Jump to content

A peine 13 ans, sa vie complètement détruite

Recommended Posts

Guest mounir 73
J'ai relu,je ne vois pas pourquoi tu évoques le féminisme et même si elle parle de 2 drames qui effectivement ont des contextes différents,il n'en reste pas moins que ce sont des victimes auxquelles on applique la double peine:violée puis rejetée par la famille ou la société,quand ce n'est pas les deux à la fois.C'est l'honneur des algeriens(nes) que de regarder le problème en face pour tenter de faire changer le regard qui est porté sur ces victimes.

tu va devoir relire :D

• Réponses 85
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
ya rien de féministe mounir

ce topic est trollé à 75% : entre les interventions hs l'imagination etc, tout ca pour ne pas regarder les choses en face

et c'est tout à fait ca : la double peine (je ne sais pas qui a utilisé cette formule)

et à côté de ce constat, tu as soit le déni, soit l'imagination débordante pour ne pas débattre, soit le fatalisme...et surtout bien bomber le torse : sait-on jamais, ca va peut-être marcher....les seules personnes qui disent des choses dans ce topic (prenpa, chaca, terbhou, camelia, makia etc), ne sont même pas reprises...genre un ange passe :confused:

waouh

moi je dis des choses sur les choses dite :D

Guest mounir 73
c'est bien

tu peux même faire mieux : lier les choses que tu dis aux choses dites par l'autre

t'3ayi

c'est ce que toi tu dis pas moi :D

tant mieux :mdr:

Où est ce que tu as vu un viol prenpa yarham babak? est ce que c'est moi ou vous êtes tous entrain de vous mentir à vous même?

tu crois à cette histoire toi? met toi à la place de l’enquêteur, qu'est ce qu'il doit tirer de tout cette Hrira? Les frères il faisaient quoi? les voisins (dans un bidon ville exigu ça ne peut passer inaperçu)? comment peut ont conclure à un viol alors qu'aucune trace de violence n'est décelée.

Je vous le dis, et c'est pas parce-que je défend la police algérienne, j'en ai aucun intérêt...il s'agit au pire d'un détournement de mineur, et le dernier des policiers, ce genre d'affaire ça l’intéresse, s'il y avait vraiment viol...soyez raisonnable à la fin

La réaction de la mère est exécrable même si je crois que les donneuses de leçons, ne seront pas tendre avec leur filles si elles fréquentait le dernier des ratés du coin.

amicalement prenpa

Au delà de ce cas particulier que je n'ai ni l'envie ni la force de commenter, sauf pour te dire qu'une enfant vivant dans un bidonville dans des conditions sordides ne peut être objectivement consentante,puisque c'est ce que tu sembles suggérer)je voulais que nous algeriens(nes. Reconnaissons que les victimes de viol subissent la double peine et qu'il y va de notre devoir et honneur de leur reconnaître le statut de victime que parfois on leur dénie,c'est le moins qu'on puisse dire.

amicalement Ahmed

c'est simple

le viol n'existe pas

donc la victime de viol n'existe pas

donc la double peine n'existe pas

amdoulla

non ce sont des déductions un peu rapide.Je sais qu'il y a une ambiguité sur le viol en islam mais crois moi que dans la société algerienne les gens font bien la difference entre un viol et une relation consentie.Et ce n'est pas parce que cette aberration existe dans les textes religieux que les algeriens en jouent pour faire d'un viol quelque chose d'anodin puisque non clarifié dans les textes religieux.Par contre il y un tel opprobre sur la jeune fille fille violée que même la mère qui est censée protéger sa fille, l'abandonne à la vindicte familiale et sociale mais souvent par détresse ou lâcheté.

Je ne peux qu'aller dans ton sens prenpa, mais il faut juste qu'on se mette d'accord sur le sens des mots. Dans tout les pays de cette planète y compris démocratique il y a viol et rapport consentant..et quand ce rapport consentant est avec une mineur, ça s’appelle détournement de mineurs, et quand la fille et le garçon sont mineur, on regarde le plus âgé des deux.

C'est le simplisme qui me dérange

Je ne parle pas de ces gens,mais de jeunes filles réellement victimes de viol.J'ai vu ce reportage ou de jeunes marocains faisaient passer pour des viols des relations consenties et se marier ensuite....ceci est un autre débat.

Guest mounir 73
elle a raison

tu fais ton clown depuis tout à l'heure : galipette pirouette

tu réponds juste pour répondre

le clown n'est pas forcement celui qu'on pense :D

des trucs qui a force ne me donne plus envie de répondre ni même de vous prendre au serieux :D :

c'est simple

le viol n'existe pas

donc la victime de viol n'existe pas

donc la double peine n'existe pas

amdoulla

Aucune ambiguïté prenpa...m'enfin vous avez des parents et grands parents qui croient dur comme fer au jugement dernier, demandez leur. Je ne sais quoi dire, ça me dépasse. Il n'a jamais été chose normal le rapt et le viol dans aucune contrée musulmane, je ne sais pas d'où ça vous vient ces clichés .

c'est exactement ce que je dis : dans les sociétés musulmanes traditionnelles ,du moins celles d'Afrique du Nord,les gens ont une conscience aigue de la gravité de ce crime ,mais peut-être certains news muslims veulent profiter de "nouveaux savoir" pour nous importer des comportements comme zaouaj moutaa pour s'adonner à une certaine liberté sexuelle ou jouer sur l'absence de la notion claire et définie de ce crime dans les textes religieux pour nier cette abomination.

Je n'ai pas l'impression que le récit, objet du Topic, soit différent du reportage que tu as vu. Mais j'ai du mal à accepter qu'un père digne de ce nom reprocherais quoi que ce soit à sa fille victime d'un viol, il y va de sa dignité. et si ça existe je ne crois pas que c'est une culture de société comme voulais insinuer cerisecerise...C'est Absurde!

Je ne sais pas ou tu vis et je ne sais pas si tu connais la société algerienne,mais crois que ce sont 2 problématiques différentes et qu'il est dangereux d'associer.D'ailleurs c'es ce que j'avais pensé en regardant cette jeune marocaine épousant son "violeur" avec même une certaine candeur ,n'ayant pas conscience du mal qu'elle pouvait porter aux victimes réelles de viols.

Ps je ne sais pas si ce phénomène existe aussi chez nous.

Guest mounir 73
c'est exactement ce que je dis : dans les sociétés musulmanes traditionnelles ,du moins celles d'Afrique du Nord,les gens ont une conscience aigue de la gravité de ce crime ,mais peut-être certains news muslims veulent profiter de "nouveaux savoir" pour nous importer des comportements comme zaouaj moutaa pour s'adonner à une certaine liberté sexuelle ou jouer sur l'absence de la notion claire et définie de ce crime dans les textes religieux pour nier cette abomination.

vous n'excellez que dans les "peut être" mais ou est le sur dans tout ca ? :D

tu dis qu'il n y a pas de texte religieux claire et définie en est tu sur ?

Je ne sais pas ou tu vis et je ne sais pas si tu connais la société algerienne,mais crois que ce sont 2 problématiques différentes et qu'il est dangereux d'associer.D'ailleurs c'es ce que j'avais pensé en regardant cette jeune marocaine épousant son "violeur" avec même une certaine candeur ,n'ayant pas conscience du mal qu'elle pouvait porter aux victimes réelles de viols.

Ps je ne sais pas si ce phénomène existe aussi chez nous.

demande a cerise d’après elle en Algérie on viole a chaque coin de rue donc forcement tu ne peux que savoir :mdr:

@Mounir

Le phénomène sur lequel je me posais la question de savoir, s'il existe ou pas, est celui des simulation de viol en vue de s'épouser ou de se faire épouser.

Tu t'attardes sur les superlatifs pour detourner l'attention sur ce que j'ai clairement expliquer,mais bon la dame va te réexpliquer!

J'ai clairement dit que dans notre société musulmane traditionnelle les gens réprouvent clairement le crime qu'est le viol.

je n'ai entendu que récemment ,notamment venant des pays du Golf ,qu'il y a des personnes qui jouent hypocritement sur une notion qui n'ai pas clairement définie dans les textes religieux entre viol et fornication.De ce fait des victimes de viols ont été mises en prison pour fornication,la définition du crime étant laissée à l'appréciation du juge musulman qui ne dispose pas d'un code pénal mais de son approche ,toute subjective ,de la charia.

Donc il y a 3 cas de figure:

1 le viol avec rejet de la victime.

2 les viols qui ont eu lieu dans les maquis sous forme de tournante et hallalisés par le label zaouadj moutâa.

dans ces 2 cas ce sont des vraies victimes avec des contextes différents.

puis tu as les autres, qui pour moi ne sont nullement des victimes mais de sacrés plaisantins et qui utilisent avec legèreté ces notions:

3 - ceux qui pour avoir une activité sexuelle(le zaouadj moutââ en Tunisie ou les couples étaient apparremment consentants pour hallaliser leurs relations.

4 - les couples qui simulaient un viol pour que la société les marie.

les 1 et 2 sont des victimes.

les 3 et 4 de sacrés farceurs.

l'essentiel c'est que les voisins ne savent pas et que amdoulla l'honneur de la famille ne soit pas entaché

d'ailleurs c'est pour ca que c'est pas bien d'avoir des filles : elles ont tellement d'imagination pour déshonorer la famille ces petites p^tes, alors qu'un garçon mashalla

Et ce garçon masha qui va engrosser une autre hors mariage , sera aplaudis et adulé car il va ramener baraka a la maison et avoir une longue descendance...

Sinon tout ça ça n'a aucun sens religieu j'espere que vous l'aurez saisi ... C typement culturel et traditionnel cette façon de voir les choses

Guest mounir 73
@Mounir

Le phénomène sur lequel je me posais la question de savoir, s'il existe ou pas, est celui des simulation de viol en vue de s'épouser ou de se faire épouser.

sais pas peut être quelque cas voir pas mais ce qui est sur c'est que y a pas grand écho sur ca donc rien "d’intéressant" ..

Tu t'attardes sur les superlatifs pour detourner l'attention sur ce que j'ai clairement expliquer,mais bon la dame va te réexpliquer!

J'ai clairement dit que dans notre société musulmane traditionnelle les gens réprouvent clairement le crime qu'est le viol.

je n'ai entendu que récemment ,notamment venant des pays du Golf ,qu'il y a des personnes qui jouent hypocritement sur une notion qui n'ai pas clairement définie dans les textes religieux entre viol et fornication.De ce fait des victimes de viols ont été mises en prison pour fornication,la définition du crime étant laissée à l'appréciation du juge musulman qui ne dispose pas d'un code pénal mais de son approche ,toute subjective ,de la charia.

je vois pas du tout de quoi tu parle tu cite les pas du golf alors qu'il n a qu'un seul pas qui applique la charia et en plus que partiellement .. pour accusé quelqu'un de fornication il te faudra quatre témoins en plus un flagrant délit .. ce qui me pousse a croire que t entrain de tout mélangé prenpa :D bref en gros tu peux léser une victime de viole dans ses droits mais tu ne peux l'accuser de fornication ..

Donc il y a 3 cas de figure:

1 le viol avec rejet de la victime.

2 les viols qui ont eu lieu dans les maquis sous forme de tournante et hallalisés par le label zaouadj moutâa.

dans ces 2 cas ce sont des vraies victimes avec des contextes différents.

puis tu as les autres, qui pour moi ne sont nullement des victimes mais de sacrés plaisantins et qui utilisent avec legèreté ces notions:

un viol qu'il soit fait par un terro un fou un pedo ou juste le voisin d'a coté reste un viol inutile de s'attarder sur le statut de l'accusé car il risque d'en tirer bénef ( le coupable ) le châtiment ne peut être qu'exemplaire et applicable sur tout les cas de figure ..

ps : y a pas de zawadj el mout'aa

3 - ceux qui pour avoir une activité sexuelle(le zaouadj moutââ en Tunisie ou les couples étaient apparremment consentants pour hallaliser leurs relations.

légalement parlant ils font ce qu'ils veulent .. islamiquement parlant c'est de la fornication mais il n'est aucunement question de viol ..

4 - les couples qui simulaient un viol pour que la société les marie.

sais pas quel lien ca a !!

les 1 et 2 sont des victimes.

les 3 et 4 de sacrés farceurs.

entièrement d'accord mais ses farceurs son passible de condamnation légalement et religieusement parlant ..

....................

@Mounir

je vois pas du tout de quoi tu parle tu cite les pas du golf alors qu'il n a qu'un seul pas qui applique la charia et en plus que partiellement .. pour accusé quelqu'un de fornication il te faudra quatre témoins en plus un flagrant délit .. ce qui me pousse a croire que t entrain de tout mélangé prenpa bref en gros tu peux léser une victime de viole dans ses droits mais tu ne peux l'accuser de fornication ..

Prenpa

J'ai parlé de perception subjective de la charia,il y eu des cas de jeunes filles violées qui ont été condamnées pour fornication,c'est le juge qui applique la charia kima etbanlah!

@Mounir

un viol qu'il soit fait par un terro un fou un pedo ou juste le voisin d'a coté reste un viol inutile de s'attarder sur le statut de l'accusé car il risque d'en tirer bénef ( le coupable ) le châtiment ne peut être qu'exemplaire et applicable sur tout les cas de figure ..

ps : y a pas de zawadj el mout'aa

Prenpa

C'est toi qui a parlé de contextes différents c'est pour ça que j'ai évoqué les zaouaj moutââ des maquis terroristes et qui ont servi à des assassins de violer en groupe des jeunes filles enlevées et parfois de les assassiner ou de les réduire en esclavage,je ne parle même pas des enfants qui ont été conçus et qui j'espère ont été pris en charge,car on ne sait pas ce qu'ils sont devenus.

Voilà il faut différencier entre les vraies victimes des autres qui n'ont rien à faire dans cette discussion

Où est ce que tu as vu un viol prenpa yarham babak? est ce que c'est moi ou vous êtes tous entrain de vous mentir à vous même?

tu crois à cette histoire toi? met toi à la place de l’enquêteur, qu'est ce qu'il doit tirer de tout cette Hrira? Les frères il faisaient quoi? les voisins (dans un bidon ville exigu ça ne peut passer inaperçu)? comment peut ont conclure à un viol alors qu'aucune trace de violence n'est décelée.

Je vous le dis, et c'est pas parce-que je défend la police algérienne, j'en ai aucun intérêt...il s'agit au pire d'un détournement de mineur, et le dernier des policiers, ce genre d'affaire ça l’intéresse, s'il y avait vraiment viol...soyez raisonnable à la fin

La réaction de la mère est exécrable même si je crois que les donneuses de leçons, ne seront pas tendre avec leur filles si elles fréquentait le dernier des ratés du coin.

amicalement prenpa

tu ne te rends pas compte de l'âge de la petite sérieux, comment ça à 12ans "fréquenter" et se faire engrosser! c'est quand même fort abusé là.

à 12ans t'as as peine des seins qui pointent même pas de formes ni rien les règles viennent juste d'arriver, et toi tu serais près à croire que la petite aurait un mec?

alors un petit de 12/13ans comme elle pour faire bisou/bisou bellek, mais se faire mettre enceinte, impossible!

c'est clair et net cette petite a été victime d'un viol, et même si elle ne s'était pas débattue, je suis désolée à 12ans le cerveau n'est pas finie. et il suffit que la personne (je soupçonne fort le beau père) lui ai fait des menaces réitérées du style: si tu parles je te tue, ta mère te tueras, te rejetteras etc... et la petite ne dira rien, et ce sont des cas extremement fréquents lors des pratiques incestueuses: l'intimidation de la victime.

Je ne peux qu'aller dans ton sens prenpa, mais il faut juste qu'on se mette d'accord sur le sens des mots. Dans tout les pays de cette planète y compris démocratique il y a viol et rapport consentant..et quand ce rapport consentant est avec une mineur, ça s’appelle détournement de mineurs, et quand la fille et le garçon sont mineur, on regarde le plus âgé des deux.

C'est le simplisme qui me dérange

il y a aussi une notion d'âge dans la minorité, il y a mineur de -15ans et mineur de +, mais à 12ans on est a peine pubère ou alors depuis peu (1 an ou 2 grand maximum) et là rien n'indique que le gars soit un jeune du quartier.

tu ne te rends pas compte de l'âge de la petite sérieux, comment ça à 12ans "fréquenter" et se faire engrosser! c'est quand même fort abusé là.

à 12ans t'as as peine des seins qui pointent même pas de formes ni rien les règles viennent juste d'arriver, et toi tu serais près à croire que la petite aurait un mec?

alors un petit de 12/13ans comme elle pour faire bisou/bisou bellek, mais se faire mettre enceinte, impossible!

c'est clair et net cette petite a été victime d'un viol, et même si elle ne s'était pas débattue, je suis désolée à 12ans le cerveau n'est pas finie. et il suffit que la personne (je soupçonne fort le beau père) lui ai fait des menaces réitérées du style: si tu parles je te tue, ta mère te tueras, te rejetteras etc... et la petite ne dira rien, et ce sont des cas extremement fréquents lors des pratiques incestueuses: l'intimidation de la victime.

Merci d'avoir répondu à ma place.

J'ai l'impression qu'ahmad veut absolument extrapoler le débat sur autre chose, effectivement il y a fort à parier que c'est le beau père le violeur et la mère tente de le protéger en donnant une version bidon de l'histoire