Zazou 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 Ca va:emlaugh: :04: Qu'est-ce qu'il y'a:rolleyes: , une bêtise hein:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 Qu'est-ce qu'il y'a:rolleyes: , une bêtise hein:mad: A partir d'aujourd'hui avec ma mouman on va commencer à faire les gateaux pour le mariage à mon frère...:chris: :confused: :confused: :confused: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 A partir d'aujourd'hui avec ma mouman on va commencer à faire les gateaux pour le mariage à mon frère...:chris: :confused: :confused: :confused: si tu as besoin de recettes ou autre goulili Allah yssahel sbi et mouman de sabi Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 A partir d'aujourd'hui avec ma mouman on va commencer à faire les gateaux pour le mariage à mon frère...:chris: :confused: :confused: :confused: Bel'baraka pour ton frère Sabi:) Rabi y'koun m'3akoum^_^ Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 Bonjour Panonique , ça fait un bail , j'espère que tu vas bien =) Rooo mais pourquoi tu vas le rater?! ( Ne me dis pas bar'k , un examen:() Et ouiii j'étais quelque peu débordée dernièrement cela dit j'espère que vous allez également tous bien -Vous m'avez manqué :o- . Quant à moi j'vais bien mercii =). Ben parce que j'ai un dossier à déposer et c'est le dernier délais d'autant plus que j'ai 3 autres rendez-vous et la dernière réception commencera à 12h . J'espère sinon qu'il s'ra au moins diffusé à la FaQ ... c'est nul hein !! Envie de passer par là pour faire un ptit coucou à Zazou ainsi qu'a Panonique :o Coucou ma p'tite sab', merciii contente de te revoir par ici dans l'espoir que t'aille bien . Envie d'aller à la mer ... Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 si tu as besoin de recettes ou autre goulili Allah yssahel sbi et mouman de sabi Ah merci Moniette :o Ci zentillll En fait ma mere m'a dit de trouver les sorte a faire et je bloque sur la 4 eme ... On va faire : Baqlwa Maqroud Griwesh ...? Sachant que je ne veux pas les truc qu'en pate d'amandes, ou les paillette etc, enfin des truc qui se mange et qui sont apprecié par tout le monde...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 Panonique, et Zazou merciiii:o:o Zazou ::closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 A partir d'aujourd'hui avec ma mouman on va commencer à faire les gateaux pour le mariage à mon frère...:chris: :confused: :confused: :confused: Ah Mabrouk pour vous tous, rabi yhani'h incha'elleh et rabi ykoun fel 3oun ;). Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 Ah merci Moniette :o Ci zentillll En fait ma mere m'a dit de trouver les sorte a faire et je bloque sur la 4 eme ... On va faire : Baqlwa Maqroud Griwesh ...? Sachant que je ne veux pas les truc qu'en pate d'amandes, ou les paillette etc, enfin des truc qui se mange et qui sont apprecié par tout le monde...:confused: je sors mes livres de patisserie et je te dis dans qlq minutes Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 Panonique, et Zazou merciiii:o:o Zazou ::closedeyes: saaaaab tien :closedeyes: tu me fais délirer avec ce smiley :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 saaaaab tien :closedeyes: tu me fais délirer avec ce smiley :mdr: :ermm: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 pour donner un peu de couleur peut etre ça tu me dis et je te donnes la recette: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 je sors mes livres de patisserie et je te dis dans qlq minutes :o Ci gentil, mais ne te prend surtout pas la tête ok ? On m'avait aussi envoyé beaucoup de recette !!! Mais j 'arrive pas à me décider :34: Mais j'aimerai bien savoir en effet ce que tu aurai fais en 4 ème:o:flowers: @Panonique : Merci c'est gentil:o Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 :ermm: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 pour donner un peu de couleur peut etre ça tu me dis et je te donnes la recette: C'est vrai que c'est joli. La farce dedans c'est de l'amande ? Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 :mdr: :huh: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 :huh: khelass c'est bon :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 khelass c'est bon :closedeyes: :ermm: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 C'est vrai que c'est joli. La farce dedans c'est de l'amande ? non des petits beurre + des amandes Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 :ermm: heuu tu me fais hachem là :o Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 non des petits beurre + des amandes Hmmm pas mal ça !! Car jsutement je ne voulais pas exclusivement amandes, vu qu'on fais deja baqlwa, tu vois ce que je veux dire ? :o Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 Panonique, et Zazou merciiii:o:o Zazou ::closedeyes: :huh: :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 :huh: :closedeyes: :28: :23: Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 Alors ça s'appele Kefta ( je sais ça donne pas envie mais bon, je t'assure que c'est bon) Ingrédients: Pâte n°1 1mesure de poudre d'amande (200g environ) 1mesure de sucre glace (tamisé) 1 à 2 blanc d'oeuf Pâte n°2 2 mesures de petits beurre moulu (300g environ) 1 mesure d'amande grossièrement moulu Confiture d'abricot (je préfère le miel) 5C à S d'eau de fleur d'oranger 8 C. à soupe de beurre fondu Préparation 1ere pâte: Mélanger les amandes et le sucre glace. Mouiller avec le blanc d'œuf, jusqu'à obtention d'une pâte lisse et maléable. Diviser la pâte et colorer la si vous le souhaitez. couvrir d'un film alimentaire et réserver au frais. Pâte n°2 Mélanger les biscuits moulu avec les amandes. Incorporer le beurre fondu et l'eau de fleur d'oranger. Mouiller avec le miel en travaillant bien avec les main, jusqu'à obtention d'une pâte malléable. former des boudins. Sur un plan de travail, saupoudré de sucre glace, aplatir la première pâte à l'aide d'un rouleau pour en faire un rectangle. placer le boudin de la 2eme pâte sur le bord du rectangle de la pâte n°1. Rouler sur lui même de façon à obtenir un boudin bien ferme. Couper des losange de manière régulière de 3 cm et garnir avec des fleurs en pate d amandes ou des billes argentées ou dorées (1,5 à Barbes) Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted June 11, 2010 Partager Posted June 11, 2010 Ahhhh d'accord je vois le principe !! Pas mal !:crazy: Et tu sais en suivant ces mesures, ça donne combien de pieces a peu pres ? Je vais enregistrer ça sous word ! Miciiiii Moniette :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts