Jump to content

De quoi avez-vous envie là maintenant

Recommended Posts

• Réponses 37,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Zazou

2121

• carica

1887

• Panonique

892

en ce qui me concerne j'ai pas de doseur c'est tout au pif

1 kg de semoule à couscous

1 kg d'agneau

1 kg de poulet

pois chiches

6 navets

6 carottes

3 courgettes

3 branches de celeri

3 oignons

1 petite cuillère de safran

1 cuillère à café de piment doux

1 bouquet de coriandre

1 bouquet de persil

thym et laurier (ma pointe perso)

dans la marmite du couscoussier je met ma viande coupée en morceaux avec les ognons et persil moyennement hâchés je rajoute le poivre, le safran, le piment doux, je met un verre d'eau je laisse mijoter un petit moment en remusant de temps en temps. puis je rajoute de l'eau pas à ébulltion je mets les pois chiches et les céleris coupés gros.

pdt ce temps j'épluche mes légumes je commence par les carottes, les navets et les courgettes que je découpe en gros morceaux.

une demie heure après je rajoute dans ma sauce deux tomates épluchées et hâchées thym et laurier. j'y mets alors les carottes auquelles j'ai enlevées les milieu sucré puis les navets et les courgettes et la coriandre pour finir en respectant la cuisson de chacun des légumes pour en faire en sorte qu'ils ne s'éffritent pas. si pdt la cuisson des légumes la viande est cuite je la retire aussi.

le couscous en semoule tout le monde sait faire. Pour que la sauce soit bonne il ne faut pas mettre bcp d'eau il faut qu'à l'ouverture de la marmite on voit les légumes baigner dans la sauce. la cuisson à feu doux est importante et la quantités des légumes l'est aussi. je ne peux pas faire mieux je sais aussi qu'il y a mieux :p

G envie de te dire Merci !!!! alors je le dis : MERCI :p

envie de dire

AZUL les amis

salemailikoum wachrakoum

wachrakoum papy ,nouss, zazou ,sab-dz , el batoul ??

salut ma fille , apparemment l'ambiance est électrique ici :gathering: truc de femme , y a des choses qui se passent en coulisse , surement y a un homme au milieu de ces embrouilles, comme toutes les histoires de femmes:mdr:

salut ma fille , apparemment l'ambiance est électrique ici :gathering: truc de femme , y a des choses qui se passent en coulisse , surement y a un homme au milieu de ces embrouilles, comme toutes les histoires de femmes:mdr:

pour les histoire de femmes, pas besoin de mec pour semer les embrouilles...

elles se bouffent le nez toutes seules entre elles! :mdr:

je rentre pas dans les histoires anaya khatini sinon ça pourrais tourner à ça FFSCDA-boxe-thailandaise.jpg

:mdr::mdr:

on dit karatéka :mdr::confused:

ma3lich je te mais au tapis en deux secondes maximum:mdr::cool:

Je ne sais pas en Algérie on utilisait ce concept :D

fais gaffe ça pourrait le contraire , après ils vont croire autres choses tjini la police lel dar:zoo_dog:

de boxe thaïlandaise ici en France ça marche comme ça sans ta licence pas de combat ni d'entrainement

Ah mais moi j'ai une ceinture marron au Karaté :mdr: , en plus je suis un homme donc plus fort que toi benti:04:

Guest sab.dz
En voila un qui connait bien les femmes :crazy::thumbup:

:rolleyes: et oui nous sommes ainsi

Desolée Muay Thai

javais pas vu quand tu nous avais salué ;)

Moi je vous laisse

a plus inshalah