Jump to content

Qu'est-ce que vous lisez là, en ce moment?

Recommended Posts

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Après 10 jours d’attente j’ai fini par l’obtenir…Un amour d’Etienne Dinet de Fayçal Ouaret…quelqu’un connaît ?

Amicalement

Oui, vaguement. J'ai lu le roman que vous citez ("Ocres, un amour d'Etienne Dinet" est son titre complet), et le plus récent du même auteur ("Terres noires, journal de Pauline Roland à Sétif", éditions Alpha, Alger, Août 2006).

Ces deux romans m'ont laissé un arrière goût d'inachevé. Ouaret écrit bien, mais il ne me semble pas apte à écrire des romans.

Je pense.

Et vous, Melisse?

• 2 months later...

en ce moment je lis leon l africain de amin maalouf

c est un roman qui relate les aventures d un homme et de sa famille au temps des croisades

c est passionnant et on apprends l histoire des conquetes et religions, drames et passions vraiment prenant comme lecture

je viens de finir la lecture de "anges et demons" de dan brown.

plein de rebondissement, je dirais presque a chaque page.

on aprend beaucoup sur la symbolique de l'architecture romaine et de l'église vaticane en particulier, les sociétés secretes, et aussi sur les figures importante de l'époque ou le siècle des lumières.

une petite critique, le style est un peu vide si je peux dire(pas un grand style litteraire) néanmoins tres bien écrit.

pour ceux qui aime le sujet, je vous le conseille.:).

et je viens d'entamer le tome trois de la trilogie "le mystère des dieux" de BERNARD WERBER.

pour ceux qui aime la mythologie grecque, la philosophie, et la métaphysique je vous le conseille vivement. l'auteur fait preuve d'une imagination époustouflante.

et bonne lecture a tous.:o

Désolé mais si tu dis que tu aimes Dan Brown alors là...:eek: C'est la catastrophe cet auteur! J'ai lu Da Vinci Code pour essayer de comprendre le succès et franchement je le comprends pas. C'est trop facile ce qu'il fait et en plus c'est bidon, je dirai pire même, dans la mesure où il n'a aucun style, il écrit comme on parle: mon verdict est sans appel, aucun intérêt.

Désolé mais si tu dis que tu aimes Dan Brown alors là...:eek: C'est la catastrophe cet auteur! J'ai lu Da Vinci Code pour essayer de comprendre le succès et franchement je le comprends pas. C'est trop facile ce qu'il fait et en plus c'est bidon, je dirai pire même, dans la mesure où il n'a aucun style, il écrit comme on parle: mon verdict est sans appel, aucun intérêt.

ta raison le style n'est ps fameux, mais c'est le sujet du livre "anges et demons" qui m'intéresse. sur le style ta raison et aussi pour le da vinci code je n'est pas vraiment adhéré.

LE CODE ROUSSEAU se lit tres bien, tres imagé, mon livre de chevet, je le conseille a ceux qui ne l ont pas encore c est un tres grand classique le plus vendu au monde apres la bible peut etre:mdr::mdr::mdr:

Guest cerise

Cassiopee

merci, mais si je te suis je finirai par lire ' Le Capital' de K.M,

a devorer volontier apres les vacances.

puis je oser vous proposer un essai

'le sexe d'Allah' de Martine Gozlan n'en voyez aucune vulgarite

Cassiopee

merci, mais si je te suis je finirai par lire ' Le Capital' de K.M,

a devorer volontier apres les vacances.

puis je oser vous proposer un essai

'le sexe d'Allah' de Martine Gozlan n'en voyez aucune vulgarite

oulla lla deja le titre est blasphematoire fais attention ou tu mets les pieds

apres les versets sataniques voici encore de la propagande

Guest cerise

tout a fait d'accord avec toi le titre est choquant mais point blasphematoire , seulement comment veux tu critiquer des ecrits si tu ne lis pas, je pars sur ce principe mais cela dit je ne fais pas de la pub, j'ai ete parfois choque et je me suis trouve ignorante et j'aimerai toutefois avoir differents avis et quelques lumieres sur la veracite des propos.

Guest Bleeding Angel
l'alchimiste

Ben je veux lire la trio mé l'alchimiste n'est pas disponible ds mon entourage

la trio = Alchimsite

Véronika ......

Le demon et Melle Prym

Guest cerise
Baltasar est un grand monsieur, et là il s'agit uniquement d'un roman fabuleux. Ce n'est pas un livre sur la boulitique, ou la filousoufie Et puis c'est vraiment injuste de ta part de comparer Graccian à Marx, il est beaucoup plus doué que Marx pour raconter les choses, même ses livres politiques se lisent comme des comtes, des histoires. J'aime beaucoup sa façon imagée à parler des choses.

Au fait, je suis sûre que tu n'as jamais rien lu de lui

"Le Sexe d'Allah", j'ai beaucoup aimé, et je lui donne mille fois raison, les intégristes nous ont pourri la vie

j'ai fais un mini mini comm. a vrai dire 'le capital' est severe, social et philosophique meme moral, je t'avouerais que j'ai lu un resume de tout les travaux de Graccian suite a une discussion concernant ses oeuvres.

Il faut croire que je n'ai rien lu ni meme tenu en main un de ses livres, mais ta facon de presenter ce grand Monsieur m'incite a le lire, et avec plaisir, ensuite me ferai ma propre critique

ok pour omri c'est note.....et je ne ferai aucun commentaire sur l'essai cite.

sauf un p'tit chouia ' la femme paye cher la frustration'.

Un passionnant? un ennuyeux? un paisible?Un terrible? Moi,je lis "la Gardienne des ombres" de Waciny Larej. Vous connaissez? le narrateur est un fonctionnaire du ministère de la Culture qui reçoit un journaliste espagnol, surnommé Don Quichotte parce que descendant lointain de Cervantès et qui cherche les traces de son ancêtre qui fut captif à Alger au XVIe siècle. Notre fonctionnaire est bien embêté parce qu'il est lui même en danger dans ses moindres déplacements (années 90), il loge chez une vieille tante andalouse, aveugle et conteuse hors pair qui va séduire notre Don Quichotte, et il se doit de l'emmener partout à Alger. Celui-ci a quelque chose du grand et naïf Don Quichotte et il va aller de surprises en désillusions : découvrir que la "grotte de Cervantès" est un bout de dépotoir dans une grande déchage, que des statues ont été cimentées à la hauteur du sexe, que la ville est pleine de décharges, que les palais oniriques que décrit la vieille tante sont sous des tonnes de béton. De plus, étranger, il va s'attirer des mésaventures très fâcheuses autant avec la police qu'avec d'autres sbires. Ces aventures picaresques sont l'occasion d'une visite assez accablante d'Alger, mais avec humour. Pour l'instant, je me laisse guider sans savoir encore si tout cela est réel ou d'une fantaisie de tragi-comédie. C'est passionnant!

Et vous?

Salut,

Bah les sujets du forum :D

si non pour la lecture en dehor , j'ai pris une année sabatique, le dernier que j'ai lu ce fut une biographie de pele, tres interessant pour moi en tou cas, mise a part l'iconne de foot qu'il est, y avait l'homme aussi

bonne lecture a tous

Guest séraphin
Un passionnant? un ennuyeux? un paisible?Un terrible? Moi,je lis "la Gardienne des ombres" de Waciny Larej. Vous connaissez? le narrateur est un fonctionnaire du ministère de la Culture qui reçoit un journaliste espagnol, surnommé Don Quichotte parce que descendant lointain de Cervantès et qui cherche les traces de son ancêtre qui fut captif à Alger au XVIe siècle. Notre fonctionnaire est bien embêté parce qu'il est lui même en danger dans ses moindres déplacements (années 90), il loge chez une vieille tante andalouse, aveugle et conteuse hors pair qui va séduire notre Don Quichotte, et il se doit de l'emmener partout à Alger. Celui-ci a quelque chose du grand et naïf Don Quichotte et il va aller de surprises en désillusions : découvrir que la "grotte de Cervantès" est un bout de dépotoir dans une grande déchage, que des statues ont été cimentées à la hauteur du sexe, que la ville est pleine de décharges, que les palais oniriques que décrit la vieille tante sont sous des tonnes de béton. De plus, étranger, il va s'attirer des mésaventures très fâcheuses autant avec la police qu'avec d'autres sbires. Ces aventures picaresques sont l'occasion d'une visite assez accablante d'Alger, mais avec humour. Pour l'instant, je me laisse guider sans savoir encore si tout cela est réel ou d'une fantaisie de tragi-comédie. C'est passionnant!

Et vous?

Loin de Médine d'" ASSIA DJEBAR", les précieuses ridicules ET les dames savantes de Molière. Un truc sur Byzance dont j'ai oublier le titre:D.