Jump to content

De quoi avez-vous envie là maintenant

Recommended Posts

• Réponses 37,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Zazou

2121

• carica

1887

• Panonique

892

Envie d'avoir le sommeillll

D'après le livre "Le sommeil réparé" du Dr Max Fleury, en page 43, la littérature semble être unanime pour accorder le record toutes catégories à Randy Gardner (17 ans en 1965) : 264 heures, soit 11 jours ! Depuis on n'a pas fait mieux, même sous contrôle médical (8-10 jours sans dormir, mais jamais plus). Au cours des expériences les sujets ont eu les troubles classiques du manque de sommeil, mais à chaque fois tout est rentré dans l'ordre après une à deux nuits de récupération à la fin des expériences. L'auteur du livre rapporte aussi que certaines psychoses maniaco-dépressives peuvent induire des périodes de deux à trois jours sans jamais fermer l'oeil au cours de leurs accès. Le record absolu d'insomnie semble être celui d'un patient de 27 ans en 1970, atteint d'une maladie neurologique rare appelée chorée fibrillaire de Morvan qui est resté 4 mois (!!!!) sans manifester le moindre signe de sommeil ni même éprouver le besoin de dormir. C'est un cas exceptionnel, et cela s'est passé sous contrôle électroencéphalographiq

ue. Le sujet ne présenta aucun trouble de la mémoire ou de l'attention qui accompagnent habituellement la privation de sommeil. Simplement toutes le nuits entre 21 et 23 heures il avait des hallucinations de toutes sortes. Mais rappelons qu'il s'agissait d'un malade gravement atteint d'un trouble neurologique extrêmement rare. :drinks_wine:

Guest sab.dz

:34:

Sympa l'article mais soyons claire je ne suis ni maniaco-dépressive :confused: ni atteinte d'un trouble neurologique extrêmement rare :04:

:D

Quel horreur de ne pas dormir pendant plus d'une semaine

Allah yahfadh

Envie de ne jamais être comme eux !!!!!!!:crazy:

Guest sab.dz
Envie de savoir pk les femmes qui ont péché ou les nouvelles mariées , veulent pas participer sur le forum , elles préfèrent le sujet préparatif de mariage:chut:

PAs forcement, regarde ya Habiba, Perla, moi etc

:p

mince il es 3h et jai méme pas someil

Je viens de remarquer qu'on est passé a l'heure d'été... il n'est que deux heure en vrai! Sa explique peut etre le manque de sommeil

Guest nouss
Je viens de remarquer qu'on est passé a l'heure d'été... il n'est que deux heure en vrai! Sa explique peut etre le manque de sommeil

oui peut etre mais je sens que demain enfin aprés je vais faire la grace matiné

quelle recette ? je la veux moi aussi nouss :04:

Lool, j'en sais rien, mais j'imagine qu'elle doit profiter de son w end pour faire plaisir a la famille, un petit gâteau pour prendre le café l'aprem... sa serait pas mal^^

Guest nouss
Lool, j'en sais rien, mais j'imagine qu'elle doit profiter de son w end pour faire plaisir a la famille, un petit gâteau pour prendre le café l'aprem... sa serait pas mal^^

ah je suis loin de ma famille mais je vais le mangé toute seul mon fondant au chocolat :D