Rihame 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 Merci encore, ce forum n'est pas l'Algérie, la terre et l'espace sont immenses. Quand je trouverai un site sans Hogra gratuite, avec des membres qui se respectent eet qui respectent le site, je m'inscrirai. Hilar j'ai trois livres de poésie, contes, fables et récits, beaucoup sont postés pour une lecture libre. Vous pouvez les trouver facilement sur le net. Merci, je vous respecte Hilarn j'espère que mon compte sera supprimé au plus vite. Ce forum est Algérien , mais il n y a pas que les Algériens d’Algérie qui y viennent , il y a de toutes nationalités preuve que c'est un forum public! Je pense que tu verses dans l'exagération, car en aucun cas et je parle de ma personne , je ne t'ai manquée de respect, j'avais tout simplement répondu au petits vers que tu as postés en croyant que c'était un hommage pour el Khayyam , d'ailleurs si tu lis ma réponse, elle était exclusivement dans ce sens-là ! Je n'ai émis aucun avis, aucune remarque ,ni critique Cela dit, tu es arrivée comme une furie pour parler de saleté, de pieds noirs et blancs et c'est parce que j'appréciais tes écrits et ai conscience de ta sensibilité que je n'ai pas rebondi sur tes commentaires sur ton topic! ...Et crois-moi, c'est très rare que je ne réagisse pas surtout quand je suis pointée injustement. Si tu restes, il y a assez de place pour tout le monde par contre si tu pars et que tu trouves un site qui te conviennes garde-toi d'avoir un peu d'humilité , ça ne fera qu'honorer l'auteur que tu es ! Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 cool Raoul ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 Ce forum est Algérien , mais il n y a pas que les Algériens d’Algérie qui y viennent , il y a de toutes nationalités preuve que c'est un forum public! Je pense que tu verses dans l'exagération, car en aucun cas et je parle de ma personne , je ne t'ai manquée de respect, j'avais tout simplement répondu au petits vers que tu as postés en croyant que c'était un hommage pour el Khayyam , d'ailleurs si tu lis ma réponse, elle était exclusivement dans ce sens-là ! Je n'ai émis aucun avis, aucune remarque ,ni critique Cela dit, tu es arrivée comme une furie pour parler de saleté, de pieds noirs et blancs et c'est parce que j'appréciais tes écrits et ai conscience de ta sensibilité que je n'ai pas rebondi sur tes commentaires sur ton topic! ...Et crois-moi, c'est très rare que je ne réagisse pas surtout quand je suis pointée injustement. Si tu restes, il y a assez de place pour tout le monde par contre si tu pars et que tu trouves un site qui te conviennes garde-toi d'avoir un peu d'humilité , ça ne fera qu'honorer l'auteur que tu es ! Rihame vous vous êtes fait l'avocate du diable, et si l'on faisait un concours d'incendie, vous en seriez l'allumette championne. Je vous laisse avec poésie en parfum de toilette et d'autres : http://www.forum-algerie.com/le-jardin-de-la-poesie/82393-memoires-dune-amnesique-post3352544.html#post3352544 Citation: Envoyé par fialyne RIHAME a écrit : Essuie ta main avant de la tendre L'autre ne saura te rendre la poignée si dans ta merde tu l'as trempée! dE RIHAME Très belle poésie, de qualité, des mots choisis qui reflètent la personnalité, et qui l'odeur de son âme s'en dégage. Bravo. L'âme n'a pas d'odeur, elle est neutre, elle a juste une conscience qu'il ne faut pas avoir avec certains mortels Merci Fialyne de ton passage! __________________ Follement raisonnable ! ______________________ Udem d ayedid , Ul d aguelid Je vous prie de ne pas me tutoyer ni d'ailleurs me commenter et davantage quand je ne m'adresse pas à vous. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 Rihame vous vous êtes fait l'avocate du diable, et si l'on faisait un concours d'incendie, vous en seriez l'allumette championne. Je vous laisse avec poésie en parfum de toilette et d'autres : http://www.forum-algerie.com/le-jardin-de-la-poesie/82393-memoires-dune-amnesique-post3352544.html#post3352544 Citation: Envoyé par fialyne RIHAME a écrit : Essuie ta main avant de la tendre L'autre ne saura te rendre la poignée si dans ta merde tu l'as trempée! dE RIHAME Très belle poésie, de qualité, des mots choisis qui reflètent la personnalité, et qui l'odeur de son âme s'en dégage. Bravo. L'âme n'a pas d'odeur, elle est neutre, elle a juste une conscience qu'il ne faut pas avoir avec certains mortels Merci Fialyne de ton passage! __________________ Follement raisonnable ! ______________________ Udem d ayedid , Ul d aguelid Je vous prie de ne pas me tutoyer ni d'ailleurs me commenter et davantage quand je ne m'adresse pas à vous. Je te tutoie car le vouvoiement est pour les personnes qui se respectent et qui respectent , tu n'en es pas digne ! Tu es désagréable et amère! Je ne suis responsable de ta paranoa si quelques vers sur mon topic t'ont interpellée Pour moi tu es "tu" et tu le resteras ! Tout compte fait , tu ne partiras jamais, donc je te laisse toussoter ta haine et ton aigreur tant que tu le peux encore... Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 Ma pauvre,vous savez un sérieux problème d'éducation et vous en faîtes preuve. Si vous aviez bonne connaissance du mot tutoyer, vous auriez compris que son utilité est pour la familiarité or nous ne le sommes point ; Il y a un grand nombre de cas de tutoiement spontanés : -> les jeunes enfants par exemple s'adressent aux adultes en utilisant le pronom tu jusqu'à ce qu'ils apprennent - vers 7 ou 8 ans - à distinguer les circonstances où il faut faire un choix. ->Par ailleurs, les jeunes du même âge, les adolescents, se tutoient de manière spontanée, sans distinction de sexe. -> Les membres d'une même famille se tutoient : sauf dans des cas aujourd'hui exceptionnels, les enfants ne disent jamais vous à leurs parents. -> Le tu spontané est aussi d'usage dans certains cercles, clubs, associations, corporations; cela a pour effet de renforcer le sentiment d'unité et d'appartenance au groupe. Quand tutoyer - Quand vouvoyer? Je mets fin à une communication puérile, stérile et infructueuse , d'un niveau très bas. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 Ma pauvre,vous savez un sérieux problème d'éducation et vous en faîtes preuve. Si vous aviez bonne connaissance du mot tutoyer, vous auriez compris que son utilité est pour la familiarité or nous ne le sommes point ; Il y a un grand nombre de cas de tutoiement spontanés : -> les jeunes enfants par exemple s'adressent aux adultes en utilisant le pronom tu jusqu'à ce qu'ils apprennent - vers 7 ou 8 ans - à distinguer les circonstances où il faut faire un choix. ->Par ailleurs, les jeunes du même âge, les adolescents, se tutoient de manière spontanée, sans distinction de sexe. -> Les membres d'une même famille se tutoient : sauf dans des cas aujourd'hui exceptionnels, les enfants ne disent jamais vous à leurs parents. -> Le tu spontané est aussi d'usage dans certains cercles, clubs, associations, corporations; cela a pour effet de renforcer le sentiment d'unité et d'appartenance au groupe. Quand tutoyer - Quand vouvoyer? Je mets fin à une communication puérile, stérile et infructueuse , d'un niveau très bas. :mdr::mdr::mdr: Je me suis mise à ton niveau Fialyne, il ne faut pas m'en vouloir... Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 :mdr::mdr::mdr: Je me suis mise à ton niveau Fialyne, il ne faut pas m'en vouloir... Vous êtes loin d'atteindre mon niveau, non pas parce que je suis meilleure, je n'ai pas cette prétention sachant bien qu'il y a toujours meileur que soi quelque part mais il est certain que ce n'est pas vous parce que je suis passée par une école où vous n'aurez jamais la chance d''en sortir. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 Vous êtes loin d'atteindre mon niveau, non pas parce que je suis meilleure, je n'ai pas cette prétention sachant bien qu'il y a toujours meileur que soi quelque part mais il est certain que ce n'est pas vous parce que je suis passée par une école où vous n'aurez jamais la chance d''en sortir. Mais quelle humilité, quelle simplicité, quel niveau Certain! nous nous sommes pas de la même ère...Ni de la même époque d'ailleurs! Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 Tiens, qu'est-ce que je lis, on est plus poètes? On ne peut être poète sans quelques folies et les folies... ça ne manquent pas dans ce coin Bon, j'aurai aimé que vous écoutiez ce virtuose du violent et on oublie les violences [YOUTUBE]OvlEcXLI41Y[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Merci infiniment pour cette belle vidéo, c'est bien meilleur. J'aime particulièrement la poésie et la musique arabe. Voici un poème que j'ai rencontré par hasard et qui semble dire les notes de ce morceau Make Each Day A Happy Day I recently been through an experience That one could not imagine It was very cold And it was very traumatic I felt real down, I felt locked in It seemed as if my world would end And then something came in my spirit And said wake up, it’s time to start living I learned a lesson from what I went through And that is to make each moment count in all that you do I learned to take a step, one day at a time And to have faith that the sun of joy will shine I will wake up each day with a goal to be happy I will be active and work toward this satisfaction I will focus on being the best that I can be And then this goal will become reality ©Copyright 2013 by Steve Ryan Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Merci pour ce poème comme je suis presque nul en anglais, j'ai du passer par une traduction approximative/ C'est excellent Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts