Guest Didine RAYAN Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 a ton sevice didine :confused: elle sera comme tu la veux ;) merci étoile au fait, tu n'es plus filante qu'est-ce qu'il y a, enfin pourquoi lez lik el kobr:confused: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 merci étoile au fait, tu n'es plus filante qu'est-ce qu'il y a, enfin pourquoi lez lik el kobr:confused: oui effectivement, kbarte:D Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 t'as raison étoile mais elle n'est plus là panonique puis-je te demander un voeu:confused: Envie de savoir pourquoi on me cherchait pour le Panini :D Ou pour le message à propos des nouveaux . Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Envie de savoir pourquoi on me cherchait pour le Panini :D Ou pour le message à propos des nouveaux . je fais un petit amalgame entre ton pseudo et un panini croustillant et bien garni:confused: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Envie de gerber , je regarde direct8 , une émission sur les infidèles , :buck: Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Je vois c'est tout ce que t'évoque mon si joli prénom :confused: Ca reste mieux comme même que de m'impliquer dans cette histoire de nouveau :s. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Je vois c'est tout ce que t'évoque mon si joli prénom :confused: Ca reste mieux comme même que de m'impliquer dans cette histoire de nouveau :s. tu ne peux pas être directe tu sais, ce soir, rani mefrini:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 je fais un petit amalgame entre ton pseudo et un panini croustillant et bien garni:confused: dit il en desserant sa cravate.... (bis) Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Ce n'est pas grave je n'avais pas dit grand chose non plus ... j'faisais allusion au message d'étoile bref ! Je t'aurai demandé comment ça va ? Il semblerait que j'ai déjà la réponse car pour être mefrini faudrait être épuisé non? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Ce n'est pas grave je n'avais pas dit grand chose non plus ... j'faisais allusion au message d'étoile bref ! Je t'aurai demandé comment ça va ? Il semblerait que j'ai déjà la réponse car pour être mefrini faudrait être épuisé non? dés fois, on est tellement saturé qu'on n'arrive pas à bien raisonner:confused: Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Là c'est vrai je te l'accorde, j'sais ce que c'est ;) Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 salam ya qlqun ? Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 je vais essayer de faire dodo ^^ bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 je vais essayer de faire dodo ^^ bonne nuit W salam, Bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Bonne nuit à vous aussi "Abdell* => Rahh zut il n'est plus là -Tant pis-. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Bonne nuit à vous aussi "Abdell* => Rahh zut il n'est plus là -Tant pis-. T'as besoin de coup de main pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Et si non la deuxieme proposition? Mdrr... Tu pourrais me refuser ça ? :p Déjà pour commencer tu l'as déniché ou ce texte, wahed l'arabe :confused: Je te fais lire une partie du moins la première ? Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Tu pourrais me refuser ça ? :p Déjà pour commencer tu l'as déniché ou ce texte, wahed l'arabe :confused: Je te fais lire une partie du moins la première ? Mais la traduction n'avait rien d'HS, t'aurai pu la poster labas et poster ici tout ce qui n'avait rien avoir avec Lool Bref, oé vazi tu peux y aller, fait moi voir ce que tu sais faire avec tes petites mains (Ctrl+c; Ctrl+v) Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Ouiii mais ça n'aurait ressemblé à rien de la poster en petit morceau et recevoir tes critiques pour y changer quelque chose :confused: Bref, oé vazi tu peux y aller, fait moi voir ce que tu sais faire avec tes petites mains (Ctrl+c; Ctrl+v) Grrr tu crois que ça m'aurait pris autant de temps si j'aurai procédé ainsi ... *Si j'ai bien compris ce que tu veux dire et puis ça n'aurait servi à rien* :mad: Bon là j'te poste ce que j'ai traduit moi même -J'vais faire la tête après- xD. ذكر أن وزيراً جليل القدر .. كان عند داوود عليه السلام .. فلما مات داوود .. صار وزيراً عند سليمان بن داوود .... فكان سليمان عليه السلام يوما .... جالساً في مجلسه في الضحى .. وعنده هذا الوزير .. فدخل عليه رجل يسلم عليه .. وجعل هذا الرجل يحادث سليمان .. ويحد النظر إلى هذا الوزير .. ففزع الوزير منه .... فلما خرج الرجل .... قام الوزير وسأل سليمان .. وقال : ( يا نبي الله ! من هذا الرجل .. الذي خرج من عندك ؟).. قد والله أفزعني منظره ؟.. فقال سليمان : هذا ملك الموت .. يتصور بصورة رجل .. ويدخل علي .....ففزع الوزير .. وبكى وقال : يا نبي الله .. أسألك بالله .. أن تأمر الريح فتحملني إلي أبعد مكان .. إلى الهند .. فأمر سليمان الريح فحملته .. Il y a eu un ministre chez Soulaymane … il a été dit qu’un ministre inestimable (Ou précieux = جليل القدر) était chez Daoud la paix soit sur lui … Quant Daoud est décédé assis dans son conseil à l’aube … sachant que ce ministre était chez lui … Ben Daoud … Soulaymane paix sur lui y était un jour et fut choqué (Il a eu peur) … Un homme est entré pour le saluer … et a fait converser cet homme avec Soulaymane … en examinant ce ministre … Lorsque l’homme est sorti … Le ministre s’est levé et a demandé à Soulaymane : «Ô prophète de Dieu ! Qui est cet homme qui vient de vous quitter ? Je vous jure qu’il m’a bien effrayé (Ou alors : Mon dieu qu’est ce qu’il m’a fait peur *Celle-ci me semble plus correcte*) Soulaymane lui a répondu : « C’est l’ange de la mort … se présente sous la forme d’un homme pour venir chez moi (Ou alors : et vient chez moi) » L’homme fut très effrayé et avait pleuré. Il avait dit : Ô prophète de Dieu ordonnez au vent de m’emporter aussi loin que possible … Pour l’Inde (ou à l’inde j’sais plus :confused: ) … je vous en conjure … Soulaymane avait ordonné au vent qui l’avait emporté … Envie d'avoir l'avis de *madz* => Zaama histoire de rester dans l'esprit du topic :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 فلما كان من الغد .. دخل ملك الموت على سليمان يسلم عليه كما كان يفعل .... فقال له سليمان : قد أفزعت صاحبي بالأمس .. فلماذا كنت تحد النظر إليه ؟! ه فقال ملك الموت : يا نبي الله.. إني دخلت عليك في الضحى .. وقد أمرني الله أن أقبض روحه بعد الظهر في الهند فعجبت أنه عندك..؟!! قال سليمان : فماذا فعلت ؟! قال ملك الموت : ذهبت إلي المكان الذي أمرني بقبض روحه فيه فوجدته ينتظرني .. فقبضت روح Le lendemain … l’ange de la mort est entré saluer Souleymane comme il avait l’habitude de le faire … Souleymane lui avait donc dit : Vous aviez effrayé mon ami hier, en ayant insisté en le regardant (Il devrait exister un terme en français pour qualifier quelqu’un qui insiste en regardant un autre comme en le défiant mais rien ne me vient là -_-‘’) L’ange de la mort lui a répondu : Ô prophète de Dieu je suis rentré chez vous à l’aube et dieu m’avait ordonné de saisir son âme l’après-midi en Inde et donc je fus surpris qu’il soit chez vous. Souleymane lui avait dit : Et qu’avez-vous fait ? L’ange de la mort lui a répondu : je me suis rendu à l’endroit précis et je l’ai trouvé m’y attendre. (Ou qu’il m’y attendait) et j’avais saisi donc son âme. Voilà voilà quant aux Ayates, j'ne vais pas y toucher par contre désolée. Qu'en penses-tu ? Celle ci est meilleure que la première et bien meilleure que celle de ... xD *Se vante :mdr:* Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Ouiii mais ça n'aurait ressemblé à rien de la poster en petit morceau et recevoir tes critiques pour y changer quelque chose :confused: Grrr tu crois que ça m'aurait pris autant de temps si j'aurai procédé ainsi ... *Si j'ai bien compris ce que tu veux dire et puis ça n'aurait servi à rien* :mad: Bon là j'te poste ce que j'ai traduit moi même -J'vais faire la tête après- xD. … Envie d'avoir l'avis de *madz* => Zaama histoire de rester dans l'esprit du topic :mdr: Quand je disais Ctrl+c Ctrl+v, je voulais dire copier ce que t'as fait sur le forum, je ne parlais pas de google! Pour revenir a ta traduction, disant qu'elle est un peu en désordre! il a été dit qu’un ministre inestimable...Quant Daoud est décédé, il est devenu le ministre de Souleymane (Alayhi Salam) fils de Daoud (Alayhi salam)...Alors que Souleymane était assis dans son conseil à l’aube avec ce ministre...Un homme est entré pour le saluer...puis l'homme commença à discuter avec souleymane...en regardant étrangement son ministre...Ce dernier a pris peur...Lorsque l’homme est sorti … Le ministre s’est levé et a demandé à Soulaymane : «Ô prophète de Dieu ! Qui est cet homme qui vient de vous quitter ? Mon dieu qu’est ce qu’il m’a fait peur...Soulaymane lui a répondu : « C’est l’ange de la mort … se présente sous la forme d’un homme pour venir chez moi....L’homme fut très effrayé et avait pleuré. Il avait dit : Ô prophète de Dieu ordonnez au vent de m’emporter aussi loin que possible … jusqu'en Inde...… je vous en conjure … Soulaymane avait ordonné au vent qui l’avait emporté Euh, voila ce que j'aurai changé perso. C'est surtout le début qui semble un peu confu mais le reste sa allait tres bien Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Quand je disais Ctrl+c Ctrl+v, je voulais dire copier ce que t'as fait sur le forum, je ne parlais pas de google! Tant mieux sinon j'aurai été bien déçue *Pano' n'a plus de raison pour faire la tête alors dans l'espoir que madz l'excuse ça doit être l'heure -_-"*. Euh, voila ce que j'aurai changé perso. C'est surtout le début qui semble un peu confu mais le reste sa allait très bien Il l'était même en Arabe :confused: puis j'avais traduit phrase par phrase me souciant peu du sens sinon ça m'aurait pris plus de temps en revanche tes modifications sont parfaites du moins le texte est devenu plus lisible, bravo pour une personne qui me disait le contraire il y a encore peu de temps xD. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Le lendemain … l’ange de la mort est entré saluer Souleymane comme il avait l’habitude de le faire … Souleymane lui avait donc dit : Vous aviez effrayé mon ami hier, en ayant insisté en le regardant (1)(Il devrait exister un terme en français pour qualifier quelqu’un qui insiste en regardant un autre comme en le défiant mais rien ne me vient là -_-‘’) L’ange de la mort lui a répondu : Ô prophète de Dieu je suis rentré chez vous à l’aube et dieu m’avait ordonné de saisir son âme l’après-midi en Inde et donc je fus surpris qu’il soit chez vous. Souleymane lui avait dit : Et qu’avez-vous fait ? L’ange de la mort lui a répondu : je me suis rendu à l’endroit précis et je l’ai trouvé m’y attendre(2). (Ou qu’il m’y attendait) et j’avais saisi donc son âme. (1) Je ne sais pas, mais te complique pas la vie, tu peux dire en le regardant de cette façon ou en le fixant ainsi, ou en le regardant etrangement (2)Toujours faire simple "je l'ai trouvé entrain de m'attendre"...enfin le but est de traduire, pas faire de la poesie^^ Sinon c'est nickel, bravo Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Tant mieux sinon j'aurai été bien déçue *Pano' n'a plus de raison pour faire la tête alors dans l'espoir que madz l'excuse ça doit être l'heure -_-"*. Il l'était même en Arabe :confused: puis j'avais traduit phrase par phrase me souciant peu du sens sinon ça m'aurait pris plus de temps en revanche tes modifications sont parfaites du moins le texte est devenu plus lisible, bravo pour une personne qui me disait le contraire il y a encore peu de temps xD. J'avais deux gros défauts a l'école: Les langues et les dessins lol ce n'était visiblement pas ma tasse de thé^^ Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Quand j'parlais du terme exact c'était comme pour dire il l'a regardait discrètement et en insistant = la lorgner non? :mdr: Sinon c'est nickel, bravo Et en plus avec les compliments du chef *_* Merci bien que c'est modeste ;). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts