Jump to content

Marseille-Alger : Traversée gratuite pour 1.400 émigrés

Recommended Posts

La meilleure facon

..... d'aider les pauvres

..... c'est de les loger

..... et de leur offrir

..... un travail

Ils ont le droit de voyager et visiter leur pays quand meme !!!

Parler du logement et du travail , ça n'est pas de leur ressort; ils sont installés en France c'est au pays d'accueil de faire le nécessaire...

De toutes les maniéres quoi qu'on fasse, y'aura toujours des nécessiteux sur terre , voila c'est comme ça et on peut rien changer !!!

Ce n'est pas comme ça que l'on permettra à ces gens de voyager tous le temps !

Ce qu'il faut, c'est abattre le monopole sur les transports et ne pas laisser Air Couscous et l'ENTMV pratiquer les prix qu'ils veulent !

C'est de laisser des compagnies privées s'installer et libérer les prix !

A ce moment là, on verra toutes sortes de prix et d'offres ! Tout le monde pourra voyager !

Malheureusement pour les gestionnaires de pénuries, dans un système libéré, ils ne pourront plus survivre et ils ne pourront plus faire des "mziyates" par ci par là pour survivre !

Ce n'est pas comme ça que l'on permettra à ces gens de voyager tous le temps !

Ce qu'il faut, c'est abattre le monopole sur les transports et ne pas laisser Air Couscous et l'ENTMV pratiquer les prix qu'ils veulent !

C'est de laisser des compagnies privées s'installer et libérer les prix !

A ce moment là, on verra toutes sortes de prix et d'offres ! Tout le monde pourra voyager !

Malheureusement pour les gestionnaires de pénuries, dans un système libéré, ils ne pourront plus survivre et ils ne pourront plus faire des "mziyates" par ci par là pour survivre !

Oui ça c'est un autre sujet , mais un geste de solidarité considérable,on peut pas quand meme trouver des arguments aussi négatifs, genre il faut que ces gens là cherchent un travail et patati patata... à entendre ça c'est comme ci du taff y'en a à volonté et ces gens là ne veulent pas travailler:crazy:

..........

Je ne suis pas contre la générosité en général mais ce régime voyou nous a tellement habitué avec les coups bas que personnellement je me méfie !

Si on gratte un peu, on verra qu'il s'agit de remerciements pour services rendus dans le cadre des elections ou je ne sais quoi !

On a vu Boutef offrir des voyages omras à des artistes! Il ne l'a pas fait pour l'art ni pour les artistes ! Il l'a fait pour sa propre boulitique !

Il efface les dettes des emprunts du FNDA !Il ne le fait pas pour l'agriculture mais à des fins purement boulitique !

Il y a un ministère de la solidarité pour faire ce genre d'actions !

Mais, pour enrayer la pauvreté et la misère il faut réflechir à une véritable politique avec le concours de tous les ministère !

Mais je regrette, ce geste ne sert pas les pauvres et dessert l'Algérie parceque moi je suis convaincu qu'il n'est pas gratuit !!!!

moi je suis convaincu qu'il n'est pas gratuit !!!!

Rien n'est gratuit dans la vie ! certainement y'a quelque chose derriére :les politicards sont des acteurs sans coeur!!

Voilà, tu l'as bien doit. C'est une anticipation de campagne électorale. A la lecture de l'article, on voit bien la mise en avant du député Samir Chaabna et du premier ministre Sellal qui va accueillir en personnes les 1400 ''démunis''. Et ces démunis ont-ils les moyens de séjourner en Algérie?

Toujours cette mentalité de caves sous couvert de générosité et de solidarité.

moi je suis convaincu qu'il n'est pas gratuit !!!!

Rien n'est gratuit dans la vie ! certainement y'a quelque chose derriére :les politicards sont des acteurs sans coeur!!

Ca va etre les familles , les amis des familles, les familles des amis...etc

Comment savoir qui est démuni?

Voilà, tu l'as bien doit. C'est une anticipation de campagne électorale. A la lecture de l'article, on voit bien la mise en avant du député Samir Chaabna et du premier ministre Sellal qui va accueillir en personnes les 1400 ''démunis''. Et ces démunis ont-ils les moyens de séjourner en Algérie?

Ils ont besoin du soutien des beurs et beurettes qui prennent les algériens de haut...Ils ont leur chaine TV à eux seuls,qui est Canal Algérie dans laquelle on fait semblant qu'il y a des débats alors que la terrestre, jamais de débats.

les beurs et beurettes sont un moyen de pression sur le gouvernement francais si jamais il prend position contre le gouvernement algérien , un jour.

L'année passeé au début de la saison estivale, un ministre est passée au port d'Alger avec des promesses que l'accueil ne sera plus jamais comme avant en distribuant des flyers. Dès qu'il est sorti du port, tout est redevenu "normal" !

Cette année ils ont trouvé cette idée de distribuer des billets gratuits à leurs amis en nous faisant croire que c'est pour les pauvres !!!

Tout ça c'est du cinéma et nous, nous avons marre de ces acteurs ! Ils n'amusent personne !

Tu parles comme si les élections en algerie sont démocratique..on a vu qu'a chaque fois les urnes sont bourrés d'avance et le candidat désigné est élu avant même les élections...

Ce voyage profitera plus au personnes âgées qui n'arrive pas a payer le voyage a cause de leur maigre retraite...

ce deputé de samir chaabna c était le cameraman chargé de faire la propangande du consulat de Marseille, une bonne a tout faire quoi!

casser le monopole voila ce qu'on veut!!

C'est lui

Samir Chaâbna : « Je trouverais des solutions aux problèmes des vivants et des morts en France »

Certes c'est un geste honorable . Mais moi même j'ai boycotté l'Algérie comme pour la "Palestine occupée " . Les gens y sont intolérants , méprisants , opposent les algériens de l'intérieur à ceux de l'extérieur . Je pense notamment à ces citadins sans filiation avec la terre algérienne venus d'on ne sait d'ou avec les ottomans et les français .

Ils ont le droit de voyager et visiter leur pays quand meme !!!

Parler du logement et du travail , ça n'est pas de leur ressort; ils sont installés en France c'est au pays d'accueil de faire le nécessaire...

De toutes les maniéres quoi qu'on fasse, y'aura toujours des nécessiteux sur terre , voila c'est comme ça et on peut rien changer !!!

Quand on est

.... nécessiteux

.... on vit sa pauvreté dans son pays

Ils ont besoin du soutien des beurs et beurettes qui prennent les algériens de haut...Ils ont leur chaine TV à eux seuls,qui est Canal Algérie dans laquelle on fait semblant qu'il y a des débats alors que la terrestre, jamais de débats.

les beurs et beurettes sont un moyen de pression sur le gouvernement francais si jamais il prend position contre le gouvernement algérien , un jour.

Les beurs et les beurettes sont perdus a jamais pour l Algérie a moins de les utiliser comme baltaguiyas réveilles par des relais de chez nous.ils essayent de survivre en plus rejetés des deux cotes