Jump to content

A peine 13 ans, sa vie complètement détruite

Recommended Posts

c'est pour ca que je tente de recentrer kiwit

personne n'a jamais dit et encore moins moi

mais ca permet de ne pas parler du véritable sujet :rolleyes:

ne tombe pas dans le piège :mad:

Justement Cerise, le véritable sujet, j'ai du mal à en parler parce que je ne l'ai jamais vu ni vécu de près ou de loin. Ce que j'ai lu dans l'article, j'en entends parler toujours comme ça, dans les journaux, les faits divers....c'est pour ça que je te dis je reste sans voix. Cela me révolte, me bouleverse, ce que je sais c'est que moi je ne ferai jamais subir ça à ma fille et que mes parents ne me l'auraient pas fait subir.

• Réponses 85
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça me donne juste envie de gerber cette société de merde... et qu'on ne viennes surtout pas me dire " c'est la tienne !!"... éduquer une femme pour en faire une parfaite soubrette soumise... lui apprendre que ce que les autres pense d'elle et des siens et milles fois plus important que le bonheur et la santé de ses propre enfant ! enfant qu'on a violé ..meurtrie.. marqué a jamais !!

et ça ose après venir donné des leçons aux autres et montrer du doigt les autres ....

mais sérieux c'est quoi le problème avec nous ???????!!! y a vraiment quelque chose qui cloche là !

Guest mounir 73
tu es entrain de me dire que les viols durant la décennie noire ne doivent jamais être confondus avec le phénomène de viols qui existe dans toutes les sociétés

quelle est la spécificité des viols commis durant la décennie noire? l'application du coran ? alors que le phénomène de viols dans une société est anormale car c'est la mise en application de la part de pervers de leur vice de domination?

es-tu entrain de justifier les viols ou dois-je dire mariages pendant la décennie noire en disant les terro sont ce qu'ils sont?

explique-moi je deviendrais crédible grâce à tes explications inchalla

sinon pour que tout le monde soit touchée par la crédibilité : le parallèle entre ces viols et ceux de la décennie, je l'ai fait par rapport au silence qui a suivi, car dans les deux cas, certaines familles font grand état pour que cela ne s'ébruite surtout pas, et peu importe la fille et ce qu'elle a subi : sinon je veux bien savoir les noms des familles qui ont malheureusement perdu une fille

pas la peine de vouloir désaxer le débat ;)

déjà que t pas crédible alors la avec tes étiquettes :rolleyes:

Guest mounir 73
rouh terbeh

cerise charité bien ordonnée commence par soi même mais si tu nous aime tant c'est pas grave il te suffit de cesser cette généralisation et de dire les choses telle quel son sans y rajouter tes calculs foireux :rolleyes:

bijor cerise :D

Terbhou

Les articles de presse sont en général partisan et militant. je ne connais pas la réalité algérienne pour dire ce que vaut El watan

En plus, ça fait dans le sensationnalisme pour vendre et c'est normal

D'abord, l'histoire de 13 ans ne peut pas être vrai...dans sa fougue, le journaliste à soustrait 3 ou 4 ans. Dans ce genre d'affaire la majorité sexuelle est déterminante

Les policier ne sont pas des débiles mentaux, nés de la dernière pluie. N’importe quel policier rêve de résoudre ce genre d'affaire ne serait-ce que par cupidité pour gagner quelque échelons...c'est l'affaire du siècle pour lui d’écrouer le méchant pourriture de violeur.

Il s'agit, au pire, de détournement de mineur. Et en général, le garçon est aussi un mineur.

Ce sont des histoires d'amour qui tournent mal. Les amoureux voulant mettre tout le monde devant le fait accompli. Les parents dans la misère, ne veulent pas additionner les misères (la leur et celle du garçon) ou simplement parce-que les deux familles ne se sentent pas, refuse le mariage de leur enfants.

Qu'on soit d'accord, s’acharner contre une mineur n'est pas digne d'un parent

Alors les ados les mettent devant le fait accompli...relation sexuelle et au mieux un enfant.

Il y a eu les mêmes lobbyistes au Maroc, qui au fond, n'ont rien à cirer de la vie de ces pauvres familles...et qui veulent tout juste régler des comptes...des donneurs de leçon à la noix.

Je te laisse toi et les forumistes avec ce reportage réalisé par une chaîne de télé FRANÇAISE. Il est plein d'enseignement

[YOUTUBE]VFB6Tdd9XXI[/YOUTUBE]

Je pige pas pourquoi tu tiens absolument à donner une interprétation à des faits qui sont clairement exposés par la journaliste (dont j'aime souvent les articles d'ailleurs). Tu veux dire que les viols n'existent pas? que des mères qui blâment leurs filles (qui sont victimes) au lieu de les protéger n'existent pas? Pourquoi être dans le déni au lieu d'assumer les horreurs qui se passent chez nous?

Je pige pas pourquoi tu tiens absolument à donner une interprétation à des faits qui sont clairement exposés par la journaliste (dont j'aime souvent les articles d'ailleurs). Tu veux dire que les viols n'existent pas? que des mères qui blâment leurs filles (qui sont victimes) au lieu de les protéger n'existent pas? Pourquoi être dans le déni au lieu d'assumer les horreurs qui se passent chez nous?

t'as regardé la video ? :D

Non pas regardé, tu peux me faire un résumé t3ichi, j'ai la flemme :D

les filles filmé sur la vidéos ont des relations avec leur amoureux ou parfois se font violé par ceux là , et portent plainte mais le juge parfois ne met pas les violeurs en prison s'ils acceptent de les épouser, à cause de la pression familiale certaines acceptent de se marier avec leur violeur ou amoureux ( on sait pas le vrai du faux ?) , en tout cas elles portent toute plainte pour viole même si c'est consentant .

les filles filmé sur la vidéos ont des relations avec leur amoureux ou parfois se font violé par ceux là , et portent plainte mais le juge parfois ne met pas les violeurs en prison s'ils acceptent de les épouser, à cause de la pression familiale certaines acceptent de se marier avec leur violeur ou amoureux ( on sait pas le vrai du faux ?) , en tout cas elles portent toute plainte pour viole même si c'est consentant .

Ok, nous sommes donc dans un autre sujet, un autre aspect du moins que celui évoqué dans l'article , et ça se passe au Maroc, restons dans nos problèmes algériens desquels traite l'article

EMOUVANT TEMOIGNAGE COMME PARTOUT DANS LE MONDE C EST TRES BIEN D EN PARLER D EN DEBATTRE A L ECOLE DANS LES INSTITUTION PUBLIQUE ECT CAR IL FAUT QUE CES VICTIMES NE SE CULPABILISENT PAS AU CONTRAIRE L ISLAM ET LA JUSTICE PRONENT L AVORTEMENT POUR CES CAS DE VIOL

:drool:!!!!!!!!!

C'est triste..

Pas seulement les hommes, certaines femmes aussi, la société est pitoyable !

les femmes si elles font ça, c'est par rapport aux hommes de leur famille ou de leur entourage, la preuve par derrière les femmes elles "s'arrangent" tranquilles.

et je sais de quoi je parle, je suis une femme :p (j'ai une mère c'est la reine de l'embrouille :D, des grands mères, des tantes et des cousines à gogo)

non franchement tout ça c'est toujours par rapport aux hommes.

les femmes si elles font ça, c'est par rapport aux hommes de leur famille ou de leur entourage, la preuve par derrière les femmes elles "s'arrangent" tranquilles.

et je sais de quoi je parle, je suis une femme :p (j'ai une mère c'est la reine de l'embrouille :D, des grands mères, des tantes et des cousines à gogo)

non franchement tout ça c'est toujours par rapport aux hommes.

la societe algerienne est une societe patriarcale les hommes sont a la fois present et absent , la mere quand a elle elle est presente mais absente dans des decision importante tel par exemple que l education sexuel des l age de raison la societe doit apprendre a la fille comme au garcon de connaitre leur corps et leur limite , leur apprendre a dire non et d aller voir les institution association ect qui puissent les aider un avortement pris tot evite ces drame ou l enfant nait de ce peche ne portera pas les stigmate de cette faute qui n a pas commise.Pour cela cassant les tabous bastas lahachouma n existe plus

c'est plus des préjugés, en France tout le monde il est beau tout le monde il est gentilles les gamins de 12 13 ans qui font tout et n'importe quoi mashaalah c'est la liberté.

Et en Algerie c'est les méchant arabe qui et tuent leur filles parce qu’elles sont plus vierge.

Si les propos de cerise sont excessifs c'est parce que c'est l'expression ,j'imagine, d'une certaine révolte et colère de voir que les victimes de viol peuvent subir la double peine,à savoir une réaction de rejet de la part de leur famille.Quand la mère réagit ainsi,oui ça peut arriver,c'est par peur d'être la victime expiatoire de la colère du père ou du frère de la fillette ou de la jeune fille violée,car les "mâles" de la famille peuvent la rendre directement responsable du drame survenu,une "gardienne" défaillante en quelques sortes.Il ne s'agit pas de dire qu'il n'y a pas plus de viols en Algerie qu'en France ou ailleurs,mais reconnaître que dans les sociétés conservatrices et dans beaucoup de cas ces victimes peuvent être victimes de leur famille également c'est faire preuve d'honnêteté.D'ailleurs cette "double peine" touche plus les filles d'origine modeste que celles des milieux favorisés qui ont les moyens de maquiller d'une façon ou d'une autre cette "souillure".

Si les propos de cerise sont excessifs c'est parce que c'est l'expression ,j'imagine, d'une certaine révolte et colère de voir que les victimes de viol peuvent subir la double peine,à savoir une réaction de rejet de la part de leur famille.Quand la mère réagit ainsi,oui ça peut arriver,c'est par peur d'être la victime expiatoire de la colère du père ou du frère de la fillette ou de la jeune fille violée,car les "mâles" de la famille peuvent la rendre directement responsable du drame survenu,une "gardienne" défaillante en quelques sortes.Il ne s'agit pas de dire qu'il n'y a pas plus de viols en Algerie qu'en France ou ailleurs,mais reconnaître que dans les sociétés conservatrices et dans beaucoup de cas ces victimes peuvent être victimes de leur famille également c'est faire preuve d'honnêteté.D'ailleurs cette "double peine" touche plus les filles d'origine modeste que celles des milieux favorisés qui ont les moyens de maquiller d'une façon ou d'une autre cette "souillure".

merci de confirmer :D

j'ai taper un grand texte pour te repondre ... et j'ai tout effacé pas le temps ni l'envie d'en débattre chacun a son image de l’Algérie et de la femme en Algérie et tant pis ou tant mieux :04:

merci de confirmer :D

j'ai taper un grand texte pour te repondre ... et j'ai tout effacé pas le temps ni l'envie d'en débattre chacun a son image de l’Algérie et de la femme en Algérie et tant pis ou tant mieux :04:

nous somme au 21eme siecles nous avancons nous ne reculons pas et heureusement car avant l ere islamique les filles qui venaient de naitre ont les enterees vivante

nous somme au 21eme siecles nous avancons nous ne reculons pas et heureusement car avant l ere islamique les filles qui venaient de naitre ont les enterees vivante

on ne va pas en rester là j'espère!!!se contenter qu'on ne nous enterre plus vivante,quoi que parfois......

Guest mounir 73
ou tu vois du féminisme?ça aurait été un garçonnet victime de viol et faisant "honte" à sa famille, la réaction aurait été identique.

tu va devoir relire depuis le début et mettre ma réponse dans son contexte :D

tu va devoir relire depuis le début et mettre ma réponse dans son contexte :D

J'ai relu,je ne vois pas pourquoi tu évoques le féminisme et même si elle parle de 2 drames qui effectivement ont des contextes différents,il n'en reste pas moins que ce sont des victimes auxquelles on applique la double peine:violée puis rejetée par la famille ou la société,quand ce n'est pas les deux à la fois.C'est l'honneur des algeriens(nes) que de regarder le problème en face pour tenter de faire changer le regard qui est porté sur ces victimes.

J'ai relu,je ne vois pas pourquoi tu évoques le féminisme et même si elle parle de 2 drames qui effectivement ont des contextes différents,il n'en reste pas moins que ce sont des victimes auxquelles on applique la double peine:violée puis rejetée par la famille ou la société,quand ce n'est pas les deux à la fois.C'est l'honneur des algeriens(nes) que de regarder le problème en face pour tenter de faire changer le regard qui est porté sur ces victimes.

TANT QUE CELA NE VOUS A TOUCHER PAS TOUCHER DE PRES OU DE LOIN VOUS NE POUVIEZ PAS COMPRENDRE HIER PRES D UN VILLAGE A L OUEST D ALGERIE DEUX FEMMES ONT JETER UN SAC ,MAIS UN HOMME DU VILLAGE LES A REPEREE. DANS UN PUIS QUAND LES GENDARMES ON REPECHER CE SAC IL Y AVAIT DEDANS UN NOUVEAU NES DECEDE, LES CHIENS ON RENIFLER LE CADAVRE ET S EST PRECIPITER A UNE MAISON A 2 KM DE LA CE FUT LA MERE QUI A ACCOUCHER SA FILLE DE 10 ANS ET A TUER L ENFANT EN L ETRANGLANT PUIS L ONT JETER DANS CE PUITPAUVRE PETIT ANGE ELLES POUVAIENT LE DONNER A L ADOPTION.