve un expeditif, pas toujours adroit, pour couper la relation. Et je culpabilise. Hum au fond t as raison, c est de l hypocrisie Je vais peut etre ouvrir un sujet la dessus :D Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Je ne sais pas si c est de l hypocrisie. Ca m arrive souvent ce genre de choses, et en ce moment meme. J eprouve une certaine pitie pour quelqu un, pour une raison ou pour une autre alors je n ose pas m en debarasser. Et puis je finis par trouver ca tellement lourd que je trouve un expeditif, pas toujours adroit, pour couper la relation. Et je culpabilise. Hum au fond t as raison, c est de l hypocrisie Je vais peut etre ouvrir un sujet la dessus :D Et bien elle ne pensait pas tout ce qu'elle lui avait dit et elle était encore moins prête à faire ce qu'elle lui avait promis, il aurait fallu considérer l'ampleur de sa promesse bien avant et des conséquences que ça aurait pu engendrer, faut dire que ce livre là traitait de quelque chose d'assez sérieux la raison pour laquelle j'avais réellement penser le relire parce qu'à ma première lecture j'étais surtout un peu ahurie par tout ce que Nothomb pouvait nous sortir parfois :confused: certes j'aime bien lire du Nothomb mais je ne suis souvent pas d'accord avec... Parfois je me dis que ce n'est peut être pas forcément ce qu'elle aurait fait mais que justement à travers elle, on se rend compte de comment parfois nous même on peut mal se comporter, m'enfin j'crois que j'vais le relire mais pour mieux approfondir ça, j'aimerai que tu lises "Ni d'Ève ni d'Adam" là aussi j'en revenais pas -_-. Et bien je ne passerai certainement pas à côté du sujet :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Et bien elle ne pensait pas tout ce qu'elle lui avait dit et elle était encore moins prête à faire ce qu'elle lui avait promis, il aurait fallu considérer l'ampleur de sa promesse bien avant et des conséquences que ça aurait pu engendrer, faut dire que ce livre là traitait de quelque chose d'assez sérieux la raison pour laquelle j'avais réellement penser le relire parce qu'à ma première lecture j'étais surtout un peu ahurie par tout ce que Nothomb pouvait nous sortir parfois :confused: certes j'aime bien lire du Nothomb mais je ne suis souvent pas d'accord avec... Parfois je me dis que ce n'est peut être pas forcément ce qu'elle aurait fait mais que justement à travers elle, on se rend compte de comment parfois nous même on peut mal se comporter, m'enfin j'crois que j'vais le relire mais pour mieux approfondir ça, j'aimerai que tu lises "Ni d'Ève ni d'Adam" là aussi j'en revenais pas -_-. Et bien je ne passerai certainement pas à côté du sujet :D Tu lis les livres plus en profondeur que moi. J ai tendance a devorer plutot qu a deguster. Du coup, je vois moins choses que toi. Oui, je vais chercher \ni d eve... Ca y est. \je l ai ouvert :D Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Tu lis les livres plus en profondeur que moi. J ai tendance a devorer plutot qu a deguster. Du coup, je vois moins choses que toi. Oui, je vais chercher \ni d eve... Ca y est. \je l ai ouvert :D Certains livres me semblent intéressant à lire parce qu'ils me poussent à méditer justement et j'avoue que j'aime ça, d'autant plus on est tous confronté à certaines situations et comme elle expose la sienne et que souvent je me serai pas comportée comme elle, j'essaie de comprendre, de réfléchir à tout ça puis contrairement à ce que tu dis moi j'me reproche aussi de lire d'une traite un livre parce que je suis sure de rater pleins de détails et j'aime mieux souvent en débattre aussitôt fini, je sens que j'aurai eu plus de chose à y dire :confused:. Bon super alors, j'ai hâte que tu m'en dises des nouvelles... franchement celui-là aussi était bien, tu vas voir toi-même :p Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Livre en cours: Histoire du Liban Contemporain de Georges CORM. Ed La Découverte. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Les Diaboliques de D Aurevilly. Un recueil de nouvelles sur des femmes pas tres vertueuses mais tres malignes. Mais il commence a me gonfler donc je crois que je vais l abandonner pendant un certain temps. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Les Diaboliques de D Aurevilly. Un recueil de nouvelles sur des femmes pas tres vertueuses mais tres malignes. Mais il commence a me gonfler donc je crois que je vais l abandonner pendant un certain temps. Et bien repose toi un peu avec la lecture d'un Nothomb :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Et bien repose toi un peu avec la lecture d'un Nothomb :D Oui, je vais demander a mon mari de me le recuperer ce soir. Parce que moi, je ne sais pas le faire. C est dire comme je suis douee de mes mains :D Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Oui, je vais demander a mon mari de me le recuperer ce soir. Parce que moi, je ne sais pas le faire. C est dire comme je suis douee de mes mains :D Ouh :D 'Fin maintenant que j'y pense, j'espère que ce n'est pas une façon de me rappeler combien je suis gauche quant à moi :closedeyes:... D'accord, j'espère que tu l'aurais dès ce soir alors :p. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 L'Insoutenable Légèreté de l'être de Milan Kundera,mais j'ai beaucoup de mal à me concentrer. Je crois que je vais le laisser pour plus tard.:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 L'Insoutenable Légèreté de l'être de Milan Kundera,mais j'ai beaucoup de mal à me concentrer. Je crois que je vais le laisser pour plus tard.:D J ai adore. Mais comme toi, je l ai abandonne 1 premiere fois. Et j ai laisse quelques annees avant de le reprendre. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 J ai adore. Mais comme toi, je l ai abandonne 1 premiere fois. Et j ai laisse quelques annees avant de le reprendre. Oui,il parait que c'est un très bon livre,c'est juste que je n'arrive pas à me plonger dedans....Au bout de 2 à 3 pages je me rend compte que j'ai rien saisi.:confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Oui,il parait que c'est un très bon livre,c'est juste que je n'arrive pas à me plonger dedans....Au bout de 2 à 3 pages je me rend compte que j'ai rien saisi.:confused: Oui mais force toi. Apres ca va mieux ;) Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Oui mais force toi. Apres ca va mieux ;) Ca servirait à rien mais je le reprendrai plus tard.:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Ca servirait à rien mais je le reprendrai plus tard.:D Fais moi plaisir. Vas jusqu a la page 398 et si ca ne va toujours pas alors abandonne :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 12, 2011 Partager Posted August 12, 2011 Fais moi plaisir. Vas jusqu a la page 398 et si ca ne va toujours pas alors abandonne :D :mdr:D'accord dès que je quitte FA je m'y met.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted August 15, 2011 Partager Posted August 15, 2011 ça y est j'ai finit "une forme de vie" d'Amélie Nothomb, mouais, j'ai pas trop aimée, j'ai aimée les lettres de correspondance mais pas tout ce qu'elle raconte entre elles (les lettres) ça a gâché un peu le truc Citer Link to post Share on other sites
Guest thafath Posted August 20, 2011 Partager Posted August 20, 2011 Coelho Paulo : L Alchimiste Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts