Panonique 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 oui le zahir est son histoire avec sa femme qui fuit avec un jeune homme et blablabla, je ne vais pas raconter tout :D et oui j'aime bien les histoire vraies !! HS : pour naruto oui le manga est avancé par rapport a l'anime !! comme toujours d'ailleurs Je me disais bien... celui là une copine m'en avait parlé un peu en me disant qu'elle n'avait pas aimé ce qui m'avait un peu découragé bien qu'elle n'avait pas aimé non plus "Véronika décida de mourir" alors que moi j'avais adoré donc aussitôt que je pourrais me le procurer je vais le lire histoire de me faire une idée :D Ps. Ce n'est pas un HS du moment qu'un manga se lise non? :D Faudrait dans ce cas que je me renseigne auprès de toi étant donné que j'aimerai me mettre aux scans pour lire la suite... Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 23, 2011 Partager Posted August 23, 2011 D'accord je vais les lire après ramdan:mdr: surtout 'le compte de monte cristo':o Quant a 'Madame Bovary' je pense que tu vas le dévorer! moi j'ai adoré.. Dans ce cas a chaque fois que t'as pas sommeil tu connais le remède: La chute:mdr: Parfait, je te tiendrai au courant pour "Mme Bovary" bien que je n'en doute pas et puis pour "la chute" c'est exactement ainsi que je procède :mdr:... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 oui le zahir est son histoire avec sa femme qui fuit avec un jeune homme et blablabla, je ne vais pas raconter tout :D et oui j'aime bien les histoire vraies !! HS : pour naruto oui le manga est avancé par rapport a l'anime !! comme toujours d'ailleurs Naruto, c est pas le gros hamster? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 - Effectivement, je suis déjà à la moitié du Livre : Hagakure, secret des Samourais... C'est un code d'honneurs des Samourais préservés pendant 150 ans d'un certain clan Nebeshima (machin chose) ... Il est plein de contradictions, on te demande de penser et de ne pas te précipiter, d'envisager toutes les solutions mais aussi à quelques pages après on t'apprends qu'un Samourai fonce dans le tas :crazy:, y a même une partie misogyne :p, sinon je ne vois pas pourquoi il fut caché pendant 150 and, le discours est le même chez tous les vieux de cartiers qui se respectent (hein Moa :D) toujours à critiquer les jeunes, en l'occurrence, les jeunes Samourais et leurs appétits pour le gain. Sinon, j'aime les parties qui parlent de perfectionnement, je trouve qu'il a vachement raison.:o Y a une partie du discours qui n a pas ete publie et que l on se trnasmets de vieux en vieux parce que vous, les jeunes, vous etes trop bip bip pour y comprendre quelque chose :mad: Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Naruto, c est pas le gros hamster? :mdr: Sur le coup j'ai pensé direct à Hamtaro :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 :mdr: Sur le coup j'ai pensé direct à Hamtaro :D Ah voila! :o:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Moi, j'aimerais bien lire ..popeye ou tartine.. Mais hélas... les libraires ne sont plus ce qu'ils étaient ..oui, hélas!.. :noexpression: :yes::D Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Ah voila! :o:mdr: J'aimais bien la chanson sur la cinquième je crois :D... je croise les doigts pour que Kakashi ne croise pas sans quoi hein :confused: xD Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 J'aimais bien la chanson sur la cinquième je crois :D... je croise les doigts pour que Kakashi ne croise pas sans quoi hein :confused: xD Une fois on est alle dans un salon Japan Manga ou un truc comme ca et y avait un karaoke avec un des generiques de hamtaro On etait une 50 aine a gueuler Ham ham ham ta ro :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 J'aimais bien la chanson sur la cinquième je crois :D... je croise les doigts pour que Kakashi ne croise pas sans quoi hein :confused: xD Pardon pardon a genoux kakashi :o Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Une fois on est alle dans un salon Japan Manga ou un truc comme ca et y avait un karaoke avec un des generiques de hamtaro On etait une 50 aine a gueuler Ham ham ham ta ro :mdr: :mdr::mdr::mdr:... Moi même avec ma tiite soeur chez nous, ce qu'on a pu la répéter...sauf qu'elle savait à peine parler donc elle attendait impatiemment ce couplet xD Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Pardon pardon a genoux kakashi :o Heu non lui au contraire faire passer Naruto pour un hamster lui plairait particulièrement à ce Pro-Sas'ke :mad:... C'est moi qui vais encore encaisser :mdr:. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 :mdr::mdr::mdr:... Moi même avec ma tiite soeur chez nous, ce qu'on a pu la répéter...sauf qu'elle savait à peine parler donc elle attendait impatiemment ce couplet xD Ca devait etre trop mimi :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Heu non lui au contraire faire passer Naruto pour un hamster lui plairait particulièrement à ce Pro-Sas'ke :mad:... C'est moi qui vais encore encaisser :mdr:. euh bon! J y comprends rien! Alors je vais dire a tout hasard : " je vous promets, j y suis pour rien! C est pano qui m a obligee!!" Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Ca devait etre trop mimi :p Oui... Trop surtout qu'elle chantait (chante toujours) faux :mdr::o. euh bon! J y comprends rien! Alors je vais dire a tout hasard : " je vous promets, j y suis pour rien! C est pano qui m a obligee!!" :mdr: Bon ce n'est pas grave... il aurait du mal à y croire mais j'assume :D xD ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 24, 2011 Partager Posted August 24, 2011 Oui... Trop surtout qu'elle chantait (chante toujours) faux :mdr::o. :mdr: Bon ce n'est pas grave... il aurait du mal à y croire mais j'assume :D xD ... Tu evoques un de mes petits souvenirs. Je devais garder un petit de 2 ans pour la premiere fois. Je le reveille tout doucement et lui meme pas perturbe par la vue d une nouvelle baby sitter, il va direct a la tele et y avait un DA avec des lapins. Il a chante le generique par coeur, sans une faute. Et je ne me suis rendue qu apres qu il avait encore un peu de mal a parler :mdr: Citer Link to post Share on other sites
lonely walker 10 Posted August 26, 2011 Partager Posted August 26, 2011 leon l'africain d'amin maalouf Citer Link to post Share on other sites
lila34 10 Posted August 27, 2011 Partager Posted August 27, 2011 crime et châtiment de dostoivski. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 27, 2011 Partager Posted August 27, 2011 crime et châtiment de dostoivski. J ai adore. Meskin Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 27, 2011 Partager Posted August 27, 2011 Dune - de Frank Herbert.....pour la 5eme fois, que du bonheur. Citer Link to post Share on other sites
lila34 10 Posted August 27, 2011 Partager Posted August 27, 2011 oui une triste histoire qui va bien avec mon état d’âme de ces jours,mais je la trouve vraiment merveilleuse.ce qui me plais le plus c'est la façon dont dostoievski arrive a décrire les sentiment humain les plus complexe et les plus contradictoire:( Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted August 27, 2011 Partager Posted August 27, 2011 crime et châtiment de dostoivski. Mon livre préféré! le personnage de raskolnikov..par contre le nom 'dounietchka' me faisait rire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 28, 2011 Partager Posted August 28, 2011 Mon livre préféré! le personnage de raskolnikov..par contre le nom 'dounietchka' me faisait rire :mdr: je me souviens plus des prenoms. Mais les Russes transforment tous les prenoms et du coup, c est un peu difficile de suivre un roman russe :crazy: dounietchka, je crois que c est dounia cherie:o Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted August 29, 2011 Partager Posted August 29, 2011 je me souviens plus des prenoms. Mais les Russes transforment tous les prenoms et du coup, c est un peu difficile de suivre un roman russe :crazy: dounietchka, je crois que c est dounia cherie:o Ah d'accord :o mais ça donne un truc bizarre:D On dit aussi de leurs prénoms,les prénoms a quatorze consonnes:D Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted August 30, 2011 Partager Posted August 30, 2011 En fait, c'est ma femme qui l'a lu et qui m'en faisait un contre-rendu, le soir, alors que nous balconisons pour profiter de l'été. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts