An-Nisr 6 595 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 je ne lit pas la suite ....car quand ca commence par un monsonge ehonte tel que celui la .....je ne m'attend pas a lire des chose interessante .. ce qui a confessionalisé le conflict c'est l'intervetion en masse des djihadistes de tout les coté ..et le branlebas de combat des gens du golf en travers de leur media ...en insistant sur le coté religieux ...alaouite par ci shiia par la ......quand le hezbollah est intervenu ...les masque etait tombés deja ..... Tout à fait. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 You pathetic miscreant !!!!!!!!!!!! :busted_blue::busted_blue: You pathetic idiot. :busted_blue: I guess, you already knew it Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Donc si je comprends bien c'est: "lis la lecture" (iqrâ' el-qur'ân) c'est ça? Lis le verset. Peux-tu nous rappeler les circonstances de ce verset, quand Gabriel demande au Prophète de répéter après lui (lis au nom de Dieu...) ? Quel rapport avec la science ? Vous n'avez pas honte de mentir au point de déformer le Coran et lui faire dire ce que votre tête veut entendre ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Moi je dirai plutôt le contraire: C'est parce qu'elle est divine que les hommes l"’interprètent chacun à sa façon". Elle aurait été humaine alors tous les humains l'auraient "interprété" de la même manière (puisque c'est humain). Continuez dans les phrases bateaux sans tête ni queue... Une religion est censée avoir un seul message, une seule version, non ? Ou alors elle est faite pour que chacun l'interprète à sa guise selon ses désires et motivations ? Votre mauvaise foi est sans limites. Je ne sais pas comment vous faites pour que votre conscience tolère autant de malhonnêteté intellectuelle. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 ............................................... oups Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Lis le verset. Peux-tu nous rappeler les circonstances de ce verset, quand Gabriel demande au Prophète de répéter derrière lui (lis au nom de Dieu...) ? Quel rapport avec la science ? Vous n'avez pas honte de mentir au point de déformer le Coran et lui faire dire ce que votre tête veut entendre ? Je ne déforme rien je n'ai fait que reprendre ce que tu disais, à savoir: "lis le Coran". Et, en arabe, "lis le Coran" c'est littéralement: lis (iqrâ) la lecture (qur'ân). PS: En arabe "qur'ân" = lecture, récitation. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Continuez dans les phrases bateaux sans tête ni queue... Une religion est censée avoir un seul message, une seule version, non ? Ou alors elle est faite pour que chacun l'interprète à sa guise selon ses désires et motivations ? Votre mauvaise foi est sans limites. Je ne sais pas comment vous faites pour que votre conscience tolère autant de malhonnêteté intellectuelle. Non le ikhtlâf (divergence) existe dans la religion (islamique du moins). On peut avoir des avis différents sur nombres de sujets et d’interprétations (et plus on recule dans le temps plus on constate cette pléthore d'avis et d’opinions). Il n'y a que les dictateurs de la pensée qui veulent que la religion ait "une seule version". Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 Je ne déforme rien je n'ai fait que reprendre ce que tu disais, à savoir: "lis le Coran". Et, en arabe, "lis le Coran" c'est littéralement: lis (iqrâ) la lecture (qur'ân). PS: En arabe "qur'ân" = lecture, récitation. Et ? Quel rapport avec la science tout ça ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 Non le ikhtlâf (divergence) existe dans la religion (islamique du moins). On peut avoir des avis différents sur nombres de sujets et d’interprétations (et plus on recule dans le temps plus on constate cette pléthore d'avis et d’opinions). Il n'y a que les dictateurs de la pensée qui veulent que la religion ait "une seule version". L'Islam n'est pas une pensée mais une croyance avec un ensemble de règles. Il va de soi que l'objet de croyance soit le même pour tous les croyants et que les règles soient également les même pour tout le monde. Si les croyants ne sont pas capables, même après 1 400 années de débat, de se mettre d'accord sur ces règles c'est qui finalement le problème vient de cette religion elle même et non des croyants. Quand une religion est imparfaite, ambiguë, incohérente, incomplète et pas tout le temps compréhensible, il est devient difficilement concevable qu'elle puisse être d'origine divine. A moins que Dieu soit si incapable que ça... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 23, 2013 Author Partager Posted June 23, 2013 You pathetic idiot. :busted_blue: I guess, you already knew it Thanx for your irrelevant opinion (that ,obviously, doesn't count) :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 je ne lit pas la suite ....car quand ca commence par un monsonge ehonte tel que celui la .....je ne m'attend pas a lire des chose interessante .. ce qui a confessionalisé le conflict c'est l'intervetion en masse des djihadistes de tout les coté ..et le branlebas de combat des gens du golf en travers de leur media ...en insistant sur le coté religieux ...alaouite par ci shiia par la ......quand le hezbollah est intervenu ...les masque etait tombés deja ..... Tout a fait, cerain n'ont pas assez de pudeur pour eviter de mentir bla hachma Le hezbollah n'est intervenu que tres tardivement, il est inervenu quand il s'est senti directement menace. Je ne suis pas prohezbollah, mais dans le cas de la syrie, jecomprend qu'ils avaient tout a fait le droi dd choisir bachar au liei des takfiristes Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 23, 2013 Partager Posted June 23, 2013 Donc si je comprends bien c'est: "lis la lecture" (iqrâ' el-qur'ân) c'est ça? Non c'est "recite" a l'imperatif Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 Non c'est "recite" a l'imperatif Comment dit-on "lis" en arabe? Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 Comment dit-on "lis" en arabe? Iqrâ ou a9ra en algérien. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 Comment dit-on "lis" en arabe? Dans le contexte du verset c'est recite, a ma connaissance, Allah n'a pas tendu un texte a Mohammed pour lire, jusqu'a l'apparition d'un autre islam (peut-etre le tien) c'est un ange qui faisait repeter (reciter) les versets du coran a Mohammed Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 Thanx for your irrelevant opinion (that ,obviously, doesn't count) :crazy::crazy: You gotta grow up, LaToz. lPmGZ-6KqJk Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts