Jump to content

Qu'est-ce que vous lisez là, en ce moment?

Recommended Posts

tous se qui est classique :o

Ces jours ci je lis plus les Harlequins car je peux pas me concentrer sur un livre mais j'aimerai lire un truc serieux.

Un ami m'a conseillé ces livres:

standhal "le rouge et le noir"

la religieuse de denise dederau

Auteurs:

Colin wilson

mark twin

guy de maupassant.

J'arrive pas à trouver sur le net.

Haa ben tu as de sacrées lectures devant toi...pas encore eu l'courage en tout cas quant à moi d'entamer "Le rouge et le noir" mais sinon faudrait éviter de lire du Maupassant quand tu n'as pas l'moral...parfois ça achève sans rater la cible :D personnellement j'aimerai tant lire "Le horla".

De mon côté je me suis réconciliée avec Guillaume Musso en lisant son dernier qui avait réellement réussi à me captiver et que j'avais lu d'une seule traite, ce n'était pas qu'une histoire d'amour mais bien plus que ça d'ailleurs l'on s'ennuie pas avec des descriptions qui n'en finissent pas dans la mesure où il y a de l'évènement et de l'action avec des personnages qui ont du caractère. J'ai trouvé la couverture du livre aussi vraiment superbe :o...

L'appel de l'ange qui m'a changé de mes autres lectures et que je conseillerai... j'ai évité de vous faire un résumé pour que vous l'découvriez par vous-même :D

Là j'suis sur un autre livre qui est très intéressant aussi, tout comme j'ai eu l'occasion de lire un manga super sympa en début d'soirée et sur lequel j'suis tombée par hasard sur l'net...on peut dire que j'suis dans ma période de lecture xD.

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas de soucis :)

J'en ai des contemporains aussi que je posterai ici bientot.

Tu as déjà eu l'occasion de lire "Pauvre petit garçon" de Dino Buzzati?

Il s'agit d'une nouvelle...j'y repense en la recroisant là en me cherchant un petit quelque chose à lire et si toutefois tu es passé à côté, je te conseille de la lire sans passer par un quelconque résumé, on y reviendra après :D

Tu as déjà eu l'occasion de lire "Pauvre petit garçon" de Dino Buzzati?

Il s'agit d'une nouvelle...j'y repense en la recroisant là en me cherchant un petit quelque chose à lire et si toutefois tu es passé à côté, je te conseille de la lire sans passer par un quelconque résumé, on y reviendra après :D

Non je ne l'ai pas lu celui-là....j'avais l'intention de lire "Le désert des tartares" du meme auteur;que j'ai en livre,surtout qu'en jettant un coup d'oeil l'auteur qui l'a préfacé a précisé que pour le comprendre il faut remonter jusqu'à "le chateau" et "le procès" de kafka que je suis justement entrain de lire...d'autant plus que c'est son meilleur livre..

Je vais essayer de jetter un coup d'oeil et je te dirai mon avis;)

Guest jagellon
Non je ne l'ai pas lu celui-là....j'avais l'intention de lire "Le désert des tartares" du meme auteur;que j'ai en livre,surtout qu'en jettant un coup d'oeil l'auteur qui l'a préfacé a précisé que pour le comprendre il faut remonter jusqu'à "le chateau" et "le procès" de kafka que je suis justement entrain de lire...d'autant plus que c'est son meilleur livre..

Je vais essayer de jetter un coup d'oeil et je te dirai mon avis;)

Je n'ai qu'un ps a livrer :04:

ps: Si tu trouves " Le rêve de l'escalier" de Buzzati fonce dessus. Je n'avais jamais réussi a enchainer plus de deux pages de l'auteur avant de découvrir ce livre.

- Oui, je pense enfin je crois... je devrais le relire une quatrième fois, et cette fois ci avec un 6 feutres fluorescents :D ... Bin il le dit de lui même, faut pas être une simple éponge, donc la logique voudrait que son livre y passe sous le peigne fin :D, mais pas une analyse d'experte en philosophie des sciences non plus :D

Justement, c'est pour ça que j'ai apporté une petite correction à ton poste :D

je l'ai lu il y a longtemps, j'ai zappé la 3eme partie, tu m'en dira un peu plus une fois ton analyse finie :D:

goodluck:

- Merci :)! Pour te dire la vérité, c'est à partir du Cogito ergo sum, que j'ai commencé à comprendre que dalle! :D, d'où l'utilité du feutre fluorescent cette fois-ci.

:confused:

Oui, et c'est le truc qui m'a attiré le plus vers la lecture du livre...

j'ai eu quelques éclaircissements sur un plateau par ma prof de philo :D

Sinon, Admino s y connait normalement ... C'est sa signature :D

HS: contente de te revoir Moa

Je lis "Jean Genet, menteur sublime", de Tahar Ben Jelloun

meri`ci nunavut :o et louve :mad:

je sais plus ce que je lis. Serieux, je "bouffe" tellement les romans que je ne les digere pas.

Je sais que j ai fini Germinal y a peu et la celui que j ai commence je ne m en souviens plus :confused: