k-15 10 Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 « Je ne suis vraiment libre que lorsque tous les êtres humains qui m'entourent, hommes ou femmes, sont également libres. La liberté d'autrui, loin d'être une limite ou une négation de ma liberté, en est au contraire la condition nécessaire et la confirmation. Je ne deviens vraiment libre que par la liberté des autres, de sorte que, plus nombreux sont les hommes libres qui m'entourent, et plus étendue et plus large est leur liberté, plus étendue et plus profonde devient la mienne. C'est au contraire l'esclavage des autres qui pose une barrière à ma liberté, ou, ce qui revient au même, c'est leur bestialité qui est une négation de mon humanité parce que, encore une fois, je ne puis me dire libre vraiment que lorsque ma liberté, ou ce qui veut dire la même chose, lorsque ma dignité d'homme, mon droit humain, qui consiste à n'obéir à aucun homme et à ne déterminer mes actes que conformément à mes convictions propres, réfléchit par la conscience également libre de tous, me reviennent confirmés par l'assentiment de tout le monde. Ma liberté personnelle ainsi confirmée par la liberté de tous s'étend à l'infini. » — Michel Bakounine Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 Bakounine, Angel, Marx...des apprentis prophètes Juste pour savoir, tu parles d'Engels l'associé de Marx ou d'Angel l'associé de Buffy la chasseuse de vampires ? Comment ça un détail ? Ok. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 Juste pour savoir, tu parles d'Engels l'associé de Marx ou d'Angel l'associé de Buffy la chasseuse de vampires ? Comment ça un détail ? Ok. :D Il voulait dire un ange, en Anglais.:mdr: Y a pas plus libre qu'un ange quand même.:p Ils ne rendent compte à personne sauf ...à dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 Il voulait dire un ange, en Anglais.:mdr: Y a pas plus libre qu'un ange quand même.:p Ils ne rendent compte à personne sauf ...à dieu. Gallek le seul homme libre c'est Robinson Crusoé :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 Gallek le seul homme libre c'est Robinson Crusoé :D Il voulait écrire Antoine :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 14, 2013 Partager Posted June 14, 2013 :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted June 15, 2013 Partager Posted June 15, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted June 15, 2013 Author Partager Posted June 15, 2013 Comment plomber un Topic intéressant - une suite de jeux de mots pourrie et une quinzaine de smeily - et surtout une photo formats A0 d'un caniche. :04: Désolé pour ton Topic K-15, j’ai tout fais pourtant je suis tombé fortuitement sur cette interprétation de la liberté par bakounine......sans aller plus loin. ne soit pas désolé.....au contraire...si tu zap le ton bon enfant de la remarque, c'est une ouverture..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 15, 2013 Partager Posted June 15, 2013 Désolé pour ton Topic K-15, j’ai tout fais pourtant Tu nous as surtout fait rire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted June 15, 2013 Partager Posted June 15, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 [YOUTUBE]8nwm5xLkki0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest otaku Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 Page 25 ... ce n'est que dans la folie qu'on retrouve la liberté de penser et la sagesse le temps de réfléchir ... des questions sans réponses qui nous prive la liberté d'avancer... Je ne parle pas ... je dis ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts