Jump to content

femme la plus moche au monde

Recommended Posts

Lizzie Velasquez est atteinte depuis sa naissance par une maladie rare qui l'empêche de prendre du poids. Aujourd'hui, cette Américaine née en 1989 ans qui ne pèse que 26 kilos, mène un magnifique combat contre les préjugés dont elle a été victime toute sa vie durant. Depuis sa naissance en 1989, la vie de Lizzie n'est qu'un éternel combat. Un combat contre sa mystérieuse maladie qui, l'ayant dépourvue de cellules adipeuses, la fit naître prématurément d'un mois à un poids de 950 grammes. Mais c'est aussi un combat contre les préjugés, les insultes et l'isolement dont elle est victime depuis son plus jeune âge. "Il y avait bien des soirs où je rentrais (de l'école) à la maison et je pleurais encore et encore, seule dans ma chambre. Je ne disais pas à mes parents que les autres enfants me harcelaient, car je ne voulais pas qu'ils aillent à l'école pour faire une scène", avoue-t-elle dans une interview diffusée sur sa chaîne YouTube. "Tous les soirs, je priais pour que le matin je me réveille en vous ressemblant" Si elle subit encore aujourd'hui d'horribles commentaires sur son physique, certaines personnes pensant qu'elle s'inflige elle-même une telle condition ou qu'elle devrait "se suicider pour éviter que ses gênes ne se propagent", Lizzie est aujourd'hui une femme forte. Elle est convaincue qu'elle est venue au monde telle quelle, justement pour combattre ce genre d'a priori. "Je suis humaine. Bien entendu, ces commentaires me font mal... mais je ne les laisserai pas me définir" affirme-t-elle. Et pour mener ce combat, Lizzie a justement écrit un livre, "Be Beautiful" ("Soit belle"), en rapport avec son expérience de vie hors du commun, expérience qu'elle partage aussi à travers des conférences données aux enfants dans les écoles Américaines. En bref, il s'agit là d'une belle leçon de vie, qu'elle pourra vraisemblablement encore continuer à transmettre pendant longtemps, ayant vaincu tout les pronostics médicaux qui lui prédisaient une mort précoce. Elle a même réussi à trouver un équilibre à travers un régime hyper calorique de 8000 calories par jour répartie sur près de 60 petits repas.

En savoir plus: La femme la plus moche du monde est Lizzie Velasquez

Copyright © Gentside