Zoubir8 174 Posted June 13, 2013 Partager Posted June 13, 2013 Jeannette Bougrab: « C’est toujours un plaisir de venir en Israël » Publié par hichamhamza le 11 juin 2013 dans Actualité, Portraits Du 3 au 6 juin, l’ambassade de France en Israël a organisé, à Tel-Aviv, un forum-débat autour des thèmes "Nation et Citoyenneté". Parmi les invités figurait Jeannette Bougrab, ex-ministre du gouvernement Fillon, membre du Siècle et ancienne présidente de la Halde. Interrogée en aparté par un vidéaste de l’ambassade, la pasionaria de l’affaire Baby Loup a évoqué son souci de la laïcité et de l’égalité hommes-femmes avant de qualifier Israël de régime "démocratique" et d’"Etat de droit". Aucune mention n’est faite par l’observatrice, pour qui "c’est toujours un plaisir de venir en Israël", au sujet de la présence des nationalistes religieux dans le gouvernement Netanyahu ou de la discrimination généralisée à l’encontre des immigrants, notamment des femmes éthiopiennes contraintes à la contraception. Le 21 mai, Jeannette Bougrab donnait déjà une conférence -chaleureusement promue par le CRIF et consacrée à "la laïcité moribonde"- depuis un bastion de la mouvance sioniste hexagonale: l’association France-Israël, présidée par l’extrémiste Gilles-William Goldnadel. De Pretoria à Tel-Aviv Hier, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a fustigé le traitement israélien des prisonniers palestiniens ainsi que les conséquences socioéconomiques du blocus imposé au territoire de Gaza. Richard Falk, superviseur du rapport (et qui fut interrogé par l’auteur de ces lignes à propos de l’accusation -sempiternelle- d’antisémitisme lancée par le CRIF à son endroit) expérimente, à nouveau, la fureur de personnalités et de groupes pro-israéliens qui exigent aujourd’hui sa démission. Si Nelson Mandela -actuellement hospitalisé dans un état grave- devait bientôt disparaître, il est probable que Jeannette Bougrab lui rendra, à l’instar de toute la classe politique, un vibrant hommage. Il ne lui viendra pourtant pas en tête que l’esprit qui anima le Sud-Africain dans sa lutte contre l’apartheid est le même qui avive, de nos jours, la critique internationale de l’Etat d’Israël. "Apartheid": ce terme controversé, pourtant assumé par une majorité de Juifs israéliens, est également celui employé par un ex-journaliste du Monde, Michel Bôle-Richard, à propos de la situation locale. Auteur d’un essai intitulé "Israël, le nouvel apartheid", l’homme a eu récemment l’occasion de développer, face caméra, l’angle de vue adopté dans son ouvrage : au sein de l’Institut des relations internationales et stratégiques d’une part, sur le plateau de TV5 d’autre part. Dans un format plus long, il est également intervenu sur ce sujet, le 11 avril, dans le cadre de l’Institut de Recherche et d’études Méditerranée et Moyen-Orient. Quant à Jeannette Bougrab, gageons que sa délicatesse au sujet des violations des droits de l’homme par le régime de Tel-Aviv ne sera pas vue d’un mauvais oeil par ses nouveaux employeurs. L’ex-ministre est devenue, fin 2012, avocate associée au sein du cabinet international Mayer Brown qui défend, entre autres clients, le ministère israélien de l’agriculture -et non d’éventuels paysans palestiniens humiliés ou spoliés de leur terre. Une interrogation vient alors à l’esprit : qu’en aurait pensé le grand-père algérien de Jeannette Bougrab, lui qui vécut l’occupation française et fut garde-champêtre? Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 13, 2013 Partager Posted June 13, 2013 Une interrogation vient alors à l’esprit : qu’en aurait pensé le grand-père algérien de Jeannette Bougrab, lui qui vécut l’occupation française et fut garde-champêtre? N'est-elle pas fille de harki ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 14, 2013 Author Partager Posted June 14, 2013 Les chiens ne font pas de chats dit le proverbe. Les harkis ne font pas d'enfants nationalistes, ils donnent naissance à des harkis. Citer Link to post Share on other sites
X3 10 Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 Les harkis ne font pas d'enfants nationalistes, ils donnent naissance à des harkis. ou a des Français nationalistes :D une chose est sur tu ne lui arrive pas a la cheville a cette Harki intelligente Jeannette Bougrab, née le 26 août 1973 à Châteauroux est une universitaire française devenue maître des requêtes au Conseil d'État, membre de l'UMP. Elle a été présidente de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE) du 16 avril 2010 au 14 novembre 2010, date à laquelle elle est nommée au secrétariat d'État à la Jeunesse et à la Vie associative dans le gouvernement de François Fillon. Elle est aujourd'hui avocate au sein du cabinet américain Mayer Brown Après des études de droit à Orléans, elle obtient un DEA (1997), puis un doctorat (2002) en droit public à l'université Panthéon-Sorbonne : Les origines de la Constitution de la Quatrième République. Elle est également titulaire du diplôme du magistère de droit des activités économiques de Paris . Juriste au Conseil constitutionnel avant de devenir maître de conférences en droit public à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne jusqu'en 2007, et à l'Institut d'études politiques de Paris de 2007 à 2009, elle est remarquée par Pierre Mazeaud. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 Israel est un beau pays, les gens sont accueillants, on mange des très bons Makroutes :D Mais on se fait harceler...pour rentrer et sortir. A refaire.... Citer Link to post Share on other sites
ZKOUKOU 10 Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 Les chiens ne font pas de chats dit le proverbe. Les harkis ne font pas d'enfants nationalistes, ils donnent naissance à des harkis. Cette "pensée" que tu viens de commettre est tellement puante qu'on se demanderait si elle a mijoté dans ta cervelle ou dans tes intestins avant de la sortir à jour...de la chier quoi ! Je n'ai rien à voir avec les harkis ni avec Mlle Nadjet Bougrab encore moins avec le parti dans lequel Bougrab a choisi de militer (Ump). J'ai simplement en horreur les "idées" racistes et imbéciles du genre de celles que toi et Mister Barberousse, senior du Forum à force de crétinerie, osez débiter à longueur de courrier. La fille de Harki que tu oses insulter a quant à elle fait preuve de ses valeurs, et compétences...je suis certain que tu n'aurais même la capacité et encore moins le courage de tenir une discussion normale et civilisée avec elle. Tout est si simple quand on est à l'abri de son clavier ! Je ne te salue pas et je négligerai royalement ton éventuelle réponse...tu es irrécupérable! Zkoukou. Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 J'ai eu la chance d’y aller une seule fois en Israël , à l’âge de 14 ans avec l'Ecole,j’ai gardé un souvenir agréable. Je me suis promis d’y retourner, ce que je ferai bientôt avec plaisir. Quand à Jeannette"c'est une jeune femme libre", je la trouve très belle et très intelligente, ce qui ne gâche rien, et tous les jaloux peuvent toujours gausser. Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 ELLE ME FAIT RIRE AVEC SON PRENOM FRANCISEE ET SON DEFRISAGE POURTANT SA TETE ELLE LA TETE D UNE MAGREBINNE Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 Jeannette Bougrab est née d'un père ouvrier métallurgiste et harki, décoré de la Légion d'honneur à titre militaire Citer Link to post Share on other sites
X3 10 Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 Jeannette Bougrab est née d'un père ouvrier métallurgiste et harki, décoré de la Légion d'honneur à titre militaire une beurette Française comme aime a le dire Zoubir en France tu peux malgré un DEFRISAGE POURTANT SA TETE ELLE LA TETE D UNE MAGREBINNE RÉUSSIR je sent un sentiment de jalousie Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 15, 2013 Partager Posted June 15, 2013 une beurette Française comme aime a le dire Zoubir en France tu peux malgré un RÉUSSIR je sent un sentiment de jalousie pas du tout elle etait ministre des chance et de l integration c est comme si tu donner a une caissiere de supermarcher un poste de chirgienne rien a voir Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted June 15, 2013 Partager Posted June 15, 2013 Cette "pensée" que tu viens de commettre est tellement puante qu'on se demanderait si elle a mijoté dans ta cervelle ou dans tes intestins avant de la sortir à jour...de la chier quoi ! Je n'ai rien à voir avec les harkis ni avec Mlle Nadjet Bougrab encore moins avec le parti dans lequel Bougrab a choisi de militer (Ump). J'ai simplement en horreur les "idées" racistes et imbéciles du genre de celles que toi et Mister Barberousse, senior du Forum à force de crétinerie, osez débiter à longueur de courrier. La fille de Harki que tu oses insulter a quant à elle fait preuve de ses valeurs, et compétences...je suis certain que tu n'aurais même la capacité et encore moins le courage de tenir une discussion normale et civilisée avec elle. Tout est si simple quand on est à l'abri de son clavier ! Je ne te salue pas et je négligerai royalement ton éventuelle réponse...tu es irrécupérable! Zkoukou. quelles valeurs ??? :crazy:, nous savons bien pour quelle raison il a été nommé à la HALDE et virée aussitôt. Elle ne représente qu'elle même, mais pour la france c'est un outil de harkisme. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 15, 2013 Author Partager Posted June 15, 2013 Ould harki yabga harki c'est malheureux moi je voulais pardonner le choix de leur père là; cette miss nous montre que le doute n'est plus permis! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted June 15, 2013 Partager Posted June 15, 2013 Ould harki yabga harki c'est malheureux moi je voulais pardonner le choix de leur père là; cette miss nous montre que le doute n'est plus permis! En quoi les enfants sont ils responsables de ce que font les parents ? Zoubir est prêt à pardonner, tu es mignon........! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 15, 2013 Author Partager Posted June 15, 2013 En quoi les enfants sont ils responsables de ce que font les parents ? Zoubir est prêt à pardonner, tu es mignon........! J'étais prêt à pardonner aux rejetons dorénavant quand je vois une Nadjat Boughrab, je ne veux plus pardonner. Pour moi l'Algérie leur est fermée. J'en ais rencontré des enfants de harkis, au festival "Maghreb des Livres" à l'hôTEL DE VILLE DE PARIS; ILS SONT DRôLEMENT REVANCHARDS; Pour eux leur ennemi est l'ALN et le FLN :rocket: Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 15, 2013 Partager Posted June 15, 2013 Cette "pensée" que tu viens de commettre est tellement puante qu'on se demanderait si elle a mijoté dans ta cervelle ou dans tes intestins avant de la sortir à jour...de la chier quoi ! Je n'ai rien à voir avec les harkis ni avec Mlle Nadjet Bougrab encore moins avec le parti dans lequel Bougrab a choisi de militer (Ump). J'ai simplement en horreur les "idées" racistes et imbéciles du genre de celles que toi et Mister Barberousse, senior du Forum à force de crétinerie, osez débiter à longueur de courrier. La fille de Harki que tu oses insulter a quant à elle fait preuve de ses valeurs, et compétences...je suis certain que tu n'aurais même la capacité et encore moins le courage de tenir une discussion normale et civilisée avec elle. Tout est si simple quand on est à l'abri de son clavier ! Je ne te salue pas et je négligerai royalement ton éventuelle réponse...tu es irrécupérable! Zkoukou. Qu'elle soit fille de harki ou que tu sois bête comme tes pieds c'est carrément le dernier de mes soucis. Ceux qui ont proprement lu ce que j'ai écrit et surtout le paragraphe que j'ai cité, ont compris. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2013 Author Partager Posted June 17, 2013 Les chiens ne font pas de chats... Citer Link to post Share on other sites
YACOB 10 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Mais enfin, Jeannette BOUGRAB !!! Que je sache, Jeannette BOUGRAB est une citoyenne française et de ce fait elle a tout à fait le droit de se rendre en Israël et de tenir le discours qu'elle veut ! Arrêtons de vouloir algérianiser toute française et tout français ayant des origines algériennes ! Jeannette Bougrab: « C’est toujours un plaisir de venir en Israël » Publié par hichamhamza le 11 juin 2013 dans Actualité, Portraits Du 3 au 6 juin, l’ambassade de France en Israël a organisé, à Tel-Aviv, un forum-débat autour des thèmes "Nation et Citoyenneté". Parmi les invités figurait Jeannette Bougrab, ex-ministre du gouvernement Fillon, membre du Siècle et ancienne présidente de la Halde. Interrogée en aparté par un vidéaste de l’ambassade, la pasionaria de l’affaire Baby Loup a évoqué son souci de la laïcité et de l’égalité hommes-femmes avant de qualifier Israël de régime "démocratique" et d’"Etat de droit". Aucune mention n’est faite par l’observatrice, pour qui "c’est toujours un plaisir de venir en Israël", au sujet de la présence des nationalistes religieux dans le gouvernement Netanyahu ou de la discrimination généralisée à l’encontre des immigrants, notamment des femmes éthiopiennes contraintes à la contraception. Le 21 mai, Jeannette Bougrab donnait déjà une conférence -chaleureusement promue par le CRIF et consacrée à "la laïcité moribonde"- depuis un bastion de la mouvance sioniste hexagonale: l’association France-Israël, présidée par l’extrémiste Gilles-William Goldnadel. De Pretoria à Tel-Aviv