Ryta 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Azul Je viens de terminer "Mensonge de Dieu" de Mohamed Benchicou. Un vrai régal.. Je le recommande à tout le monde.. Il y a aussi "Festin de mensonges" de Amin Zaoui... Ainsi que "Chaos des sens" de Ahlem Mostaghanemi... J'ai lu "Chaos des sens" de Mostghanemi et c'est mon préféré de la trilogie, on ne peut lire ce livre et sortir indemne (coté sens!) Citer Link to post Share on other sites
Ḥemleɣ-tt 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 J'ai lu "Chaos des sens" de Mostghanemi et c'est mon préféré de la trilogie, on ne peut lire ce livre et sortir indemne (coté sens!) C'est vrai ce que tu dis. Il y a aussi "Mes Hommes" de Malika Mekeddem.. Citer Link to post Share on other sites
Djasmine 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Franchement rien, j'ai terminé tout les livres que j'avais et là je ne sais plus trop quoi acheter :chair: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Je t'en prie très cher ami;) Alors?ton avis? il est super, facile à lire mais j'ai voulu qu'il soit un peu plus long lol en tt cas j'ai bcp aimé, encore une fois merci Citer Link to post Share on other sites
Ryta 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 C'est vrai ce que tu dis. Il y a aussi "Mes Hommes" de Malika Mekeddem.. Oui je l'ai lu, mais je préfére le Chaos des sens, c'est plus...poètique, le style, la langue, tout est parfait du moins pour moi Citer Link to post Share on other sites
Ḥemleɣ-tt 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Aleph de Paulo Coelho Je viens de me procurer le dernier livre de Paulo Coelho "Aleph", Flammarion, 2011. Je vais l'entamer ce soir.. Je vous promets un résumé lorsque je l'aurai fini ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Je viens de me procurer le dernier livre de Paulo Coelho "Aleph", Flammarion, 2011. Je vais l'entamer ce soir.. Je vous promets un résumé lorsque je l'aurai fini ! bonne idée, j'attendrai Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted November 30, 2011 Partager Posted November 30, 2011 Français par le crime j'accuse (histoire vraie et très émouvante) de Mohamed Garne Histoire secrète du pétrole algérien de Hocine Malti Citer Link to post Share on other sites
Ḥemleɣ-tt 10 Posted December 1, 2011 Partager Posted December 1, 2011 "Oui je l'ai lu, mais je préfére le Chaos des sens, c'est plus...poètique, le style, la langue, tout est parfait du moins pour moi" Pour te dire que je connais bien le livre, je te renvoie à mon premier message sur ce forum : http://www.forum-algerie.com/rencontre-amitie-presentation/26326-azul.html "Chaos des sens" était à l'origine du choix de mon pseudo... Citer Link to post Share on other sites
hasnuodas 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 L'***** MDR! on censure tout sur ce forum!!! je lis L ' I D I O T de mon écrivain préféré; Dostoïevski. J'en suis qu'au début (j'en suis à la page 172, mais il est gros ce roman!) mais j'aime bien, j'espère que je serai pas déçu comme avec tous les livres de Dostoïevski que j'ai déjà lu. Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 kadour et les merveilles du douar bezdoug de abdellah ferjaki Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 les messages des forumistes... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 L'***** MDR! on censure tout sur ce forum!!! je lis L ' I D I O T de mon écrivain préféré; Dostoïevski. J'en suis qu'au début (j'en suis à la page 172, mais il est gros ce roman!) mais j'aime bien, j'espère que je serai pas déçu comme avec tous les livres de Dostoïevski que j'ai déjà lu. je vais essayer ***** :D T as lu quoi de D. et qu est ce qui t a decu? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 je vais essayer ***** :D T as lu quoi de D. et qu est ce qui t a decu? Tiens, c'est marrant je viens justement de terminer Crèmes et Châtiments d'Agatha Christie. Comment ça aucun rapport ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 Tiens, c'est marrant je viens justement de terminer Crèmes et Châtiments d'Agatha Christie. Comment ça aucun rapport ? :rolleyes: :mdr::mdr: elle a vraiment ecrit ca? et ce sont de vraies recettes? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 :mdr::mdr: elle a vraiment ecrit ca? et ce sont de vraies recettes? Nan en fait, c'est un recueil de recettes patissières anglaises gourmandes comme les muffins à la marmelade d'oranges ou l'originale tourte de Darthmouth. Yes it is. :o Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 Nan en fait, c'est un recueil de recettes patissières anglaises gourmandes comme les muffins à la marmelade d'oranges ou l'originale tourte de Darthmouth. Yes it is. :o Sans cyanure j'espère :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 Sans cyanure j'espère :D Pire que le cyanure. Ze marmite. :buck: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 Pire que le cyanure. Ze marmite. :buck: pour noel, y a de la marmite XO :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 pour noel, y a de la marmite XO :mdr: XO ? T'y as déjà goûté ? Il parait que c'est immonde. :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 XO ? T'y as déjà goûté ? Il parait que c'est immonde. :confused: XO je ne sais plus ce que ca veut dire. C est pour les alcools forts de haute qualite. Peut etre extra old Ouij en ai chez moi pour nos invites :D. Ca ressemble a de la pate de bouillon cube. Et ils prennent ca au petit dej :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 XO je ne sais plus ce que ca veut dire. C est pour les alcools forts de haute qualite. Peut etre extra old Ouij en ai chez moi pour nos invites :D. Ca ressemble a de la pate de bouillon cube. Et ils prennent ca au petit dej :confused: MMmmm au petit déj... Y a pas à dire c'est une autre culture culinaire. :confused: Citer Link to post Share on other sites
hasnuodas 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 je vais essayer ***** :D T as lu quoi de D. et qu est ce qui t a decu? J'ai lu les nuits blanches, une sale histoire, crime et châtiment, le joueur, les frères karamazov, les pauvres gens..j'en oublie sûrement.... Aucun ne m'a déçu, j'ai dit que j'espère que l'I D I O T ne va pas me décevoir comme ne l'ont pas fait les autres que j'ai lu.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 J'ai lu les nuits blanches, une sale histoire, crime et châtiment, le joueur, les frères karamazov, les pauvres gens..j'en oublie sûrement.... Aucun ne m'a déçu, j'ai dit que j'espère que l'I D I O T ne va pas me décevoir comme ne l'ont pas fait les autres que j'ai lu.... ok j avais mal lu Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 La présence phénicienne en Libye , un livre écrit en arabe Je ne lis jamais les romans ; ces derniers ne servent à rien :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts