Jump to content

Femme divorcée dans la société algérienne

Recommended Posts

• Réponses 108
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est plus facile de refaire sa vie en France...tu as tout le temps pour recommencer une nouvelle vie...

Bonne chance car tu mérites énormément de bonheur...

Tu le penses vraiment Key

Moi, je pense que c'est le contraire...C'est vrai, qu'il n ya pas trop de chance au bled mais quand l'occasion se présente elle est souvent très bonne

H'na, ness lebled kelbou , ils te demandent combien tu touches , si tu as un appart et puis c rarement sérieux !

:mdr:

Je comprends pas pourquoi il a fait ça lui aussi, il vit loin de sa famille, loin d'une société qui peut le juger, il a fallu quand même qu'il ait un paravent derrière lequel cacher son homosexualité. Pour moi c'est un rkhis, parce que tkel yeddi bent familiya hakda ygaranti belli teskout ma tefedhouch, tesber et elle vit dans la souffrance w houwa y3ich la vie sans s'inquiéter qal rahou mzewedj 3la 3inine familtou et shabou

un gros égoïste c'est tout, il s'en fout d'elle et de sa souffrance, l'essentiel préserver l'apparence devant ses parents c'est tout.

Exact, on n'est jamais à l'abri de bons comédiens, y a bien des homo qui se sont mariés, ont fait des enfants et eu des vies conjugales avant de faire leur coming out

exact, le père d'une copine d'adolescence, (elle a 3 soeurs) et tiens toi bien, il était mon conseiller principal d'éducation (censeur) au lycée :chut:

• 1 year later...
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site, je me suis inscrite pour vous exposer un problème qui me touche et qui touche toutes les femmes algériennes qui ont divorcé suite à l'adultère de leur ex conjoint ou pour d'autres raisons.

En effet, je suis divorcée depuis 4 ans et je le vis très mal. Mon ex était de l'autre bord (homo) et ne se refusait rien (les hommes, la drogue, l'alcool), après le mariage, il a été clair avec moi, il n'y aurait rien avec moi, on vivait comme des potes, il ne me touchait pas, ne souhaitait pas d'enfants, etc. Sa famille ne m'a jamais cru, pourtant j'avais des preuves à l'appui.

bref, tout ça pour vous dire que le seul choix qui me restait était le divorce. Aujourd'hui il s'est remarié et sa femme subit le même sort auquel j'ai eu droit et moi je suis toujours seule, au fond du gouffre à me répéter que j'aurais dû accepter la situation et rester avec lui mais au même temps, l'homosexualité n'est pas tolérable.

Je voudrais avoir des avis de personnes qui ont divorcé, comment vous avez réussi à vous en sortir, à dépasser l’échec et à vous reconstruire? avez vous réussi à rencontrer l'homme qui vous comble et vous accepte en dépit de votre passé?

Dans la vie, avec un peu de persévérance nous pouvons tout réussir : études, travail, indépendance financière et matérielle mais nous ne pouvons pas aller à l'encontre de EL MEKTOUB et de forcer l'amour, les sentiments et échapper à une société qui ne pardonne pas.

J'en ai assez d'entendre les gens me répéter que j'ai raté le virage et que je suis condamnée à vivre mtelqa, sans jamais connaitre les joies de la maternité, les enfants, etc. Il me regarde comme quelqu'un qui n'a plus de vie, plus de dignité, de sale ou de mauvais. Wech dert? en revanche, mon ex, n'a pas eu de mal à se remarier et de continuer ses crasses!

Je vous prie de m'excuser pour la longueur de mon poste, j'ai envie de vider mon sac aujourd'hui. J'attends vos avis, je suis perdue.

Au plaisir de vous lire :flowers:

Bonjour chère sœur, j'espère que tu as un job sinon trouve le c'est la chose les plus intéressante dans ta vie maintenant, n'importe lequel l'essentiel halal.

Fait ta prière et parle à Dieu qui peut t'aider sans prix. Le prix c'est de lire beaucoup le coran et récite tous les jours son nom Wa douaa avec un bon foie ; je n’ai pas le même problème mais c'est toujours problèmes quand peut pas le vire seul. IL faut le partager avec par exemple un psychologue.

J’aimerai tans parler avec toi au téléphone, je sais parler mieux que d'écrire. Si tu veux chercher dans l'internet Dr Tarek el habib c'est un psychologue ; pas pour parler mais pour écouter ses conseils. Une femme qui est correcte avec dieu aura toujours la chance, elle aura se quelles veux avec la bénédiction du dieu tans que c'est hallal. si et si jamais tu trouveras pas l'homme espéré, Dieu te réserve un hour el aine fi el janna in chaa llah , c'est un malak dieu dis mieux qu'un Salo qui te mérite pas . L’homme ne dois jamais être le 1er dans la vie d’une femme, le premier c'est tes enfant le 2eme c'est ton job le 3eme c'est tes parents, dieu les garde pour toi et enfin ton mari s'il croit en dieu.

Parle à dieu tu auras toutes les réponses, fais-le avec bonne foi et tu seras déconseillée in chaa llah.

Bonjour chère sœur, j'espère que tu as un job sinon trouve le c'est la chose les plus intéressante dans ta vie maintenant, n'importe lequel l'essentiel halal.

Fait ta prière et parle à Dieu qui peut t'aider sans prix. Le prix c'est de lire beaucoup le coran et récite tous les jours son nom Wa douaa avec un bon foie ; je n’ai pas le même problème mais c'est toujours problèmes quand peut pas le vire seul. IL faut le partager avec par exemple un psychologue.

J’aimerai tans parler avec toi au téléphone, je sais parler mieux que d'écrire. Si tu veux chercher dans l'internet Dr Tarek el habib c'est un psychologue ; pas pour parler mais pour écouter ses conseils. Une femme qui est correcte avec dieu aura toujours la chance, elle aura se quelles veux avec la bénédiction du dieu tans que c'est hallal. si et si jamais tu trouveras pas l'homme espéré, Dieu te réserve un hour el aine fi el janna in chaa llah , c'est un malak dieu dis mieux qu'un Salo qui te mérite pas . L’homme ne dois jamais être le 1er dans la vie d’une femme, le premier c'est tes enfant le 2eme c'est ton job le 3eme c'est tes parents, dieu les garde pour toi et enfin ton mari s'il croit en dieu.

Parle à dieu tu auras toutes les réponses, fais-le avec bonne foi et tu aura des reponses in chaa llah.

Parle à dieu tu auras toutes les réponses, fais-le avec bonne foi et tu aura des reponses in chaa llah.

Guest sofeden

Salam à toi

Ton histoire n est pas évidente à vivre de plus est je suis un homme donc pour les conseils je suis assez limité mais je Px te dire une chose PAtiente tu tomberas sur quelqu'un qui te feras oublié cette mésaventure !!

Guest sofeden
exact, le père d'une copine d'adolescence, (elle a 3 soeurs) et tiens toi bien, il était mon conseiller principal d'éducation (censeur) au lycée :chut:

J arriverais jamais a comprendre les homosexuels pourtant je suis d une extrême tolérance mais ahhhhhh beurk les homos ils leur manque une case !! En tant qu homme au delà de la religion j'ai du mal avec ça avec eux ils sont sans limites et parfois ne respecte pas les gens en face d eux par leur manière leur façon de parler je vais pt être vous choquer mais encore une fois pour moi ces gens sont possédés !! Allah a créé Adam et Ève et non Rachid et Karim!!