Hier, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a fustigé le traitement israélien des prisonniers palestiniens ainsi que les conséquences socioéconomiques du blocus imposé au territoire de Gaza. Richard Falk, superviseur du rapport (et qui fut interrogé par l’auteur de ces lignes à propos de l’accusation -sempiternelle- d’antisémitisme lancée par le CRIF à son endroit) expérimente, à nouveau, la fureur de personnalités et de groupes pro-israéliens qui exigent aujourd’hui sa démission. Si Nelson Mandela -actuellement hospitalisé dans un état grave- devait bientôt disparaître, il est probable que Jeannette Bougrab lui rendra, à l’instar de toute la classe politique, un vibrant hommage. Il ne lui viendra pourtant pas en tête que l’esprit qui anima le Sud-Africain dans sa lutte contre l’apartheid est le même qui avive, de nos jours, la critique internationale de l’Etat d’Israël. "Apartheid": ce terme controversé, pourtant assumé par une majorité de Juifs israéliens, est également celui employé par un ex-journaliste du Monde, Michel Bôle-Richard, à propos de la situation locale. Auteur d’un essai intitulé "Israël, le nouvel apartheid", l’homme a eu récemment l’occasion de développer, face caméra, l’angle de vue adopté dans son ouvrage : au sein de l’Institut des relations internationales et stratégiques d’une part, sur le plateau de TV5 d’autre part. Dans un format plus long, il est également intervenu sur ce sujet, le 11 avril, dans le cadre de l’Institut de Recherche et d’études Méditerranée et Moyen-Orient. Quant à Jeannette Bougrab, gageons que sa délicatesse au sujet des violations des droits de l’homme par le régime de Tel-Aviv ne sera pas vue d’un mauvais oeil par ses nouveaux employeurs. L’ex-ministre est devenue, fin 2012, avocate associée au sein du cabinet international Mayer Brown qui défend, entre autres clients, le ministère israélien de l’agriculture -et non d’éventuels paysans palestiniens humiliés ou spoliés de leur terre. Une interrogation vient alors à l’esprit : qu’en aurait pensé le grand-père algérien de Jeannette Bougrab, lui qui vécut l’occupation française et fut garde-champêtre? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2013 Author Partager Posted June 17, 2013 Que je sache, Jeannette BOUGRAB est une citoyenne française et de ce fait elle a tout à fait le droit de se rendre en Israël et de tenir le discours qu'elle veut ! Arrêtons de vouloir algérianiser toute française et tout français ayant des origines algériennes ! Elle n'est plus le bienvenue en Algérie. En allant en Palestine encore occupée, elle a reniée sa patrie d'origine. C'est comme Rugy et Placé, des traites écolo. Personnellement je ne voterais plus Vert tant qu'ils n'auront pas été exclus.:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
YACOB 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 YA Si ZOUBIR, votre raisonnement était valable avant Sadate et camp David, avant Oslo, Yasser Arafat et les nombreuses embrassades des dirigeants palestiniens et israéliens. Alors, ne soyez pas plus palestinien que les palestiniens eux-mêmes !!! Quant à Jeannette Bougrab elle n'a que la racine cubique d'une origine algérienne, elle ne connait ni Alaoui, ni Chaabi, ni vava nouva, ni gnaoui, ni chaoui, ni tindi en un mot elle est française à cent pour cent. Elle est censée réfléchir, se comporter et vivre à la française. Il ne faut pas lui en vouloir, car placé dans les mêmes conditions vous aurez, sans aucun doute, fait la même chose. Elle n'est plus le bienvenue en Algérie. En allant en Palestine encore occupée, elle a reniée sa patrie d'origine. C'est comme Rugy et Placé, des traites écolo. Personnellement je ne voterais plus Vert tant qu'ils n'auront pas été exclus.:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 YA Si ZOUBIR, votre raisonnement était valable avant Sadate et camp David, avant Oslo, Yasser Arafat et les nombreuses embrassades des dirigeants palestiniens et israéliens. Alors, ne soyez pas plus palestinien que les palestiniens eux-mêmes !!! Quant à Jeannette Bougrab elle n'a que la racine cubique d'une origine algérienne, elle ne connait ni Alaoui, ni Chaabi, ni vava nouva, ni gnaoui, ni chaoui, ni tindi en un mot elle est française à cent pour cent. Elle est censée réfléchir, se comporter et vivre à la française. Il ne faut pas lui en vouloir, car placé dans les mêmes conditions vous aurez, sans aucun doute, fait la même chose. TU AS RAISON CHANGER SON PRENOM EN NAJETTE A JEANNETTE IL N Y A PAS PHOTO Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 18, 2013 Author Partager Posted June 18, 2013 YA Si ZOUBIR, votre raisonnement était valable avant Sadate et camp David, avant Oslo, Yasser Arafat et les nombreuses embrassades des dirigeants palestiniens et israéliens. Alors, ne soyez pas plus palestinien que les palestiniens eux-mêmes !!! Quant à Jeannette Bougrab elle n'a que la racine cubique d'une origine algérienne, elle ne connait ni Alaoui, ni Chaabi, ni vava nouva, ni gnaoui, ni chaoui, ni tindi en un mot elle est française à cent pour cent. Elle est censée réfléchir, se comporter et vivre à la française. Il ne faut pas lui en vouloir, car placé dans les mêmes conditions vous aurez, sans aucun doute, fait la même chose. 1- Lella cousin. Nadjatte Boughrab comme Rugy et Placé (députés Verts français) qui ont été en Israel sont personna non gratta. Infréquentables. 2- Ne vous trompez pas sur les gestes diplomatiques de Arafat. Ils se sont fait dans une période d'ouverture. En ce moment il faut rappeler qu'Israel ---- a tué 1400 civils à Gaza, ---- poursuit sa politique rampante de colonisation, ---- par ailleurs, la question la plus sensible n'avait pas encore été abordée: le retour des réfugiés Palestiniens. 3- Et vous voudriez qu'on collabore avec l'ennemi sioniste? Mouhall cousin. Mouhal. Plutôt crever. 4- Cette entité est l'ennemi n°1 des sociétés arabo-berbères. Car pour se maintenir dans la région, il lui faut aider à transformer en bantoustans inoffensifs tout Etat déjà constitué. Chaque Algérien aura a coeur d'apporter sa petite contribution à la lutte (exemple: en n'achetant pas d'avocats israélien, en n'utilisant pas les médicaments TEVA, que sais je encore...). L'entité fera tout pour apporter la division. Lutter contre ce mal c'est vous protéger et protéger les vôtres. Regardez comment Israel se félicite de ce qui se passe en Syrie et soigne même les rebelles! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 ""(exemple: en n'achetant pas d'avocats israélien, en n'utilisant pas les médicaments TEVA, que sais je encore...)." Comique ...dans ta rubrique "la bourse pour gamins" tu as plus d'une fois conseiller d'acheter et tu t'es vanté de l'avoir fait des actions d'entreprises en lien direct avec Israel...remember Naturex Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted September 14, 2014 Partager Posted September 14, 2014 Oui c'est un peu ridicule de mettre Jeanette pour Nadjet, qui est un joli prénom. L'opportunisme de cette belle jeune femme est évident. A sa place, je pense que beaucoup y réfléchiraient à deux fois. Par contre les déclarations qu'elle a fait sur cet état brillant qu'es Israel, c'est tangent. Elle n'a pas choisi la trahison de son père, mais sa trajectoire est parsemé de petits détails sur une certaine vision du monde. C'est une arriviste qui ne s'embarrasse pas d'états d'âme. Citer Link to post Share on other sites
kiwikawa 10 Posted September 15, 2014 Partager Posted September 15, 2014 Ez Ould harki yabga harki c'est malheureux moi je voulais pardonner le choix de leur père là; cette miss nous montre que le doute n'est plus permis! Corrige tes leçons d'histoire Les harkis sont les algerien et marocains qui travaillaient pour la droite europeenes.. A l'ouest de l'algerie y'avait beacoup oran temouchent mosta chlef blida tipaza alger ouest Dans les regions montagneuses tlmecen tizi ouzou batna mascara et le sahara y'avait pas Beaucoup et bizarement la ou il n yavait pas d'europeen les regions disent faire la révolution.....je me demande les regions frontaliers Est et ouest les moujahidine se bataient contre qui? Le pire du massacre des legionnaires a été commis sur les regions dites pastorale la ou il yavait du cheptel pour nourir une europe affaméé..laghoiat djelfa machriya sougueur tiaret tous ces region ont connu un genocide comparable a celui des ameridiens en amerique du nord les legionnaire europeens en amerique se sont emaprer des bizons indiens pour nourire des europeens fuyant la famine en europe.. Les americains ne veulent ouvrir cette page du biszon viande dans les plats des legionnaires..... Les harkis etaient de simple ouvriers chez les fermiers..la droite a perdu la bataille face a la gauche qui a nationalisé leur fermes... Bon maintenant le FLN de gauche travaillait chez quel europeen d'algerie? Il ya des harkis de gauche...ceux la il s'enterre...:mdr: Fakou ..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts