Terbhou 10 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 Yasmine (nous l’appellerons ainsi pour préserver sa sécurité) a perdu toute trace de jovialité. Le regard hagard, le teint blafard, les yeux tout le temps baissés, la bouche entrouverte, elle donne l’image d’une personne totalement détruite. Nous menions notre enquête sur les mères célibataires au centre d’accueil SOS femmes en détresse, à Alger, lorsqu’elle a été ramenée par sa mère, accompagnée d’une psychologue et une juriste du réseau NADA. Son cas mérite qu’on s’y attarde, parce qu’il lève le voile sur le comportement hideux de notre société sur les victimes de viol. Jugeons-en. En dépit de son corps tout frêle, Yasmine porte dans ses entrailles un bébé de 8 mois. Ses deux accompagnatrices du réseau NADA présentent son dossier, composé d’un certificat médical confirmant sa grossesse, ainsi qu’une longue lettre adressée au ministre de la Justice. L’objet de cette correspondance est choquant. Le réseau demande au garde des Sceaux d’aider Yasmine à obtenir «rapidement une réquisition pour qu’elle puisse subir une césarienne et préserver sa virginité». La santé de Yasmine et la recherche de son violeur ne font pas partie des préoccupations du réseau, qui cite une recommandation des médecins, non jointe au dossier. Même réaction observée chez la maman. «On m’a dit qu’elle pouvait accoucher par césarienne. Je suis venue pour que vous m’aidiez. Elle doit quitter son quartier. Si les voisins découvrent son état, ça sera catastrophique pour ma famille. Dieu l’a préservée jusque-là, puisque son ventre n’a pas grossi…», déclare la maman. La directrice du centre lui répond : «C’est une décision qui relève des médecins. Le plus important maintenant est de soigner votre fille. Elle est trop fragile et trop marquée pour penser à une telle opération. Pensez plutôt aux auteurs de son viol qu’il faudra retrouver…» Des propos qui font réagir la psychologue. «Je ne pense pas que Yasmine puisse subir une telle opération. Les médecins s’y refusent, vu sa fragilité», dit-elle, avant d’être interrompue par la maman de Yasmine. «Mon Dieu. J’aurais dû te tuer le jour où j’ai découvert ta grossesse. Comment vais-je faire ? Que vont dire les voisins ?», lance-t-elle au visage de Yasmine, qui suit la discussion tout en étant ailleurs. Effrayée, elle baisse la tête et serre ses mains. Ses yeux rouges laissent couler un flot de larmes. «Votre fille n’est pas responsable de son état. Elle est victime et vous devriez la soutenir, l’aider pour qu’elle se reconstruise. Vous ne voyez pas qu’elle est détruite, qu’elle n’a plus son visage d’enfant ?», réplique la directrice du centre. La maman se ressaisit. Elle tente d’expliquer sa réaction par le fait qu’elle habite un bidonville et que sa maison est tout le temps pleine de voisins, qu’elle travaille pour nourrir les trois enfants en bas âge de son deuxième mari, un consommateur de drogue au chômage qui, de surcroît, s’est remarié avec une de ses voisines. Yasmine est toujours murée dans un silence de marbre. C’est sa mère qui répond à toutes les questions qui lui sont posées. Sur les circonstances de ce viol, elle raconte : «Ce jour-là je n’étais pas à la maison. Ma grossesse était presque à terme, je suis partie à l’hôpital en laissant Yasmine comme d’habitude avec mes deux autres enfants. Lorsque je suis rentrée, j’ai trouvé les lieux sens dessus-dessous. Elle m’a raconté que deux hommes encagoulés sont rentrés. Ils l’ont paralysée avec une bombe de gaz et quand elle s’est réveillée, elle était toute nue. Elle n’avait aucune trace de violence, ni sang ou liquide sur ses jambes. Cinq mois plus tard, son comportement a totalement changé. Elle ne mangeait plus, ne parlait pas et ne faisait que dormir. Lorsque je l’ai emmenée chez le médecin, il m’a dit qu’elle était enceinte. Elle n’avait pas encore treize ans. J’ai été à la brigade de gendarmerie de Dar El Beïda, mais comme le médecin légiste n’a pas constaté de violences, le dossier a été clos.» Une version que Yasmine a apprise à cœur. Mais il y a trop de zones d’ombre et de contradictions qui laissent croire qu’il y a un secret quelque part. La première démarche entreprise par la directrice du centre a été d’informer la brigade des mineurs de Bab Ezzouar, accompagnée de Yasmine et de sa mère. Une rude épreuve avec la série de questions posées de manière brutale, avant que le responsable ne se déclare incompétent : «Ce sont les gendarmes qui ont commencé à traiter le dossier. C’est à eux de poursuivre l’affaire.» Yasmine rentre au centre pour se reposer, en attendant une deuxième journée de torture. La brigade des mineurs se trouve à Bouzaréah. Encore une fois et après un long questionnaire, les gendarmes informent la directrice et la mère de Yasmine qu’il faut une réquisition du procureur. La troisième journée, c’est enfin le parquet de Hussein Dey qui prend le dossier en main et charge la juge des mineurs de suivre l’affaire. Enfin, c’est la santé de Yasmine qui est prise en compte. Sur réquisition, elle a été placée dans un hôpital, afin de subir les bilans et les soins nécessaires, en attendant que les circonstances du viol soient élucidées. Le cas de Yasmine est révélateur de l’absence et de l’inertie des institutions de l’Etat en matière de prise en charge des victimes de violences, notamment quand il s’agit de viol sur mineures. A 21 ans, Nora refuse toute affection à sa fille âgée de 5 ans : Avec son corps frêle, sa longue chevelure et son visage enfantin, Nora donne l’impression d’entamer son adolescence. Pourtant, elle a dépassé les 21 ans et elle est mère célibataire d’une fillette de 5 ans. Son histoire est un cauchemar sans fin. Elle la raconte, la gorge nouée. Elle n’avait pas encore bouclé ses 16 ans lorsqu’elle a été abordée par un jeune homme dans une des ruelles désertes qu’elle traverse tous les jours pour rejoindre son lycée. Brusquement, il l’entraîne vers un buisson pour lui faire subir les pires horreurs. Avant de la relâcher, il lui lance : «Si tu parles je te tue !» Nora ne sait même pas ce qui lui est arrivé. Elle rentre chez elle et n’ose même pas en parler à sa mère. Brisée, elle ne parle plus. De l’excellente collégienne toujours première en classe, elle sombre dans l’isolement et les absences répétitives. Sa mère ne comprend plus son changement radical. Les discussions qu’elle tente avec elle n’aboutissent à rien. Elle l’emmène chez un psychologue qui ne décèle rien. Nora s’est murée dans un silence de marbre. Les résultats scolaires sont de plus en plus catastrophiques et ni ses enseignants ni sa mère n’ont pu comprendre ce brusque changement. Mais quelques semaines plus tard, le ventre de Nora s’arrondit. Une visite chez un médecin et le mystère est percé. La mère entre dans une colère indescriptible. Elle se jette sur Nora à coup de gifles, pour connaître le nom du père. Nora ne pouvait pas donner de réponse, parce qu’elle ne le connaissait pas. Sa mère dépose plainte auprès de la police et après enquête, l’auteur du viol est identifié. Sa famille refuse toute idée de mariage entre Nora et son violeur. L’auteur écope de trois années de prison. Nora se retrouve enfermée et isolée du monde par sa mère. Le jour de l’accouchement, celle-ci fait appel à une sage-femme. Pour elle, il n’est pas question que Nora prenne le risque d’aller à l’hôpital. C’était une délivrance aussi bien pour l’adolescente que pour sa maman. Nora ne veut même pas regarder la belle petite fille. Elle refuse de l’allaiter et c’est sa mère qui prend soin d’elle. Cinq années plus tard, Nora n’est toujours pas autorisée à quitter la prison dans laquelle sa mère l’a enfermée et n’a n’aucune affection pour sa fille. Pis, pour elle, l’enfant incarne «le déshonneur et la honte» qu’elle a fait subir à sa famille. Elle ne veut même pas parler de son devenir. C’est sa mère qui s’en charge. «Je ne sais même pas quel avenir aura ma petite fille, comment va-t-elle vivre dans une société où le patronyme fait office de certificat d’existence», dit-elle. S. T Dalila, 21 ans, visage enfantin... : Chevelure noire et les traits très fins, Dalila vient de boucler sa 21e année. Elle est mère d’une fille de 5 mois. Rejetée dès son jeune âge par sa famille adoptive, elle passe son adolescence dans un centre pour mineures et, dès sa majorité, elle débarque sur Alger, où une famille lui propose des travaux ménagers en contrepartie d’un salaire. Dalila saute sur l’occasion, d’autant que ce travail lui assure le gîte. Elle est comme une prisonnière. Son seul contact avec l’extérieur est le chauffeur qui accompagne la dame chez laquelle elle travaille, ainsi que ses enfants. Epris par la beauté de Dalila, le jeune homme profite de l’absence de la famille pour se rapprocher d’elle. La relation s’intensifie et Dalila se retrouve enceinte. Elle a très peur. Son ventre n’est cependant pas assez gros pour être visible. Mais elle finit par quitter la maison en direction d’un centre d’accueil pour mères célibataires, à Tipasa. Là-bas, elle fera une terrible expérience. Lorsque le jour «J» arrive, elle est évacuée vers l’hôpital pour accoucher. Seule dans la pièce, elle entend toutes sortes d’insultes proférées par des infirmières et des sages-femmes. «Elles me demandaient de monter seule sur la table alors que je ne sentais plus mes jambes. Je criais de douleur et elles me disaient des méchancetés. J’ai failli m’évanouir en faisant l’effort de me mettre sur la table. L’accouchement a tardé, je n’en pouvais plus. Les sages-femmes sont parties en me laissant seule avec mes douleurs. Difficilement, je me suis levée et j’ai été aux toilettes. La poche des eaux a éclaté, et le bébé a commencé à sortir. J’ai paniqué. Je criais, mais personne ne répondait. Je me suis assise par terre, j’ai senti la tête de mon bébé entre mes mains. Je l’ai attrapé puis tiré vers moi. C’était une petite-fille que j’ai serrée contre ma poitrine, en appelant haut et fort l’infirmière. J’étais toute ensanglantée. Lorsqu’elles sont arrivées, ma fille était presque bleue à cause du froid. Elles m’ont mise sur une chaise roulante et ont coupé, dans les toilettes, le cordon ombilical. Elles m’ont emmenée vers ma chambre. L’assistante sociale ne cessait de me mettre en garde contre la garde de ma fille. Elle voulait à tout prix me faire signer un acte d’abandon. J’ai refusé. Je lui ai dit que son père était prêt à m’épouser. Mais elle insistait. Elle a fini par me dire "si tu inscris ta fille à ton nom, tu ne pourras plus retourner au centre. Elle sera enregistrée sous x". J’ai eu très peur. J’ai fait ce qu’elle m’a demandé. Il a fallu recourir au juge des mineurs pour récupérer ma fille et, maintenant, je suis obligée d’entamer une procédure en justice pour la déclarer sous mon nom…» Salima Tlemçani ElWatan Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 16, 2013 Author Partager Posted June 16, 2013 Poignant, bouleversant Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 16, 2013 Author Partager Posted June 16, 2013 l'essentiel c'est que les voisins ne savent pas et que amdoulla l'honneur de la famille ne soit pas entaché d'ailleurs c'est pour ca que c'est pas bien d'avoir des filles : elles ont tellement d'imagination pour déshonorer la famille ces petites p^tes, alors qu'un garçon mashalla C'est lamentable qu'une telle mentalité subsiste encore dans les esprits de certains. Vraiment triste! Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 l'essentiel c'est que les voisins ne savent pas et que amdoulla l'honneur de la famille ne soit pas entaché d'ailleurs c'est pour ca que c'est pas bien d'avoir des filles : elles ont tellement d'imagination pour déshonorer la famille ces petites p^tes, alors qu'un garçon mashalla Tu parles sérieusement?:ohmy: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 16, 2013 Author Partager Posted June 16, 2013 Tu parles sérieusement?:ohmy: c'est ironique Esme :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 l'essentiel c'est que les voisins ne savent pas et que amdoulla l'honneur de la famille ne soit pas entaché d'ailleurs c'est pour ca que c'est pas bien d'avoir des filles : elles ont tellement d'imagination pour déshonorer la famille ces petites p^tes, alors qu'un garçon mashalla Tout a fait ça !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 ca me rappelle jalal qui me disait que de toute façon le problème sera toujours la fille car c'est elle qui sera enceinte au lieu de prendre le problème à l'endroit et donc d'éduquer le garçon et la fille à devenir des individus et non un mâle qui saute sur une femmelle au lieu de protéger la fille, ou la femme dans ce genre de cas ou d'entendre sekini fièrement dire que lors des mariages tout le village veut savoir si la femme a bien pissé le sang sinon elle se fait violenter par toute la famille, coup de pieds de poings par les membres de sa famille ou de dire lorsqu'une gamine a perdu son oeil tellement elle a reçu de coups de poings par son frère que c'était malencontreux la faute de la fille? très très grave : ca valait bien un oeil : écrire sur le net à un homme c'est déjà le cas je pense pas qu'on t attendu pour le savoir cerise :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 si c'est la cas, dis-moi, ces femmes mentent? dis-moi :combien de gamines ont été violées collectivement lors de la décennie n oire ? leurs noms? ce qui leur est advenue ? combien ont-été reprises dans leur familles? combien les ont virées à cause du déshonneur? combien ont été égorgées? quand elles ont été rejetées par leurs familles, que sont-elles devenues? tu cite deux phénomène différent cerise et ca ne te nuirai en rien si tu traiter les deux dans leur contexte respectif :rolleyes: sinon pour répondre concernant le sujet en court des dizaines des centaines voir quelque milliers sinon pour le reste aucune idée et je ne peux en juger suis pas expert comme toi .. combien le son elles dans votre "monde" et ou elle y son "éduqué" telle que vous le souhaitiez ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
tartampion 10 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 Lorsque je suis rentrée, j’ai trouvé les lieux sens dessus-dessous. Elle m’a raconté que deux hommes encagoulés sont rentrés. Ils l’ont paralysée avec une bombe de gaz et quand elle s’est réveillée, elle était toute nue. Elle n’avait aucune trace de violence, ni sang ou liquide sur ses jambes la mère pensait sans doute que les inconnus cagoulés ont joué au scrable avec sa fille ? pas de passage chez un gynéco ? Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 cette mentalité est soutenue par beaucoup de personnes : prendre en considération la bouche des voisins amène cela dire qu'il est préférable d'avoir un garçon amène cela éduquer différemment le garçon de la fille amène cela croire que l'honneur d'une famille est dans le vagin d'une enfant amène cela pour cette dernière phrase, excusez-moi mais les algériens sont descendus bien bas : vous êtes un des seuls peuples au monde à avoir réussi par vos mains et votre courage, votre honneur à chasser le colon, et 50 ans après, vous l'avez mis où cet honneur ? dans la chatte des femmes pour reprendre l'expression de carica....dans 50 ans, il aura migré où? dans l'anus ? calme toi tu deviens vulgaire :eek: il y'a aussi beaucoup de gens qui aident les filles dans ce genre de situation en gardant le secret , en prenant soins de leur enfants. Les Algériens ne sont pas tous inhumain ! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 rapidement une réquisition pour qu’elle puisse subir une césarienne et préserver sa virginité» Si elle a été violé cela veux dire qu'elle n'est plus vierge.... Cette fille restera traumatisé toute sa vie ... La césarienne ne relève pas de la décision des médecin mais de la fragilité de celle qui devra accoucher...et a cette age la césarienne est de mise car elle ne pourra pas supporter un accouchement naturel car son corps n'a pas encore fini sa croissance normale... Que Dieu aide cette fille et sa famille a passer ces moments douloureux et guérisse leur blessures et qu'il donne un meilleur avenir a cette enfant... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 je suis sure que c'est l père drogué. sinon cerise tu as parfaitement raison. la mentalité de nos hommes, est ptoyable, honteuse. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 si c'est la cas, dis-moi, ces femmes mentent? dis-moi :combien de gamines ont été violées collectivement lors de la décennie n oire ? leurs noms? ce qui leur est advenue ? combien ont-été reprises dans leur familles? combien les ont virées à cause du déshonneur? combien ont été égorgées? quand elles ont été rejetées par leurs familles, que sont-elles devenues? combien d'adolescentes française se sont retrouvé à la rue après une grossesse ??!! le phénomène est mondiale et pas qu’algérien ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 combien d'adolescentes française se sont retrouvé à la rue après une grossesse ??!! le phénomène est mondiale et pas qu’algérien ! laisse tomber c'est du féminisme a deux rond :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 ah ben tu peux dormir tranquille dans ce cas là , ca n'arrive pas qu'en algérie, amdoulla tu devrais éviter les fausses comparaisons, car ca ne fait pas avancer le shmilblik, et pire : j'aimerais bien que tu me le dises : donnes moi les chiffres en france de filles violées et jetées par leur famille la prise en charge des mères filles est totale en france : que ce soit par la famille ou par l'Etat : je n'ai jamais vu une gamine enceinte dans la rue c'est impossible sauf si elle fuit l'aide sociale ;elles sont prioritaires dans la prise en charge et je ne connais aucun famille dire : mon dieu l'honneur de la famille etc, mon dieu elle s'est fait violer et j'ai envie de la tuer : peut -être que ca existe : des données à nous communiquer? et surtout et enfin, je ne dis pas que c'est typiquement algérien, si? y a presque vingt ans de ca elles étaient plus de cent cinquante milles sans identifiant sans parler du reste .. rassure toi les chiffre ca vient pas de moi :D apparemment la problématique chez toi réside seulement dans la prise en charge a croire qu'il suffit de leur offrir une nounou a plein temps pour qu'elles aient une vie normale ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 ah ben tu peux dormir tranquille dans ce cas là , ca n'arrive pas qu'en algérie, amdoulla tu devrais éviter les fausses comparaisons, car ca ne fait pas avancer le shmilblik, et pire : j'aimerais bien que tu me le dises : donnes moi les chiffres en france de filles violées et jetées par leur famille et je ne connais aucun famille dire : mon dieu l'honneur de la famille etc, mon dieu elle s'est fait violer et j'ai envie de la tuer : peut -être que ca existe : des données à nous communiquer? et surtout et enfin, je ne dis pas que c'est typiquement algérien, si? si on dirait que c'est ce que tu penses , parce que t'as lu 2 trois articles sur internet tu te dis les algériens ils mettent l'honneur de leur famille dans ceci ou cela !! que des préjugés à la noix ! je ne rejette pas le fait que des adolescentes ou des femmes qui se retrouvent enceinte soit malmené dans la société algérienne mais je dis pas que c'est toujours le cas car je sais que malgré tout il restent des algériens avec un cœur immense et qui savent comment se comporter dans ce genre de situations. la prise en charge des mères filles est totale en france : que ce soit par la famille ou par l'Etat : je n'ai jamais vu une gamine enceinte dans la rue c'est impossible sauf si elle fuit l'aide sociale ;elles sont prioritaires dans la prise en charge par la famille?? t'es entré dans chaque famille qui a vecu ce cas pour le savoir ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 je crois qu'au contraire, c'est le même phénomène de honte par le prisme du vagin dans lequel on y cache l'honneur de la famille la preuve est ce tabou de toutes ces gamines violées par toute la bande d'hommes, torturées sodomisées utilisées pour la cuisine puis dans le meilleur des cas égorgées y-a-t-il des stats ? un recensement ? une volonté de libérer la parole etc .... on les cache comme on cache cette gamine violée par un enc^lé qui lui n'est pas le déshonneur de la famille....c'est fou l'inversion des valeurs non ? non cerise rien a avoir les deux phénomène son distinct l’avènement du terrorisme et ce qui en a découlé de lui remonte a peine a deux décennie alors que les violes remonte a je ne sais quel temps .. trop de raccourci cerise si tu fais allusion au terroriste ils son ce qu'ils sont pour le peuple ou pour leur famille quand celle ci son normaux .. cesse de régler tes compte avec ses raccourci .. faudrait que t'apprenne a être crédible cerise :D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 laisse tomber c'est du féminisme a deux rond :D c'est plus des préjugés, en France tout le monde il est beau tout le monde il est gentilles les gamins de 12 13 ans qui font tout et n'importe quoi mashaalah c'est la liberté. Et en Algerie c'est les méchant arabe qui et tuent leur filles parce qu’elles sont plus vierge. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 16, 2013 Author Partager Posted June 16, 2013 je suis sure que c'est l père drogué. sinon cerise tu as parfaitement raison. la mentalité de nos hommes, est ptoyable, honteuse. C'est exactement ce que laisse entendre la journaliste en écrivant qu'il y a des zones d'ombre dans le version des faits. Le beau père drogué est le premier suspect dans l'affaire Pauvre fille, ça me fond le coeur de lire ça Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 sinon j'attends toujours tes stats françaises : combien de filles violées sont jetées par leurs famille en France? ou alors tu t'avancais sans trop savoir? juste pour vouloir contredire? et moi j'attends tes states algériennes sur les filles rejeté , tué mangé par leur familles ! ou bien t'as que les dires des internautes de fa ?? j'aimerais avoir un débat argumentatif, si tu ne peux pas apporter des éléments clairs et REELS, je te conseille de rester dans le topic cuisine : ne le prends pas mal, mais un débat est fondé sur un raisonnement argumentatif des différents intervenants quand tu m'apporteras d'autre arguments que les dires d'internautes je t'apporterais des states et tout ce que tu veux ,mais pour l'instant c'est moi qui te conseil de rester dans tes topic de cremes pour visages , j'ai vécu plus de 18 ans en Algérie c'est pas toi qui va m'apprendre la réalité de la vie en Algérie . Je n'ai aucune honte de nos traditions aucune honte de nos mœurs , je suis fier de l’éducation Algérienne que j'ai ... je sais que malgré tout les défauts que la société algérienne a ,elle reste plus humaine que la société française . Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 c'est toi qui a parlé de la France et je t'ai bien dit que ce n'était pas relevant sinon, merci de m'expliquer tes propos, je ne comprends pas pourquoi tu parles de gamines qui font n'importe quoi au nom de la liberté : on parle de viols merci de me dire où est-ce que j'ai dit que tout le monde est beau en france etc et de l'algérie qui tue ces filles non vierges c'est trop décousu mais je suis sûre que tu vas savoir tout argumenter T'es française tu veux nous apporter ta lumière a nous pauvre algériens qui mettons l'honneur de notre famille dans la virginité des femmes ... t'es tés touchante à jouer les Marie Thérèse mais ballais d'abord devant ta porte c'est plein de crasse. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 16, 2013 Author Partager Posted June 16, 2013 Cerise , respire un peu yaw Ce sujet me laisse un peu sans voix, je n'ai jamais connu de filles violées dans mon entourage, par contre je connais des filles et garçons mineurs qui se sont retrouvés pères/mères, et dans ces cas là (j'en parle parce que je les connais bien) les familles ont été présentes et ont entouré les enfants et les ont protégés Donc ne pense pas que tous les parents algériens sont comme ceux décrits dans l'article (ça me révolte qu'on puisse penser à la société avant de penser à protéger son enfant de celle-ci) Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 Cerise , respire un peu yaw Ce sujet me laisse un peu sans voix, je n'ai jamais connu de filles violées dans mon entourage, par contre je connais des filles et garçons mineurs qui se sont retrouvés pères/mères, et dans ces cas là (j'en parle parce que je les connais bien) les familles ont été présentes et ont entouré les enfants et les ont protégés Donc ne pense pas que tous les parents algériens sont comme ceux décrits dans l'article (ça me révolte qu'on puisse penser à la société avant de penser à protéger son enfant de celle-ci) hamdouLlah alors on a vécu dans la meme societé algerienne . Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 je n'ai jamais parlé d'algériens qui mangeaient des enfants si? merci de me citer c'est une exagération de tes propos , tu te relit pas tu devrait !! t'es excité par ce sujet comme une puce, entre mot cru et propos choquant sur les algériens... on sait jamais peut etre que tu nous prendrais pour des canibales :rolleyes: enfin, si toi qui a mis la france dans la discussion, je pensais que tu avais des stats....tu amène le sujet et c'est aux autres d'appuyer tes faux arguments? c'est toi qui a parlé de stats , je sais très bien que dans ce sujet règne beaucoup de non dis donc des stats je ne les croirait pas meme si elles existaient . Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 Peine de mort, torture, lapidation...c'est tout ce que mérite son père. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts