Jump to content

De quoi avez-vous envie là maintenant

Recommended Posts

Selii salat istikhara!!

y'a pas mieu!

je peux rien faire qui peut contredire mon pere,s'il dit non ,c'est non méme si c pas se que je veux..c'est unjuste car c'est se que j'ai tjr voulu faire...

le travail consiste a aller au differente wilayas du pays et meme a l'etranger pour representer un journal et faire de la pub au sociétés

• Réponses 37,8k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Zazou

2121

• carica

1887

• Panonique

892

je peux rien faire qui peut contredire mon pere,s'il dit non ,c'est non méme si c pas se que je veux..c'est unjuste car c'est se que j'ai tjr voulu faire...

le travail consiste a aller au differente wilayas du pays et meme a l'etranger pour representer un journal et faire de la pub au sociétés

J'comprend ma belle!

peut etre c le job d tes reves! c pour quoi j'te dis de faire une istikhara!

su moin fais le aujord'hui, puis essai de parlé avc tn pere demain inchallah

et de le convaincre lui expliqué calmement!

et si c n'e marche pas c que peut etre que dieu te reservre un meilleur jon que celui ci!

enfin c se que j'auré fai moi!!;)

voyager donc c'est loin, ...

je ne sais pas la nature du travail mais y a un risque pour toi,

c'est un travail dans un journal mais il exige le deplacement ...

oui en algerie,c'est risqué c'est sure mais il y en a aussi le voyage à l'etranger que je vais ratter :(

Guest Idée

Bonsoir FA! :)

Envie de souhaiter plein de courage a Kabylfree.

Je pense qu'il ne faudrait pas laisser tomber et qu'il te faudrait perseverer dans les négociations avec ton pere.

Bonsoir FA! :)

Envie de souhaiter plein de courage a Kabylfree.

Je pense qu'il ne faudrait pas laisser tomber et qu'il te faudrait perseverer dans les négociations avec ton pere.

merci bcp,

tu c,j'ai mon pere juste à coté qui me fait le discour,je dis juste oui ,oui, oui car d'un coté l'algerie a trops de risques :( mais on verra bien...

en tout les ças merci tout le monde

J'comprend ma belle!

peut etre c le job d tes reves! c pour quoi j'te dis de faire une istikhara!

su moin fais le aujord'hui, puis essai de parlé avc tn pere demain inchallah

et de le convaincre lui expliqué calmement!

et si c n'e marche pas c que peut etre que dieu te reservre un meilleur jon que celui ci!

enfin c se que j'auré fai moi!!;)

tu as raison

nchallah je vais trouver mieux

en tout les ças demain je demanderai a mon patron si je peux rester au bureau ...s'il ne refuse pas,je reste sinon je quitte...qui sais mon pere finira par faire confiance a mes esponsalbles :)

Guest Idée
tu c,j'ai mon pere juste à coté qui me fait le discour,je dis juste oui ,oui, oui car d'un coté l'algerie a trops de risques

Envie de dire a kabylfree: Alors au discours j'espere qu'une fois passée ta déception, tu lui offriras des arguments a ton pere. Détrompe-toi, je sais que cela n'est pas facile mais il s'agit-la d'une décision beaucoup trop importante pour toi. :)

Pas sure par ce que tu entends par "trop de risques", peut-etre me l'expliqueras un autre jour.

tu as raison

nchallah je vais trouver mieux

en tout les ças demain je demanderai a mon patron si je peux rester au bureau ...s'il ne refuse pas,je reste sinon je quitte...qui sais mon pere finira par faire confiance a mes esponsalbles :)

وما تشاؤون إلا ان يشاء الله

kabylfree peut être que de ton point de vue si le meilleur job pour toi mais peut être que ton père a raison aussi.

Essayes de le convaincre si tu n'arrives pas alors il faut chercher un autre job.

Il vaut mieux avoir un père satisfait de sa fille qu'un job qui te satisfait

وما تشاؤون إلا ان يشاء الله

kabylfree peut être que de ton point de vue si le meilleur job pour toi mais peut être que ton père a raison aussi.

Essayes de le convaincre si tu n'arrives pas alors il faut chercher un autre job.

C'est ce que j'essai de lui expliqué!

on peut pas toujours savoir! et peut tu trouvera mieu ailleur!!

Guest Idée

Envie de demander a Tourad - la responsabilité d'un parent n'est-elle pas aussi de veiller a la satisfaction de l'enfant?

J'espere de tout coeur que kabylfree aura les arguments nécessaires pour le convaincre.

Envie de demander a Tourad - la responsabilité d'un parent n'est-elle pas aussi de veiller a la satisfaction de l'enfant?

J'espere de tout coeur que kabylfree aura les arguments nécessaires pour le convaincre.

Oui la responsabilité des parents et de satisfaire leurs enfants.

Je suis père et je sais que si par peur (et non pas par manque de confiance) qu'il refuse les déplacements de sa fille dans différentes wilaya/région

Et s'il y a un manque de confiance ça sera envers la société algérienne.

Un exemple :

un enfant qui demande des bonbons le matin l'après et le soir n'est ce pas facile de le satisfaire et pourtant on évite de le faire

merci bcp,

tu c,j'ai mon pere juste à coté qui me fait le discour,je dis juste oui ,oui, oui car d'un coté l'algerie a trops de risques :( mais on verra bien...

en tout les ças merci tout le monde

mon père à moi ne veux pas que je sois reporters sans frontière ce n'est pas pour cela que j'ai laissé tombé

je suit toujours les études pour le devenir et puis je lui ai dit et je pense que c'est cela qui l'a fait changé d'avis " mais papa c'est mon choix c'est ma vie comment veux tu que je sois heureuse je veux faire ça c'est mon but dans la vie

je pense que toi même tu t'en voudra après de m'avoir privé de ce rêve qui est le mien "

tous ça en kabyle bien sure avec un peu de pleure :)

Guest Idée
Oui la responsabilité des parents et de satisfaire leurs enfants.

Je suis père et je sais que si par peur (et non pas par manque de confiance) qu'il refuse les déplacements de sa fille dans différentes wilaya/région

Et s'il y a un manque de confiance ça sera envers la société algérienne.

Un exemple :

un enfant qui demande des bonbons le matin l'après et le soir n'est ce pas facile de le satisfaire et pourtant on évite de le faire

Vaincre cette peur, ne fera qu'avancer une société en laquelle on n' a plus confiance. Un jour ou l'autre, le parent se doit d'accepter le besoin naturel qu'a le/la jeune adulte de la "séparation". Merci pour l'exemple des bonbons, je ne crois pas que l'on puisse l'appliquer a l'adulte.

Guest Idée
mais il faut comprendre les parents ils sont constamment entrain de surprotégé leur progéniture :04:

Bonsoir Muay Thai :)

Bravo d' avoir convaicu tes parents et qu'ils ne te "surprotegent" pas.

Vaincre cette peur, ne fera qu'avancer une société en laquelle on n' a plus confiance. Un jour ou l'autre, le parent se doit d'accepter le besoin naturel qu'a le/la jeune adulte de la "séparation". Merci pour l'exemple des bonbons, je ne crois pas que l'on puisse l'appliquer a l'adulte.

là ce n'est pas une question de séparation.

pour les parents quelques soit l'age de leur fils/fille il/elle sera toujours leur petit enfant d'où l'exemple des bonbons qu'il faut prendre au second degré.

Pour moi il faut essayer de convaincre et éviter de passer en force ou imposer des choses cela est valable avec les parents, le conjoint...

Guest Idée
là ce n'est pas une question de séparation.

pour les parents quelques soit l'age de leur fils/fille il/elle sera toujours leur petit enfant d'où l'exemple des bonbons qu'il faut prendre au second degré.

L'affection d'un parent reste inchangée, bien sur. Cette affection ne devrait pas se transformer en boulet pour le/la jeune adulte lorsqu'arrive le moment de "voler de ses propres ailes".

Pour moi il faut essayer de convaincre et éviter de passer en force ou imposer des choses cela est valable avec les parents' date=' le conjoint...[/quote']

Je suis absolument d'accord la-dessus!

mon père à moi ne veux pas que je sois reporters sans frontière ce n'est pas pour cela que j'ai laissé tombé

je suit toujours les études pour le devenir et puis je lui ai dit et je pense que c'est cela qui l'a fait changé d'avis " mais papa c'est mon choix c'est ma vie comment veux tu que je sois heureuse je veux faire ça c'est mon but dans la vie

je pense que toi même tu t'en voudra après de m'avoir privé de ce rêve qui est le mien "

tous ça en kabyle bien sure avec un peu de pleure :)

Mais tu dis que tu es lycèenne :rolleyes:

salut ! tu vas bien ! oui en même temps !

non chez moi, je vais pas tardez à aller dormir car : (a ton avis lol ) :mdr:

Comme d'hab :D fatiguée ,j'ai envie de savoir qu'est ce que t'as fait aujourd'hui pour etre fatiguée:rolleyes: