chacalette 124 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 pour un portable et pour un ordi de bureau? éclairez ma lanterne, les experts, je suis perdue j'y connais que dalle. j'ai tjr bossé sur pc, mac c'est la grande inconnu pour moi, est ce que ça vaut le coup pour une novice comme moi, qui ne fera pas de grandes folies dessus? pareil pour un netbook (un petit qui rentre dans le sac à main) ps: j'ai pas d'iphone, ni de smartphone non plus, ni tablette ni rien, je suis une super ringarde. Citer Link to post Share on other sites
Zim 10 Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 J'en compte 4 dans mon bureau. Et, 2 ancêtres de + de vingt ans à la cave (mais toujours opérationnels) Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 16, 2013 Partager Posted June 16, 2013 pour un portable et pour un ordi de bureau? éclairez ma lanterne, les experts, je suis perdue j'y connais que dalle. j'ai tjr bossé sur pc, mac c'est la grande inconnu pour moi, est ce que ça vaut le coup pour une novice comme moi, qui ne fera pas de grandes folies dessus? pareil pour un netbook (un petit qui rentre dans le sac à main) ps: j'ai pas d'iphone, ni de smartphone non plus, ni tablette ni rien, je suis une super ringarde. quelles sont les utilisations que tu veux en faire? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 17, 2013 Author Partager Posted June 17, 2013 excusez mon retard, alors oui ce serait pour une utilisation ludique concernant le netbook, surf, tt de texte, mater des vidéos, ce genre de trucs hypers stratégiques. pour l'ordi de bureau je voudrais un tout en un, sans unité ni câble ni trucs chiants (nids à poussière) et c'est pareil pour un usage familial essentiellement. pas trop de jeux vidéos, puisque mes filles ont des consoles, donc voilà. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 c'est mieux PC que Mac ... pour ton usage ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 17, 2013 Author Partager Posted June 17, 2013 oui, mais j'ai lu dans des forums informatiques que les mac ne plantaient pas, ne ramaient pas et surtout y avait pas besoin d'antivirus (j'ai eu des trojan super méchants dernièrement qui m'ont planté l'ordi de bureau et le portable de mr, alors j'ai un peu les boules, du changer disque dur et tout) Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Avant c’était 2 mondes quasiment différents et hermétiques l'un à l'autre...ça a beaucoup changé depuis l'utilisation de processeurs intel chez Mac....toutefois les Mac sont en général + chers Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Pour les antivirus c'est faux...... c'est surtout du au fait que les mac représentaient 3% du parc à un moment...c'est pourquoi les fabricants de virus développaient plutôt leurs trucs en visant les PC...mais les Mac ne sont en rien immunisés...cette légende à la vie dure Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 17, 2013 Author Partager Posted June 17, 2013 mais qu'est ce qui justifierais alors un achat de mac? est ce qu'il rame moins et plante moins que le pc? pour une utilisation basique et familiale, j'entend. en dehors de son prix élevé? y a pas de différences.? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 c'est bien trop cher un mac ... pour un usage familial ...beaucoup trop cher ... on est en train d'en acheter un pour notre fils ... franchement, trop cher ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 17, 2013 Author Partager Posted June 17, 2013 oui ça j'ai compris et vu que c'était cher, mais pourquoi les gens disent que c'est mieux, plus facile etc? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 oui ça j'ai compris et vu que c'était cher, mais pourquoi les gens disent que c'est mieux, plus facile etc? je ne saurais pas dire ...mon fils dit qu'il en a besoin pour son école d'ingénieurs :confused:... que c'est mieux etc ... je parie que c'est beaucoup de snobisme là-dedans ... mais bon , il se paie la plus grande partie donc on dit rien ...il veut un macbook air Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 17, 2013 Author Partager Posted June 17, 2013 moi aussi je voudrais un macbook air (le petit je le trouve "mignon") mais je sais pas si c'est du snobisme ou pas, je m'interroge quand même. chez certains medecins en cabinet, ils sont tous sur mac, ils disent qu'il y a moins de plantage et pourtant ils font pas des trucs de malade dessus,, donc je sais pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 moi aussi je voudrais un macbook air (le petit je le trouve "mignon") mais je sais pas si c'est du snobisme ou pas, je m'interroge quand même. chez certains medecins en cabinet, ils sont tous sur mac, ils disent qu'il y a moins de plantage et pourtant ils font pas des trucs de malade dessus,, donc je sais pas. je ne sais pas ... je sais qu'il y a une tribu, les mackistes...:confused:...mon fils vient de dire : - pour une personne normale , aucun avantage ... - les plantages moins nombreux , c'est du pipeau , -les medecins en ont car ils ont du fric ... je suis comme toi, je les trouve mignons mais y a aussi les ultrabooks, c'est mignons aussi ... moi j'ai un petit netbook blanc très mignon lui aussi ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 17, 2013 Author Partager Posted June 17, 2013 c'est quoi un ultrabook? tu as quoi comme netbook? tu en es contente? j'aime bien ceux qui sont tous fins tout légers, j'en ai vu des mignons carrefour. mais je ne sais pas ce qu'ils valent s'ils ne rament pas trop (mon pc rame, ça me gonfle à mort!) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 c'est quoi un ultrabook? tu as quoi comme netbook? tu en es contente? j'aime bien ceux qui sont tous fins tout légers, j'en ai vu des mignons carrefour. mais je ne sais pas ce qu'ils valent s'ils ne rament pas trop (mon pc rame, ça me gonfle à mort!) https://www.google.fr/search?q=ultrabook&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a moi j'ai un netbook HP blanc ...je l'aime bien mais c'est vrai, c'est pas si fin ... il ne rame pas ... ton pc rame car tu as sans doute trop de programmes inutiles ... de temps en temps faut nettoyer ... ce sera pareil avec n'importe quel ordi je pense ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Salut... les Pc's actuels ne rament plus car ils sont mieux équipés et beaucoup plus puissant.. Un pc portable serait mieux au vu de la gratuité des logiciels libre.... Un Pc ne rame que si en bas a coté de l'horloge tu as beaucoup d'icônes présente ce qui veut dire trop de programmes ouvert inutilement et qui bouffent de la mémoire et s'accaparent une bonne partie de bande passante réseau... Pour ma part je te conseille un portable avec un processeur i5 ou i7..mémoire 8 giga,disque dur de 1 terabytes carte graphique HD,Wifi norme N... cela dépend de la somme que tu veux y mettre.... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 18, 2013 Author Partager Posted June 18, 2013 merci keyboard, je ne voudrais pas dépasser 400/500€ faut pas abuser quand même/ Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 merci keyboard, je ne voudrais pas dépasser 400/500€ faut pas abuser quand même/ à midi , j'ai redemandé à mon fils : mais pourquoi un mac book air ? pourquoi ? mais pourquoi ? il a répondu : parce qu'il me plait que j'ai envie :04::04::04::04: tu vois, moi mon nebook a coûté 240 euros et il est super bien Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 un samsung galaxy tablet coute dans les 300 €. il a tout ce dont j'ai besoin. Sinon pour les gros logiciels exigant bcp de mémoire j'ai un pc je suis par principe anti apple. liberticide + cher. les gosses d'aujourd'hui ont "besoin" d'iphone et ipad. parce que tout le monde en a dans la classe et c'est pas marrant d'etre le seul qui n'en a pas. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 sinon pour les jeux y a les trucs du genre: Supercalculateur : la Chine de nouveau 1ere superpuissance mondiale avec Tianhe-2 Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 18, 2013 Author Partager Posted June 18, 2013 ya aâmi Fellay, moi j'aime pas les tablettes, le tactile ça m'enerve j'ai un téléphone comme ça j'arrive pas trop à m'en servir, ça ped en live! :mdr: moi je veux un vrai clavier avec des touches et tout. Drucilla il a quel âge le fiston? (purée 1000€ a fait un beau bijou ou un très très beau sac, un truc indémodable quoi :mdr: ) Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 ya aâmi Fellay, moi j'aime pas les tablettes, le tactile ça m'enerve j'ai un téléphone comme ça j'arrive pas trop à m'en servir, ça ped en live! :mdr: moi je veux un vrai clavier avec des touches et tout. ya khalti chacalette tu dois t'adapter avec le temps. ce sont la des signes de décrochage avec la technologie moderne. il faut aller avec l'esprit du temps :D sinon un netbook te suffirait d'après les utilisations que tu as décrit. un macbook c'est plutot pour "montrer" qu'on le possede, je ne vois pas d'autres raisons pour l'acheter. D'ailleurs tu devrais multiplier ton budget par 2 ou 3 pour le mac. à la fac j'avais acheté exprés un netbook qui marchait sous ubuntu rien que pour faire de la resistance au mainstream apple. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 18, 2013 Author Partager Posted June 18, 2013 whats ubuntu? sinon oui en fait mon mari m'a dit de choisir un ordi, avec budget de 1000e mais bon, je pense que je vais me payer un netbook mignon moi même et choisir un bijou à la place. mac symbole de statut social? peut être, j'en sais rien. (résistance à l'obsolescence programmée la chaca) à oui mon mari à un vaio sony, il a planté le disque dur, alors que pensez vous de cette marque? Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 whats ubuntu? sinon oui en fait mon mari m'a dit de choisir un ordi, avec budget de 1000e mais bon, je pense que je vais me payer un netbook mignon moi même et choisir un bijou à la place. mac symbole de statut social? peut être, j'en sais rien. (résistance à l'obsolescence programmée la chaca) à oui mon mari à un vaio sony, il a planté le disque dur, alors que pensez vous de cette marque? ubuntu = une distribution linux. un pc/notebook a une durée de vie de 3 à 5 ans. dans mon cas beaucoup moins. la force de la gravité m'a bousillé deux notebook ces 3 dernieres années. A partir de la pour moi la marque importe peu. ce qui compte c'est la configuration du materiel: processeur, memoire ram etc. si le disque dur d'un notebook plante c'est un moindre problème. on peut le changer. c'est la carte graphique, processeur, carte reseaux etc qui sont difficilement remplacables. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts