Tenshi-Seinsei 10 Posted March 22, 2008 Partager Posted March 22, 2008 Yasmina Khadra A quoi rêvent les loups Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Aye, c'est pas mal :cool: la version arabe est excellente, mais je le trouve trop vulgaire :lol: Je sais que l'Algérie est subit une grande arabisation ces dernières générations et on m'a dit paradoxalement qu'il n'y avait qu'environ 300 livres de traduits en arabe par an !! C'est vrai cette histoire ou encore le fait de détracteurs ? Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Yasmina Khadra A quoi rêvent les loups alor Seinsei vous avai lu "A quoi rêvent les loups " ? tu la trouvé comment ? moi je lais trouvé absolument genail c'est de loin le meilleur. pour moi il est 100 foi meilleur que "l'atenta" je sais pas pour quoi ce dernier a ete classé premier dans ces oeuvre. il parai que "les hirendelle de Kaboule" est encor mieu, d'apré une amie. mais j'ai pas reussi a l'avoir .. Citer Link to post Share on other sites
Tenshi-Seinsei 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 slt !! je n'ai pas encore terminer ce livre, mais j'arrive a la fin , je le trouve parfait et j'adore, mais désoler de te dire que je préfére L'ATTENTAT , je le trouve plus vrai et plus profond , pour moi c'est le meilleure, et pour les hirendelles de kaboule, je n'ai pas encore eus la chance de le lire, mais je le ferai bientot inchallah Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 l amour, la fantasia assia djebar j aime bcp je m interesse a l epoque de 1830 le debarquement des colons et la prise d alger par la flotte francaise. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 "THE POWER OF NOW" Eckhart Tolle. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted April 11, 2008 Partager Posted April 11, 2008 زمن الحب الآخر لغاده السمان Citer Link to post Share on other sites
ernest 10 Posted April 14, 2008 Partager Posted April 14, 2008 زمن الحب الآخر لغاده السمان Rada Essemen, au lycée mon prof d'arabe nous parlait souvent d'elle mais je n'ai jamais eu l'occasion de lire ses œuvres Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted April 14, 2008 Partager Posted April 14, 2008 Rada Essemen, au lycée mon prof d'arabe nous parlait souvent d'elle mais je n'ai jamais eu l'occasion de lire ses œuvres Moi celui la est mon premier je la découvre, disant que le début a l'air pas mal. Citer Link to post Share on other sites
ernest 10 Posted April 14, 2008 Partager Posted April 14, 2008 dès que tu le termines tu me donnes tes impressions.... Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted April 14, 2008 Partager Posted April 14, 2008 dès que tu le termines tu me donnes tes impressions.... oui avec plaisir ^^ ( si je le termines car s'il ne me plais pas je l'arrête loll :p ) Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted April 14, 2008 Partager Posted April 14, 2008 qu'est-ce que vous lisez là, en ce moment? Personality plus par Florance Littauer Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted April 15, 2008 Partager Posted April 15, 2008 Toi, tu es bien integré aux Etats Unis, tu as la même lecture qu'eux :lol: J`adore ce bouquin, et j`aime tous ce qui est relie a la psychologie! Citer Link to post Share on other sites
lilith 10 Posted April 15, 2008 Partager Posted April 15, 2008 je viens de terminer "les jardins de lumiére" de Amine Maalouf,interessant sans plus,et j'ai commencé "Léon l'africain" qui parait il est meilleur. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 15, 2008 Partager Posted April 15, 2008 je viens de terminer "les jardins de lumiére" de Amine Maalouf,interessant sans plus,et j'ai commencé "Léon l'africain" qui parait il est meilleur. Léon est un bon roman, même s'il m'a un petit peu dérangé quand même Enfin ! tu te fera ta propre idée :D Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 15, 2008 Partager Posted April 15, 2008 Je relis "Le lys dans la vallée" (Honoré de Balzac) A lire sans trop d'optimisme (ou bien compenser avec le dernier tome de One Piece :lol:) Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted April 15, 2008 Partager Posted April 15, 2008 Je relis "Le lys dans la vallée" (Honoré de Balzac) A lire sans trop d'optimisme (ou bien compenser avec le dernier tome de One Piece :lol:) Je préfère le regarder en VOstfr c'est bcp mieux je trouve ( dsl je fais du HS ^^' ) Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 15, 2008 Partager Posted April 15, 2008 Je préfère le regarder en VOstfr c'est bcp mieux je trouve ( dsl je fais du HS ^^' ) Oué mais en scans c'est plus avancé dans l'histoire, moi en tout cas j'ai pas la patience d'attendre que sa sorte en anime :D C'est pas du HS je pense, c'est une lecture comme une autre, pas la peine d'être tous des intellos quand même ! et puis il faut bien décompresser de temps en temps ;) Ps: même le lys dans la vallée, le compte de monte cristo, guerre et paix ... etc ont été adaptés en films, alors pour moi un anime c'est l'adaptation d'un roman appelé manga :D On reste dans la littérature quoi :whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted April 15, 2008 Partager Posted April 15, 2008 Oué mais en scans c'est plus avancé dans l'histoire, moi en tout cas j'ai pas la patience d'attendre que sa sorte en anime :D C'est pas du HS je pense, c'est une lecture comme une autre, pas la peine d'être tous des intellos quand même ! et puis il faut bien décompresser de temps en temps ;) Ps: même le lys dans la vallée, le compte de monte cristo, guerre et paix ... etc ont été adaptés en films, alors pour moi un anime c'est l'adaptation d'un roman appelé manga :D ouff j'ai eu peur d'etre une pollueuse :p Moi j'aime quand c'est vivant avec des voix et tout, surtout que ne plus entendre les voix de luffy et chopper me rendrai tres triste lolll Ps: le comte de monte cristo est mon livre préféré il est meme adapté en anime. Citer Link to post Share on other sites
Melisse 10 Posted April 16, 2008 Partager Posted April 16, 2008 Après 10 jours d’attente j’ai fini par l’obtenir…Un amour d’Etienne Dinet de Fayçal Ouaret…quelqu’un connaît ? Amicalement Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted April 16, 2008 Partager Posted April 16, 2008 La République de Dieu », par Charles Cogan, éditions Jacob-Duvernet, 232 pages, 19,90 euros. La thèse. Les Etats-Unis demeurent une « république de Dieu » qui a trouvé son champion en George W. Bush, président convaincu d'entretenir une relation privilégiée avec Dieu. N'a-t-il pas déclenché la guerre d'Irak en 2003 avec la certitude d'être épaulé par une « providence spéciale » ? Dans son dernier ouvrage traduit en français, Charles Cogan se penche sur ce mécanisme complexe entre religion et politique qui a conduit l'Amérique à se précipiter dans un conflit qui fut, à ses yeux, une erreur stratégique. L'auteur s'interroge sur ce que sera demain l'Amérique, une grande puissance qui partagera néanmoins le devant de la scène avec la Chine, l'Inde et sans doute la Russie. La question est de savoir si elle continuera sur « sa trajectoire funeste » qui l'a conduite « aux affres de l'imperium ». Pour l'auteur, il est néanmoins certain que l'hostilité de l'islamisme radical à son égard perdurera. L'auteur. L'intérêt de l'ouvrage, qui se veut un bloc-notes à la François Mauriac, réside dans la qualité de l'auteur, Charles Cogan, à la fois homme de réflexion et d'action. Cet universitaire aujourd'hui à Harvard, féru d'histoire médiévale, a passé trente-sept ans à la CIA sur le terrain, en Inde, en Afrique, au Moyen-Orient. On le retrouve aussi en France pendant les années Reagan. Une carrière qui fait de ce catholique de souche irlandaise élevé à Boston, dans la Nouvelle-Angleterre puritaine, un observateur privilégié de toutes les situations politiques et de l'évolution des religions dans le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 16, 2008 Partager Posted April 16, 2008 La République de Dieu », par Charles Cogan, éditions Jacob-Duvernet, 232 pages, 19,90 euros. La thèse. Les Etats-Unis demeurent une « république de Dieu » qui a trouvé son champion en George W. Bush, président convaincu d'entretenir une relation privilégiée avec Dieu. N'a-t-il pas déclenché la guerre d'Irak en 2003 avec la certitude d'être épaulé par une « providence spéciale » ? Dans son dernier ouvrage traduit en français, Charles Cogan se penche sur ce mécanisme complexe entre religion et politique qui a conduit l'Amérique à se précipiter dans un conflit qui fut, à ses yeux, une erreur stratégique. L'auteur s'interroge sur ce que sera demain l'Amérique, une grande puissance qui partagera néanmoins le devant de la scène avec la Chine, l'Inde et sans doute la Russie. La question est de savoir si elle continuera sur « sa trajectoire funeste » qui l'a conduite « aux affres de l'imperium ». Pour l'auteur, il est néanmoins certain que l'hostilité de l'islamisme radical à son égard perdurera. L'auteur. L'intérêt de l'ouvrage, qui se veut un bloc-notes à la François Mauriac, réside dans la qualité de l'auteur, Charles Cogan, à la fois homme de réflexion et d'action. Cet universitaire aujourd'hui à Harvard, féru d'histoire médiévale, a passé trente-sept ans à la CIA sur le terrain, en Inde, en Afrique, au Moyen-Orient. On le retrouve aussi en France pendant les années Reagan. Une carrière qui fait de ce catholique de souche irlandaise élevé à Boston, dans la Nouvelle-Angleterre puritaine, un observateur privilégié de toutes les situations politiques et de l'évolution des religions dans le monde. Tu peux même pas présenter tes hobbies par toi même ? T'es obligé de nous faire un copié collé même quand il s'agit des ouvrages que tu lis ? tu ne sais donc pas t'exprimer par toi même à ce point ? Nouvelle guerre de religion - LIVRE Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted April 16, 2008 Partager Posted April 16, 2008 Areu....Aeeu:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 16, 2008 Partager Posted April 16, 2008 On est moins bavard quand on se fait griller hein ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
laTchichideparis 10 Posted April 17, 2008 Partager Posted April 17, 2008 Salut tout le monde! Je suis nouvelle sur le forum! Les discussions ont l'air passionnantes et passionnées. Pour ma part en ce moment je lis Dostoievski, Crime et châtiment. Pas mal le début. Sinon auparavant j'au lu Mort à Venise de Thomas Mann, bizarre... Par contre je conseille à tous Dracula de Bram Stoker (celui qui a servi à faire le film de Coppola). Génial, on est à fond dedans jusqu'au bout. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts